Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

il y a genre les gros préparateurs sur les autos honda en vtec ils y arrivent à déplacer cette plage mais par contre pour les bécanes je sais pas si ça se fait... à mon avis il doit falloir être calé et avoir le logiciel qui va bien...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Boardy:

VTEC (Variable valve Timing and lift Electronic Control, contrôle électronique progressif de temporisation et d'ouverture des soupapes)

Allez cadeau, jte donne les paramètres à prendre en compte pour le Vtec:
RPM et charge du véhicule
Vitesse du véhicule
Température du LDR.
(Valable pour tout les trucs appelés VTEC chez Honda, chez Mitsu avec le Mivec y a des différences notables ...)

Maintenant c'est clos, merci. :arrow: (Sans méchanceté aucune, c'est juste que y a des choses à savoir.

J'irais pas plus loin que ça, après on va essayer de m'asséner des absurdités à grand coup de moi je moi je.

D'ailleurs Krema, si tu lisais un peu plus au lieu d'écouter les beaux parleurs, tu saurais que t'as pas besoin d'être un grand préparateurs pour bidouiller un VTEC ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Pour une fois que sur un article de wikipedia il n'y a pas 3 tonnes de conneries http://fr.wikipedia.org/wiki/V-TEC
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Il me manquait quelques paramètre certes, mais ce que je voulais dire, c'etait que l'ouverture de la soupapes n'était pas faite électroniquement.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

Ah tiens, bête comme je suis je ne me suis jamais intéressé au fonctionnement du VTEC-E, il y a donc bien des moulins ou le vtec commande l'ouverture des soupapes directement au lieu de varier leur levée... Méa culpa :oops:

1/2/4 soupapes, intéressant :)
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

103peugeot a écrit :Pour une fois que sur un article de wikipedia il n'y a pas 3 tonnes de conneries http://fr.wikipedia.org/wiki/V-TEC
:wink:

C'est pas comme si ... :lol:

Sinon on est bien d'accord que c'est pas un signal elec' qui va faire bouger ta soupape ...(sinon y sont vraiment fortiche ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Antonio59200
Expert
Expert
Messages : 1106
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Localisation : Tourcoing, Nord de la France

Message par Antonio59200 »

Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Après avoir étudier les pompes hydrauliques sur avion, j'me suis demandé ce que ça donnerait un moteur à barillet !!

Image

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Attend j'ai un reportage la dessus sur un gars qui en a bricolé un dans le garage. Faut que je remette la main dessus
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Si tu le retrouve, fais partager, ça m'interresse !

BROAP BROAP :

Image

Et dire que ça, c'est un 650DR à la base ... :
:wink: :wink: Propre !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Ben alors, tout le mode dort ici ? C'est le froid qui vous fait peur ? :mrgreen:

J'ai commencé hier les leçons de conduite moto, depuis le temps que j'attendais ça ! Donc Noël approchant, j'en ai profité pour acheter un cuir. Je ne me suis pas plus renseigné que ça sur la qualité du blouson, mais j'ai fait confiance à Segura.

Image

Devrait venir une dorsale AB Cuir, d'après les tests que nous avait ressorti Rastaf', c'est une des meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Tu me decois B-link ! Tu sais bien qu'on se renseigne toujours avant ! Et tu sais aussi que je me serais fait un plaisir de te renseigner :wink:

Cela étant dit, Segura fait parti des meilleurs marque pour la qualité du cuir !!! Donc le choix est bon ! Coques epaules + coudes homologuées je suppose ???

Perso j'ai fait faire sur mesure deux dorsales chez AB pour un frangin et sa bergère... De la belle qualité je confirme ! Et puis l'accueil est vraiment sympa !!! Compter 56€ la dorsale sur mesure adaptée à la poche ! 1 semaine de délai suivant le boulot qu'ils ont en cours!

Personnellement quand je vois la qualité des blousons et des futales AB, j'attends d'avoir les sous et j'investis ! Avec de l'entretien ca doit bien tenir une vie !!! C'est vraiment pas n'importe quoi !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Ben, j'ai essayé de me renseigner sur le net, mais comme je n'ai pas trouvé de retour sur ce modèle particulier, j'me suis dit que ça devrait le faire étant donné que Segura a bonne réputation. Et puis comme je voulais me faire plaisir, j'ai surtout choisi sur le look, en m'étant fixé sur Furygan ou Segura.

Coques épaules et coudes YF Protector. Homologué quoi.

Par contre pour AB Cuir, j'imagine qu'il leur faut le blouson pour pouvoir adapter la dorsale, mais je ne voit pas monter à Paname juste pour ça. La dorsale standard, c'est ptète pas franchement génial ?

Pour la qualité, le sur mesure tout ça chez AB Cuir, je suis d'accord, mais je me suis dit que je n''avais pas le budget actuellement. ^^

Enfin, je ne passerais pas mon permis avant mi février au mieux (21 ans quoi...), j'ai encore le temps.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13197
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

C'est vrai qu'elle est pas mal du tout pour le prix 8) J'ai eu la personne au téléphone, elle a l'air plus que compétente :)
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Chez AB il y a plusieurs possibilités !

Si tu veux du sur-mesure tu peux envoyer la mousse d'origine et ils la copie pour te faire ta dorsale ! Le risque c'est que si la mousse d'origine n'est pas bien ajustée ta dorsale sur-mesure ne sera pas bien calée... Ca arrive plus souvent qu'on ne croit d'après eux !

Autre possibilité : tu prends une dorsale sur velcro ! Il y a juste à coudre les velcros sur la doublure du blouson, et tu as une des dorsales les plus grande du marché !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

et ça donne quoi en terme de prix??
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

C'est pas d'aujourd'hui le Statax, 1913 !!! Incroyable ,l'imagination de l'époque.

J'aime le principe

http://www.aqpl43.dsl.pipex.com/MUSEUM/ ... ial-IC.htm
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Merci à B-link pour avoir mis le lien !

Ca n'a rien d'exagéré vu le matos que c'est !!!
Quand tu vois qu'une Wave G2 de Dainese coute plus de 60€, n'est meme pas bien ajustée au blouson Dainese, et n'a pas la meme qualité...
Autant prendre du sur mesure chez AB !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

Elle est rigide cette dorsale sur mesure?

j'en cherche une à adapter sur mon blouson (IXON AZOT), et celle de chez ixon ne m'inspire pas vraiment confiance...

Quand je vois les pelles que j'ai pris sur le dos en tout terrain, je bénis ma dorsale plastique homologuée... Mais quand je vois la Ixon en mousse dure, je me dis que ça ne peut pas être efficace, car elle ne limite pas la torsion de la colonne (comme celle que j'utilise en TT qui se "verrouille" lors d'une contrainte importante du dos)
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Attention, les besoin en crosse et sur route ne sont pas les memes !!!

En cross il faut limiter les mouvements de la colonne...

Sur route c'est le contraire : le confort est nécessaire pour pouvoir rester concentré et fatigué moins vite ! Sur route quand tu te vautre le risque c'est l'impact au niveau du dos ! Une dorsale rigide transmet tout au dos !!! La mousse tres haute densité de la dorsale AB absorbe de manière optimale l'énergie du choc !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

bering vient d'en sortir un aussi, moins cher et mieux pensé ....

http://www.bering.fr/airbag/

Prix: 559€ comprenant la main d'oeuvre pour la pose des differents capteurs
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Rastaf' a écrit :Attention, les besoin en crosse et sur route ne sont pas les memes !!!

En cross il faut limiter les mouvements de la colonne...

Sur route c'est le contraire : le confort est nécessaire pour pouvoir rester concentré et fatigué moins vite ! Sur route quand tu te vautre le risque c'est l'impact au niveau du dos ! Une dorsale rigide transmet tout au dos !!! La mousse tres haute densité de la dorsale AB absorbe de manière optimale l'énergie du choc !
J'approuve et je signe ...

Je mettrais jamais un pare pierre sur route, tout comme un casque cross ...

Je vu un bec (protège menton sur un casque cross) exploser en 2 à 60/70 en tombant à plat ventre donc bon ...(sur du bitume ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

Personnellement, niveau dorsale, je ne fais confiance qu'aux "intégrales", enfin celles qui ne sont pas integrées dans le blouson, quoi, avec des bretelles et un maintien au niveau de la taille.. Au moins ça limite la torsion en cas de chute, et ça reste carrément confortable ! Une integrée au blouson, je trouve pas ça très sécurisant, ça protège pas le bas du dos et c'est en général pas très rigide... :? Quand j'ai pas la mienne, je me sens "nu", par contre c'est un peu plus contraignant quand tu dois te déshabiller souvent..
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

comme je dis il faut savoir ce que l'on veut!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

disons que c'est une habitude a prendre, comme d'enfiler un pantalon en cuir et de mettre des chaussures qui montent un peu plus haut au chevilles que celle que l'on peut porter regulierement.

Enfin bon, de toute facon, perso j'ai rien a faire pendant les 5 bonnes minutes ou ma motos chauffent, donc autant prendre le temps de bien s'équiper !
Mais bon, apres, si on veut marcher un peu, c'est pas genial, mais gros point positif, au bar, ou devant les filles, ceux qui ont une combi integral on trop la classe comparer a ceux qui ont juste un blouson "mode" et un jean !
8)
banzai
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

Rastaf' a écrit :Attention, les besoin en crosse et sur route ne sont pas les memes !!!
Quand je parle de dorsale en TT, c'est celle intégrée a un gilet, et elle est articulée... Ce n'est pas un bête pare pierres, elle suit les mouvements de la colonne tout en évitant les torsions importantes (elle se met en butée avant)

C'est le même principe que les dorsales a bretelles dont parle ksteph88, c'est autre chose qu'une dorsale mousse... J'en ai au magasin, mais c'est l'aspect pratique qui me rebute.

En faît, j'aurais du demander s'il existe des dorsales intégrées articulées, et non pas simplement en mousse. Et un produit bien étudié point de vue fixations, rien de plus dangereux qu'une dorsale qui ballade.
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13197
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

cooldedeman_3 a écrit :gros point positif, au bar, ou devant les filles, ceux qui ont une combi integral on trop la classe comparer a ceux qui ont juste un blouson "mode" et un jean !
:D Bof :D
Pour faire 30km ça fait un peu too much aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

ouais mais bon, generalement, quand je sors le cuir integral, c'est pour une balade de 200 kms... :lol:
Sinon, pour les petits tours de 30 kms, c'est vrai que je garde le jeans...mais perso, je redouble de prudence, et je me sens pas tres "protégé".
Je devrais investir un peu dans 1/2 jeans doubler ou tripler en kevlar, histoire d'avoir un minimum de protection en roulant à 90km/h...
banzai
Répondre