Plage de régime manquante sur 80cc 2temps
- florent51xr
- Dieu de la mob
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Pour l'histoire du pot et tout ça lol, sur ma rs2 j'avais un KRD avec 70cc airsal, c'est gueulard, je préférai le comportement de l'origine débridé (juste le catalyseur) je perdais 10km/h.....
Après faut peut être pas s'attendre a des perf de ouf sachant que le moteur est "stock" si tu compare a une derbi ou autre en 80cc.....
Puis l'époque de ta machine aussi........ Ce n’est pas du high end, puis le 28mm c'est démesurer je pense.......
Après faut peut être pas s'attendre a des perf de ouf sachant que le moteur est "stock" si tu compare a une derbi ou autre en 80cc.....
Puis l'époque de ta machine aussi........ Ce n’est pas du high end, puis le 28mm c'est démesurer je pense.......
47mm en course longue c'est faisable sur mob.
C'est juste qu'il y a une boite derrière.
C'est vraiment dommage de vous limiter car ça reste un petit 2 temps monocylindre.
Pour ceux que ça intéresse:
J'ai préparé le cylindre ainsi soit ça marchera comme d'origine, soit encor mieux.
C'est juste qu'il y a une boite derrière.
C'est vraiment dommage de vous limiter car ça reste un petit 2 temps monocylindre.
Pour ceux que ça intéresse:
J'ai préparé le cylindre ainsi soit ça marchera comme d'origine, soit encor mieux.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
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Oui bon ok mais j'aimerais poser une question quand même:
Mon truc prépa tourne com une derbi full metrakit sp au point mort,
et a charge j'ai gagné le creux à bas régime(lol), j'ai gagné l'accel après le creux, mais je suis toujours limité en pointe.
Mon 28 est un Dellorto et on ma fait remarquer que c'est rare de voir du dellorto pour les carbu de cette taille... en ajoutant qu'ils sont foireux !
Un 28 d'une autre marque règlerait le problème ???
Ca me semble très étrange...
Mon truc prépa tourne com une derbi full metrakit sp au point mort,
et a charge j'ai gagné le creux à bas régime(lol), j'ai gagné l'accel après le creux, mais je suis toujours limité en pointe.
Mon 28 est un Dellorto et on ma fait remarquer que c'est rare de voir du dellorto pour les carbu de cette taille... en ajoutant qu'ils sont foireux !
Un 28 d'une autre marque règlerait le problème ???
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Non se n'est pas rare, ces surtout une question de mode. En se moment si tu veut vendre un truc il faut mettre un Keihin dessus, avant il fallait du Mikuni.Dudu666 a écrit :Mon 28 est un Dellorto et on ma fait remarquer que c'est rare de voir du dellorto pour les carbu de cette taille... en ajoutant qu'ils sont foireux !
Il ne sont pas du tous plus foireux qu'autre chose. Bidalot utilisait des dell orto en 28, 30, .. mm et il parait qu'a l'époque leurs machine gagné beaucoup de course.
Mes 125 Italienne ont toute des Dell orto et sa marche très bien (surtout la cross avec son DO de Ø 40 mm )
Se qui fait la différence, ces le type qui tient le tournevis...
Quand le hm n'est pas rayé, que les clapets sont bons, que l'allumage est bien calé, qu'il n'y a pas de fuite au spy et que la bougie à la couleur parfaite on cherche la couille où ? ^^
A venir: pot Metrakit SP mais je commence à désespérer...
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la transmission...
si tu tire trop long et que ton moteur a beaucoup de couple mais qu'il manque d'allonge tu as quelque chose de bien en bas et après c'est finit il monte plus car il a plus assé de puissance pour enmener la transmis une fois passé la courbe de couple.
sens inverse. si ta tansmis est trop courte ton moteur sature et a envie d'aller plus vite mais il a depassé sa Pmax donc sa monte plus.
en gros ici on peut rien faire pour toi. un moteur se regle pas aec un clavier d'ordi et en plus on connait pas la machine et pour finir on a t'as deja tous dit.
si tu tire trop long et que ton moteur a beaucoup de couple mais qu'il manque d'allonge tu as quelque chose de bien en bas et après c'est finit il monte plus car il a plus assé de puissance pour enmener la transmis une fois passé la courbe de couple.
sens inverse. si ta tansmis est trop courte ton moteur sature et a envie d'aller plus vite mais il a depassé sa Pmax donc sa monte plus.
en gros ici on peut rien faire pour toi. un moteur se regle pas aec un clavier d'ordi et en plus on connait pas la machine et pour finir on a t'as deja tous dit.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
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Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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Quand la bécane tourne soit disant bien, et que ça marche pas, on pose les 5 pourquoi ...
Au final ça revient souvent à un: Ah merde j'avais pas vu ça ...
La moto ne marche pas, pourquoi ?
1:Transmi trop longue
2:Bride quelconque à l'échappement (déjà moins probable)
3:Jeu à la coupe des segments (Qu'on ne voit pas forcément au 1er coups d'oeil)
4:Réglage carbu (Ça inclue l'admission, tes clapets ne sont peut être pas morts, mais ça veut pas dire qu'ils sont adaptés, sauf origine)
5:Essence de bonne qualité (et oui ça arrive de plus en plus avec leurs saloperies et E5/10)
6:...(Ce que tu penses être une panne valable, ça peut parfois aller jusqu'au cable d'accel ou d'embrayage hein ...)
Une fois ça réalisé, on fait point par point, de A à Z, et c'est comme ça qu'on trouve la panne. (pour ça qu'on note, pas qu'on fasse 36 fois le tour du carbu, des fois qu'avec la clé à œil on arrive mieux qu'avec la clé plate.)
Ce système n'est pas de moi, c'est juste ce que doit appliquer un technicien de maintenance auto/moto/industriel qui ne connait pas sa machine ... (Et étant donné que tu n'es pas mécano, et que tu ne maitrises pas ta machine à 100%, c'est la meilleur méthode quand on est dépassé, mais ça prend du temps.)
Bon courage.
Au final ça revient souvent à un: Ah merde j'avais pas vu ça ...
La moto ne marche pas, pourquoi ?
1:Transmi trop longue
2:Bride quelconque à l'échappement (déjà moins probable)
3:Jeu à la coupe des segments (Qu'on ne voit pas forcément au 1er coups d'oeil)
4:Réglage carbu (Ça inclue l'admission, tes clapets ne sont peut être pas morts, mais ça veut pas dire qu'ils sont adaptés, sauf origine)
5:Essence de bonne qualité (et oui ça arrive de plus en plus avec leurs saloperies et E5/10)
6:...(Ce que tu penses être une panne valable, ça peut parfois aller jusqu'au cable d'accel ou d'embrayage hein ...)
Une fois ça réalisé, on fait point par point, de A à Z, et c'est comme ça qu'on trouve la panne. (pour ça qu'on note, pas qu'on fasse 36 fois le tour du carbu, des fois qu'avec la clé à œil on arrive mieux qu'avec la clé plate.)
Ce système n'est pas de moi, c'est juste ce que doit appliquer un technicien de maintenance auto/moto/industriel qui ne connait pas sa machine ... (Et étant donné que tu n'es pas mécano, et que tu ne maitrises pas ta machine à 100%, c'est la meilleur méthode quand on est dépassé, mais ça prend du temps.)
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L'essence pourrait brider à charge ?
Le pot bin non on a jamais vu un pot de détente pour 80cc bridé.
Jeu à la coupe: le haut moteur était tout neuf ... je ne pense pas qu'on y ai mi des segments bidons.
Clapets: j'ai mi des carbones ça change rien et avec ceux d'origine même problème.
Réglage carbu c'est bon.
Et pour ce qui est des compétences je suis électromecano de métier donc svp ...
Je devrais avoir un pot Mk Sp d'ici peu.
Et vous pensez que je devrait réaléser un poil le cylindre vu que c'est sensé prendre des tours maintenant et qu' il n'y a pas beaucoup de jeu entre piston et cylindre à l'origine ? (peur du serrage car le piston risque de se dilater plus à 12 000 tours qu'à 9000)
Le pot bin non on a jamais vu un pot de détente pour 80cc bridé.
Jeu à la coupe: le haut moteur était tout neuf ... je ne pense pas qu'on y ai mi des segments bidons.
Clapets: j'ai mi des carbones ça change rien et avec ceux d'origine même problème.
Réglage carbu c'est bon.
Et pour ce qui est des compétences je suis électromecano de métier donc svp ...
Je devrais avoir un pot Mk Sp d'ici peu.
Et vous pensez que je devrait réaléser un poil le cylindre vu que c'est sensé prendre des tours maintenant et qu' il n'y a pas beaucoup de jeu entre piston et cylindre à l'origine ? (peur du serrage car le piston risque de se dilater plus à 12 000 tours qu'à 9000)
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attention il est electro mecanicien. dites pas des connerie les gars...
pour le coup du realesage lance toi dans une carriere de comique.
pour le reglage carbu quand je lit ça:
pour le coup du realesage lance toi dans une carriere de comique.
pour le reglage carbu quand je lit ça:
Dudu666 a écrit :J'ai donc remi le stator sur le trait du milieu ( comme à l'origine) et ...
toujours pareil --'
Par contre maintenant, je peux ouvrir le 28 à fond dès le ralenti sans que
le moteur crève.
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Le réglage du carbu pouvait pas être bon du premier coup !
Et pour le réalésage je parle pas de 1mm mais beaucoup moins.
Vous avez quand même remarqué que dans les kits le piston glisse mieux que
dans les haut moteur origine.
Quand c'est coupleu je pense qu'on met un minimum de jeu et que quand ça va loin dans les tours il faut prévoir plus.
Quelqu'un à des certitudes là dessus ?
Et pour le réalésage je parle pas de 1mm mais beaucoup moins.
Vous avez quand même remarqué que dans les kits le piston glisse mieux que
dans les haut moteur origine.
Quand c'est coupleu je pense qu'on met un minimum de jeu et que quand ça va loin dans les tours il faut prévoir plus.
Quelqu'un à des certitudes là dessus ?
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Quand c'est coupleu je pense qu'on met un minimum de jeu et que quand ça va loin dans les tours il faut prévoir plus.
Rien à voir ; sur un liquide on met 0,6 à 0,7 de jeu, c'est tout.
Et vous pensez que je devrait réaléser un poil le cylindre
Mesure les diamètres du piston et du cylindre avant de dire des choses pareilles.
Réalésage -> traitement du cylindre, 150€ minimum.
Vaut mieux reprendre le piston au marbre dans ce cas.
Rien à voir ; sur un liquide on met 0,6 à 0,7 de jeu, c'est tout.
Et vous pensez que je devrait réaléser un poil le cylindre
Mesure les diamètres du piston et du cylindre avant de dire des choses pareilles.
Réalésage -> traitement du cylindre, 150€ minimum.
Vaut mieux reprendre le piston au marbre dans ce cas.
C'est une chemise enfoncée dans le cylindre en alu et donc sans traitement.
Piston 46.5mm et cylindre 46.6mm ça fait 0.1mm de jeu
Je galère toujours à remettre le piston dans le cylindre alors que sur un kit de mob ça se fait en 5 secondes.
Piston 46.5mm et cylindre 46.6mm ça fait 0.1mm de jeu
Je galère toujours à remettre le piston dans le cylindre alors que sur un kit de mob ça se fait en 5 secondes.
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Mesuré avec quoi, déjà pour commencer ? Si ces au pied a coulisse, ta mesure ne vaut rienDudu666 a écrit :Piston 46.5mm et cylindre 46.6mm ça fait 0.1mm de jeu
Si tu a vraiment vraiment 0,1 mm de jeu, tu peut envoyer ton cylindre se faire réaléser ou pierrer et monter un piston neuf.
Un 2 temps pour que sa marche il faut séparer le plus possible la partie chaude, de la partie froide. Donc il faut trouver le jeu minimum, pour que sa soit le plus étanche possible et ne pas que le piston coince.
J'ai récemment refait une Honda 80. Le cylindre est chemisé fonte comme le tient et en plus refroidis par air. J'ai 0,045 mm de jeu piston/cylindre et les 10 000 tours elle les prend sans broncher.
- atreju (kris)
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- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
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C'est moi qui rigole quand je lis les commentaires cassant de ceux qui n'ont aucune réponse à apporter ...
103peugeot merci pour ta réponse.
Effectivement je n'avais qu'un pied à coulisse pour mesurer et 0.1 mm est le jeu MAXIMUM que j'ai pu voir, il y a peut-être encor moins.
En fait je parle de petit réalésage car à la place de ma prépa légère et du pot sp je suis tenté de préparer encor plus le cylindre et de mettre un pot pro race.
J'ai des roulements c4 et mon vilo est très bien conçu pour le graissage des cages à aiguies.
103peugeot merci pour ta réponse.
Effectivement je n'avais qu'un pied à coulisse pour mesurer et 0.1 mm est le jeu MAXIMUM que j'ai pu voir, il y a peut-être encor moins.
En fait je parle de petit réalésage car à la place de ma prépa légère et du pot sp je suis tenté de préparer encor plus le cylindre et de mettre un pot pro race.
J'ai des roulements c4 et mon vilo est très bien conçu pour le graissage des cages à aiguies.
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