chose promise ...............
petit point de vue sur l'amelioration du malossi 45.5 CVF
une belle base de départ , mais quand meme un peu trop "pépère"
il y a moyen d'aller trouver des watts , beaucoup meme
le 45.5 malossi by braceletti
ce malossi tourne depuis 10 ans avec cette config , 30 000 km , 3 pistons, traitement cylindre d'origine !!! a peine usé et marqué
la prépa présentée est comme le sont certaines : "magique "
elle a été vraiment bonne du 1er coup
je n'ai plus osé toucher après , tellement elle va fort
plus de 120 km/h
accell de folie
ce cylindre est le roi de la pointe
prépa classsique hyper fiable
cale 1mm
usinage du haut de cylindre 1.2 mm
squish 0.55 mm
diagramme
196 echapp
135 lat
128 transfert ar
echap oval largeur 31 mm hauteur 22 mm venturi taillé a 29 mm
transfert lat hauteur 9 mm
agrandissement des sorties de tranferts lat vers l'ar de 3 mm pour majorer le balayage
bouche des transferts lat sur embase forme ovale "patate "
longueur 34 mm
largeur vers l'av 14 mm
largeur vers l'ar 11mm
agrandissement des conduits vers l'ar pour majorer le balayage
bouche des tranferts ar forme rectangulaire a coin rond
longueur 27 mm
largeur 12 mm
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les carters qui sont alignés au hm
vilo conti chr , roulements c4 celoron ,lucarne taillé pour clapet label
venturisé en 24 mm , pipe 24 mm maison , carbu dellorto 24 mm
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oui , oui ! vario a droite , allumage a gauche ça devient une habitude pour placer les carbus mahousses ! en droite ligne
la cale , plus fine au bord tu meurs ! 0.8 mm
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pas de raccourcissement débile de jupe !, lucarne laterales elargies a 28 mm et c'est tout !
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http://img411.imageshack.us/i/dscn3588w.jpg/]

[/URL]
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http://imageshack
culasse malossi 45.5 mm sans decompresseur pente de squish d'origine , rien a toucher c'est nikel d'origine
la retaille du plan de joint culasse sur cylindre amene le squish a 0.55mm
la chambre de culasse malossi est idéale on ne touche rien
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a droite le vrai piston CVF mono segment
avec evidement latéraux pour créer des transfert latéraux additionnels
ce superbe piston est introuvable
très leger , sa forme evidée lui permet de refroidir très bien
inserrable !! , dommage celui ci relativement usé est bruyant , donc en retraite !
a gauche le bi segment qu'on touve aujourdhui , plus conventionnel , il marche en fait presque aussi bien
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un raccoucissement de 2.5 mm s'impose , ainsi que l'ouverture des trous de lub latéraux pour faire comme son vieux frere
idem pour les lucarnes arrières a refaire pour s'adapter a la circulation ar du CVF
manque les faux tranferts lat , mais bof , pas vu de difference notable
ça rempli un poil moins bien en réouverture de gaz , et encore ..........
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voila , donc au final , pas de truc magique ,
du classique , sans délire
par contre les perfs le sont , en délire
config :
pot conti chr ( accord de 10500 a 12000)
allumage calé a 1.7 mm , oui c'est beaucoup mais les gros diametre aiment l'avance !
carbu 24 mm phbl
gicleur 125 , ralenti 55, aiguille w3
tire un 11x52 sans faiblir
performance sur piste bien sur
+ de 120 kmh en pointe continue sans mollir en faux plat ou par vent faible
une vrai pointe quoi !
pas celle qu'on fait dans l'aspi d'un pote et dans une descente !
please , épargnez moi des commentaires du style , t'as vu tranferts pas bien egaux entre droite et gauche , tes carters sont rugueux pas trop bien taillés etc etc !
pour ce que ça change ?
cette prépa est une de mes toutes premières, faite il y a tres logntemps avec des outils rudimentaires et beaucoup d'ardeur !
et depuis j'ai dupliqué la meme prépa sur le meme hm , tout bien égal , nikel , chiadé, lissé , lèché , joli, calibré etc etc
et bah , ça marche PAREIL de chez PAREIL au km/h près !!
bien sur , ça veut pas dire qu'il faut faire de la merde au burin , mais de la a se prendre la tete pour des micro detail de rien
ça n'apporte rien
d'ailleur quand on voit la tronche des fonderies de certain HM de compet a 350 euro on rigole bien , c'est traviol et compagnie !
(voir les malossi g2 a barrette vendu en ce moment , finition caca !!)
bref pour conclure :
la perf vient de la coherence de l'ensemble
a vos limes et dremel bande de voyous
