avis cylindre 50cc ou 70cc
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regarde ce que motoboost a fait sur un cylindre am6 pour la sortie d'eau (CF ma photo prise sur son blog)
les nitro tu as un large choix aussi
les nrg je ne sais pas comment ils sont agencé mais le choix est quasi pareil
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306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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il a souder la calle au carter. donc c'est pluis que 1 piece. j'ai eu la même reaction que toi quand il me l'a dit au debut.lowentity a écrit :rassure moi t'as pas tout tarauder a travers? t'as fait un perçage décalé comme sur les bidalot G2FS ou G3FS?kt-cross81 a écrit :PS : moi les gougeons sont taraudé dans la calle et les carters
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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a oui d'accord je vois maintenant tu a des photos page 1 va voir
voila pourquoi le cylindre derbi n'est une bonne base je vien je relire le topic de braceltti
c'est pas la taille apparente des conduits , et l'echapp a barrete ou pas qui fait que c'est plus puissant
la puissance est determinée par l'ensemble de l'architecture interne du hm combinée avec les diags
la barette n'apporte rien en puissance
c'est un moyen technique de fiabiliser les grosses lumieres d'echapp tres developpées en largeur
bon j'ai regarder un hm type derbi : pas glop
la forme en tulipe tres ecartée des canaux de transfert(façon bidalot ) depasse tres largement les pauvres carter MBK
la réalisation de la cale semble donc asser difficile car on se retrouve avec des "vides" a combler important entre cale et carter
et ça c'est tres difficile a faire en soudure argon alu
car cette soudure se travail en "zone de bain de fusion " tres large et on a donc un risque de tout faire fondre en effondrant toute la structure en tentant de combler un vide trop large
le HM type AM6 avec les 4 canaux parallelles semble donc + approprié a la modif
il suffit de boucher l'entrée d'eau inf , et de rajouter une entrée d'eau maison sur le coté du cylindre : fastoch !
je l'avais constater il y a un ans j'avais deja essayer de monter un haut moteur de derbi
voila pourquoi le cylindre derbi n'est une bonne base je vien je relire le topic de braceltti
c'est pas la taille apparente des conduits , et l'echapp a barrete ou pas qui fait que c'est plus puissant
la puissance est determinée par l'ensemble de l'architecture interne du hm combinée avec les diags
la barette n'apporte rien en puissance
c'est un moyen technique de fiabiliser les grosses lumieres d'echapp tres developpées en largeur
bon j'ai regarder un hm type derbi : pas glop
la forme en tulipe tres ecartée des canaux de transfert(façon bidalot ) depasse tres largement les pauvres carter MBK
la réalisation de la cale semble donc asser difficile car on se retrouve avec des "vides" a combler important entre cale et carter
et ça c'est tres difficile a faire en soudure argon alu
car cette soudure se travail en "zone de bain de fusion " tres large et on a donc un risque de tout faire fondre en effondrant toute la structure en tentant de combler un vide trop large
le HM type AM6 avec les 4 canaux parallelles semble donc + approprié a la modif
il suffit de boucher l'entrée d'eau inf , et de rajouter une entrée d'eau maison sur le coté du cylindre : fastoch !
je l'avais constater il y a un ans j'avais deja essayer de monter un haut moteur de derbi
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et là je dis... vive les carters omega
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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tu crois? pas tant que ca je trouve ...
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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carters omega neufs+vilo neuf+allumage neuf+vario120 nickel+pipe+bac : 720, fdpc ...
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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bah ouais mais ce sont les prix, regarde le prix d'un allumage neuf, vilo grosse soie, et tout....
je m'en cache pas, j'ai foutu du fric dedans, mais bon
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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hey met tu est de ou des midi pyrenees ?? et oaui je confirme heureusement comme tu dis parce que avec tout les scrout et autres cacaboites qui il y a dans notre coins ...
103 rcx rouge
origine preparer 120/121/185 ; bas moteur polini ssm ; pot ninja G2 ; variateur bidalot G1 G2 junior ; carbu delorto 17.5 ; vilo conti chr ; allumage de derbi en cour
vive les moustike qui montre leur deriere au scrout
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- lowentity
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comme partout en france aujourd'hui..kt-cross81 a écrit :je suis prés de montauban a la limite du tarn et du tarn et garone oui il n'y a que des machines en plastique et a boite
le truc qui est drole c'est quand tu sort le proto (ou promo :-X) dans la rue pour faire des tests et début de réglages, tu les atomises tous
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- kt-cross81
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- florent51xr
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Oui enfin faut pas dire n'importe quoi un une meca origine un pot "kivabien" je peux te dire que tu as intérêt de sortir la grosse config mob....
Pour infos avec hm derbi revu (squich) pot KRD et 19mm ça avionné sec certainement autant que ma magnum actuel....
Le pot krd 109€, carbu 55€
Après les réglages de Kékes j'en ai encore croisé qui sont magnifiquement bien réglé c'est sur que qu'avec leur kit "80" et leur pot de Kékes je les bouffe
Pour infos avec hm derbi revu (squich) pot KRD et 19mm ça avionné sec certainement autant que ma magnum actuel....
Le pot krd 109€, carbu 55€
Après les réglages de Kékes j'en ai encore croisé qui sont magnifiquement bien réglé c'est sur que qu'avec leur kit "80" et leur pot de Kékes je les bouffe
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mai moi ce qui m'énerve c'est que les 3/4 du temps ils font tous du lego et ne cherche même pas a savoir comment fonctionne un moteur
103 rcx rouge
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vive les moustike qui montre leur deriere au scrout
origine preparer 120/121/185 ; bas moteur polini ssm ; pot ninja G2 ; variateur bidalot G1 G2 junior ; carbu delorto 17.5 ; vilo conti chr ; allumage de derbi en cour
vive les moustike qui montre leur deriere au scrout
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Alors moi je suis encore au stade lego, je m'intéresse de plus en plus pour me faire une machine un jour...
Logiquement, si le hm de fox passe sans soucis sur 103, et que celui de speedfight passe sur fox, donc les hm de speedfight passent sur 103 ?
Vu les mini vilos là dessu , faut une cale monstre comme tu as fait ktcross-81 ?
Et pour info, qu'est-ce qui est le mieux développé et fontionne le mieux, scoot' ou mécaboite ?
Le choix de mettre un hm de scoot' parait curieux quand tous les protos piste (solex, mob), emmènent des hm de méca.
Logiquement, si le hm de fox passe sans soucis sur 103, et que celui de speedfight passe sur fox, donc les hm de speedfight passent sur 103 ?
Vu les mini vilos là dessu , faut une cale monstre comme tu as fait ktcross-81 ?
Et pour info, qu'est-ce qui est le mieux développé et fontionne le mieux, scoot' ou mécaboite ?
Le choix de mettre un hm de scoot' parait curieux quand tous les protos piste (solex, mob), emmènent des hm de méca.
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- Localisation : Upie city
Merci lowentity, une telle réactivité ça fait plaisir!!!
Comme expliqué dans l'article ré-alésage carter et modification de l'entraxe des goujons obligatoire, j'avais acheté une joint d'embase de speedfight pour tester...
Après pour les hm la différence sera peutetre sur la plage d'utilisation:
-scoot plage plus petite car le double variateur permet de bien l'exploiter.
-méca plage plus grande pour pas avoir de "trou" entre les vitesses
a+++
Tu peut développer un peu plus?lowentity a écrit :perso je doutes des bonnes perfs de la machine, des choix me chagrine fortement, mais il y a de l'idée, ça doit marcher correctement quand même! c'est un bon début
Comme expliqué dans l'article ré-alésage carter et modification de l'entraxe des goujons obligatoire, j'avais acheté une joint d'embase de speedfight pour tester...
Après pour les hm la différence sera peutetre sur la plage d'utilisation:
-scoot plage plus petite car le double variateur permet de bien l'exploiter.
-méca plage plus grande pour pas avoir de "trou" entre les vitesses
a+++
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pour la difference de haut moteur c'est juste une histoire de feeling puisque les gens qui adapte ça sont souvent capable de les preparer donc ils savent quoi faire pour etre plus ou moin pointu.
ensuite les moteur de scoot ne sont pas souvent pointu parce que il sont fait pour faire des lego avec des gars qui savent pas regler une varia donc si c'est pointu... mais un moteur pointu sur une mob c'est pas mauvais, le vario n'est pas la pour rien. si on regarde les moteur de compette, on souvent une petite palage d'utilisation en terme de regime.
il ne faut pas oublier que avec un moteur pointu il est souvent plus facile d'obtenir beaucoup de chevaux mais c'est plus difficil a reglé. les moteur kredler qui sortait beaucoup de puissance (25cv voir plus) avait une plage rikiki (plus ou moin 800 tour je croit) en 50cc. actuellement des moteur en 50cc de plus de 25cv j'en est pas vraiment vu mais par contre la plage est plus importante et le moteur est plus efficasse (je parle en boite de vitesse).
pour les scoot ou mob c'est du vario donc on travail a regime constant. en claire une grosse plage d'utilisation c'est juste pour aller au bout de la grande ligne droite se qui est peu sur un circuit. (mais pas negligeable non plus). en gros une histoire de compromis comme d'hab.
ensuite les moteur de scoot ne sont pas souvent pointu parce que il sont fait pour faire des lego avec des gars qui savent pas regler une varia donc si c'est pointu... mais un moteur pointu sur une mob c'est pas mauvais, le vario n'est pas la pour rien. si on regarde les moteur de compette, on souvent une petite palage d'utilisation en terme de regime.
il ne faut pas oublier que avec un moteur pointu il est souvent plus facile d'obtenir beaucoup de chevaux mais c'est plus difficil a reglé. les moteur kredler qui sortait beaucoup de puissance (25cv voir plus) avait une plage rikiki (plus ou moin 800 tour je croit) en 50cc. actuellement des moteur en 50cc de plus de 25cv j'en est pas vraiment vu mais par contre la plage est plus importante et le moteur est plus efficasse (je parle en boite de vitesse).
pour les scoot ou mob c'est du vario donc on travail a regime constant. en claire une grosse plage d'utilisation c'est juste pour aller au bout de la grande ligne droite se qui est peu sur un circuit. (mais pas negligeable non plus). en gros une histoire de compromis comme d'hab.
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et bien déjà le piston double segment... ensuite, l'état du coude du pot qui est enfoncé, ensuite le fait de mettre une rotule sur un moteur fixe, le diamètre du flexible de boite à air aux formes bizarre ( et filtre de tondeuse, c'est pas bien gros) ensuite le carbu de 19 phbg rigide monté en souple (farfelu un peu) la pompe a eau mécanique qui bouffe un peu de puissancelerouxgarou a écrit :Tu peut développer un peu plus?
la partie cycle est déjà mieux, même si pour un proto j'aurai renforcé un peu plus le train arrière chewing gum symptomatique des peugeot, et la position des bracelets me fait très peur, mais bon après chacun sa position de conduite
l'idée est sympa! même si c'est rapidement limité malheureusement a cause de la partie cycle de base peugeot et du moteur qui permet pas de passer de grande plage de vario
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