Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Un casque peut être homologué sans autocollants collés (pour une homologation Européenne, la plupart des autocs sont livrés avec le casque mais non collés.)

Enfin à ce que j'ai peu remarqué :wink:
Dernière modification par Boardzero le sam. 17 juil. 2010 - 23:22, modifié 1 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Justement j'ai souvent entendu (et même dans les moto écoles) qu'il fallait les coller ces autocollants sinon c'était pas bon.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

J'ai été refusé a la circu moto pour le manque d'un reflechisseur ...

du coup j'ai prit un casque bol qui trainait dans le coffre un poil grand et pas tip top ... y avait les 4 autocs elle été contente ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

oui il faut collé les autocollants pour un usage en france, car dans d'autre pays europeens ceux ci ne sont pas obligatoire .... :shock:
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je le sais bien tout ca !

La France est, une fois encore..., le seul pays à imposer ces autocollants inutiles...

L'homologation européenne (étiquette blanche) ne nécessite pas ces autocollants. MAIS pour pouvoir etre vendu en France les autocollants doivent etre, a minima, livrés avec le casque...

Or BMW Motorad ne fournit pas d'autocollants avec son casque :shock: :shock: :shock:
Ce casque est vendu depuis plus d'un an en France, à un tarif conséquent d'ailleurs, et toujours sans autocollants...
Donc à mon sens BMW est en tort !

Je me pose donc pas mal de questions...

J'essaierai de contacter les revendeurs Schuberth pour essayer de toper un jeu d'autocollants réfléchissants NOIRS homologués 8) (ca sera moins moche sur mon casque noir)
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13370
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

question pour les fans de gros mono
quels gros mono connaissez vous avec demarreur electrique, et sortie de pignon a gauche?
c'est pour un projet tres loin dans le futur...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

650 Suz par exemple (moteur de Savage ou DR) ou les 650 Rotax de BMW.

Les autres je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

610 SMS de chez Husqy :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13370
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

il y a le 510 aussi, qui devait equiper la 500 mito
chez honda, on a le dominator, et le xr

bien entendu, vous aurez compris quel sera mon projet....
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Un SM de piste ? :D :D

En parlant de bécane là, jeudi le plateau ... :dance: :dance: Tension les gars, Sava chierr :twisted: !

Et après si j'ai le plateau, la circu le 4 aout ... ce qui me laisse le temps d'aller faire quelques tours de circuit à Carole avec des potes !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Tu va quand même pas enquiller un gros mono 4 temps dans la partie cycle de la Mito :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13370
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

si la modif peut etre faite de facon reversible, pourquoi pas
sinon je chercherai une autre partie cycle de 125, type mito ou tzr...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Ah ouais .... là nan j'suis pas d'accord :roll: Mais vraiment pas :roll: :roll: Pi après on vient me dire qu'un moteur de 125 c'est dangereux dans une partie cycle de 50 ... :roll: :roll: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13370
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

challenge des monos (monosport)
il y en a bien qui foutent du 500 cr dans des mito... :lol: (mais pas en monosport)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Met un moteur Honda, aux moins tu pourra même t'aligner dans les conneries de MotoGP
BobbyWinston
Débutant
Débutant
Messages : 69
Inscription : jeu. 03 juin 2010 - 13:17

Message par BobbyWinston »

Beaucoup d'anglais montent des 350 yamaha de RDLC (Bicylindre 2temps) et ca marche pas mal du tout (et y'a du kit 550 au pire :mrgreen:)
edit : ah ouai j'avais pas vu, monocylindre only...
Dernière modification par BobbyWinston le lun. 19 juil. 2010 - 20:15, modifié 1 fois.
103 RCX, Polini D46 W LC, Vilo alfaerre, vario multivar malossi, pot Yamashi, BAC Malossi, carbu Mikuni 20
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

J'ai jamais vu l'intérêt des coupes mono avec des protos à base sportives...
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4585
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

........... la bricole, le plaisir de rouler à "debrouille " égale.........; faut mater les forums sur le challenge des monos. Existent aussi moultes sites/ forums sur des courses en Espagne et/ou Italie avec cadres style RGV et 450 mono dedans. 103P avait par ailleurs montré un joli site de fabricant très "universel" avec la partie-cycle.
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

Boardzero a écrit :ContourHD reçu, j'vais faire une vidéo de Vogue en caméra embarquée pour voir ce que ça donne lool ! :lol: :lol:
Tu l'a fait alors ?
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Ouais je l'ai faite, faut que je l'a recoupe pour pas qu'on voit les plaques de mes bagnoles :wink: et je mettrais le lien après, mais là je suis plutôt sur mes fiches ... Je me prend tellement la tête dessus que j'ai l'impression de rien connaitre, et une fois sur place ça ira tout seul ... ça me fait toujours ça :?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

Pour le permis ? On m'avait dit que y'avait la masse de truc a apprendre en plus :?
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Ouais pour le plateau ... :roll: Fais ch/er quoi :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

Ce qu'il faut te dire, c'est que c'est un mal pour un bien ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

C'est personnel hein, mais moi j'avais trouvé que les fiches étaient essentiellement du bon sens et de la culture motarde...
Il y a quelques fiches relou ( genre 19, 20 sur assurance et chiffres d'accidentologie...)

Mais la grande majorité des fiches m'avaient fait rire à l'époque... Je les avais juste lues pour vérifier mais ca m'avait semblé etre des trucs que tout bon motard connait :oops:

Le plan est donné, faut bien connaitre le resumé et réussir à broder :wink: Ca devrait le faire Board' ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Ben c'est exactement ça ... J'ai l'impression de tout connaître, mais de rien savoir dire quand on me dit une fiche précise ... :? De toute manière, j'ai jamais réussi à apprendre un truc bêtement, donc ça sera pas le cas pour le plateau.

Ca devrait le faire oui, question de feeling et de bonnes paroles et ça ira :P
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

J'étais tombé sur le motard vu par les autres. :lol:

J'avais hésité à dire le motard est mauvais, il s'habille en noir, a un casque pour faire peur, vole le sac des mémés et mange les enfants. :lol:

(le pire c'est qu'il y a des trucs qui sont presque dans le bouquin)
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Et celui la il est homologué vous croyez ?

Image
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

tu vois pas marqué le CE sur le coté?
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

la bécane c'est un truc qu'il a bricoler lui ? ><
sinon je vois pas le "CE"
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Haskiparait on annonce que les bonnes nouvelles sur les forums ... pour vous dire que j'ai PAS eu mon plateau ... Poussette A, lent B, rapide C (décroissance parfaite me direz vous !).

J'ai fais complètement l'abruti, mais alors vraiment ...........

Parcours : Évitement gauche (le plus simple).

Je commence, tout va bien, je fais le demi tour impec', je savais que j'étais LARGE niveau temps (je tournais toujours en 19.50-20 sec en entrainement et là j'avais l'impression d'être beaucoup plus rapide), du coup je fais le retour, je diminue mon allure pendant le slalom pour arriver nickel à l'évitement .... j'arrive sur l'obstacle, je le passe à l'aise .... manque de chance j'étais BEAUCOUP BEAUCOUP trop vite (au chrono de mon prof j'étais sous les 19 ....) du coup je plante tout .... y compris l'arrière, je fais une glisse phénoménale, je dépasse les cônes de la zone d'arrêt, la moto étant de biais avec le guidon tourné, elle commence à penchée .... j'arrive pas à la rétablir, je fais toucher juste le cale pied et l'examinatrice qui me dit : Vous avez mal jouer, au lieu de freiner comme un fou vous auriez du continuer sachant que vous arriviez trop vite et la 2eme chance était pour vous ....

Et ouais, mais c'est comme ça .... c'est la vie, j'l'ai loupé ... on peut pas tout réussir direct même si à l'entrainement j'ai jamais foiré ...

Du coup rebelote dans 2 semaines ... et pour la circu .............. SEPTEMBRE
:evil: :evil: :evil:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Répondre