désolé, je peux pas faire de schéma paint, je le trouve plus sur mon ordi

carbu==>tube en cuivre==>brasure==>plaque en acier et support du tube en cuivre==>clappets
édit: en remplaçant la brasure par du mastic ça devrait le faire non?
Oui, une pile quoi. Court-circuitée, ce qui fait qu'une des 2 électrodes se corrode ; c'est l'électronégativité de l'élément qui "choisit" laquelle. (ici le cuivre ; tombe bien il est "dur" à oxyder)BAk0U a écrit :le phenomene que tu decris est, il me semble, uniquement quand il y a de l'eau en contact avec le cuivre ET l'alu.
Non, ni l'essence ni l'huile ne sont polaires (les hyrocarbures ne sont pas polaires, les liaisons carbone-hydrogène n'étant pas polarisées), donc ça va rien faire du tout à part conserver.BAk0U a écrit :mais apres est-ce que le melange essence/air/huile ferait le meme effet ? je ne sais pas ...
Faut juste changer les anodes tous les 3 ou 4 ans, voire moins, ça ne tient pas des dizaines d'années.CalimeroTeknik a écrit :Pour les bateaux : nous n'oublierons pas qu'ils sont restés des dizaines d'années dans la mer (eau salée), à tremper.
enfin je parlais pour un circuit d'eau fermé. je sais que l'alu et le cuivre ne font psa bon menage dans les watercooling de pc ...CalimeroTeknik a écrit :Oui, une pile quoi. Court-circuitée, ce qui fait qu'une des 2 électrodes se corrode ; c'est l'électronégativité de l'élément qui "choisit" laquelle. (ici le cuivre ; tombe bien il est "dur" à oxyder)