Qui te dis que ton autre moteur sera en meilleur états que le tiens ?
2 roulement et une paire de joint te coûteront moins chère et tu sera sur de se qu'il y a dedans
Bien ce qui me fais peur, c'est ce que disais matrhack
Je laisse les copains galériens me contredire si j'ai tord, vérifier un vilo sans V et sans comparateurs, je pense que c'est peine perdu, a moins que ce soit visible a l'oeil..

Je ne pourrais pas vérifié si le vilo est bon et j'ai quand même un doute, quand je l'ai récupéré le cylindre doppler présent dessus était déjà mal en point, plus le serrage avec le airsal, ça commence à faire beaucoup...
Parce que la cage à aiguille n'était pas neuve, mais elle n'avait pas de jeu et paraissait vraiment en bon état. Le réglage carbu nikel, bougie chocolat (un serrage aurait pu expliqué que la cage explose...), bref, je ne suis pas vraiment sur de la cause de la casse.
J'ai trouvé un ensemble bas moteur/cylindre origine sur le bon coin, je vais voir ce que ça donne...
Et honnêtement, démonter les carters, changer le vilo, les roulements, j'ai pas la motivation, je cherchais juste une mob pour rouler tranquilou et pas y passer des jours sur le moteur. J'ai eu l'occase de récupérer celle-là, c'étais surement pas une bonne affaire, maintenant je vais essayer de me dépatouiller avec.
Je fais un peu de mécanique (voiture, moto), en loisir, je me suis même bricolé une boite couple court pour ma Peugeot, aligné des conduits d'admission, des distrib, pour donner une idée de mon "niveau" en mécanique, mais je n'ai pas de comparateur, de V...
C'est juste un loisir pour moi, alors comme mine de rien, entre tout, j'en suis déjà à plus de 300€ sur ce 51 ça me fais un peu mal au c***
Ce n'est pas péjoratif, mais ce n'est qu'une mobylette (je sens que je vais me faire lincher...), je ne compte pas faire de compet... et ne suis pas à la recherche de la performance, c'était juste pour me rappeler un peu le bon vieux temps...
Remarquez, c'est chose faite, car effectivement, à l'époque, je suis rentré un paquet de fois à pieds