Je me permet de faire appel a vous car j'ai un soucis qui n'empêche en rien le fonctionnement mais qui est gênant.
Suite a des déboires avec des poulies chintok, j'ai mis une poulie origine MBK qui coûte une blinde. Le problème est que la transmission fais du bruit et c'est pas agréable. Pourtant la chaîne est une chaîne Iris et la couronne une France equipement. La transmi est aligné et le jeu a la flèche de la chaîne est de 3 cm. Là je sèche car ces 3 marques ne sont pas de mauvaise qualité bien au contraire
Le cyclomotoriste ayant roulé tout l'été
Se trouva fort dépourvu
Quand les défaillances furent venues
Une idée, comme ca, qui me vient...
Est-ce qu'en mouvement la chaine Iris ne vibre pas un poil et toucherait un peu le plateau ???
Les plateaux d'origine Motobécane sont réputés pour avoir un passage de chaine étroit... Et les Iris (surtout les renforcées !) ont des rivets un peu proéminents... Ca arrive que ca frotouille un poil...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Salut
a mon avis ,je regarde quand cela est le plus tendu sur un tour de roue
ensuite roules un peu
et regles toi par rapport au moment ou cela est plus tendu
103 sp old school polini 46 air cooled oval
KTM 690 DUKE 4
J'aurais quand même regardé la poulie avant de commander, pour suivre les dire de rastaf'
Pour ton tendeur de chaine, tu dois bien avoir, ou une connaissance, une roue de skate qui traine..
Flucky a écrit :Il arrive aussi que ce soit les bagues en plastique du pignon qui soient bruyantes ; elles sont pourtant prévues pour atténuer le bruit...
Venant de MBK ce serait étonnant, mais bon les défauts peuvent aussi arriver sur des pièces d'origine.
une chaine sram j'en nai heu c'est vraiment de la ... """ 2 on casser et s'usure rapide , je suis oasser en iris nikel!!!
On verra dans le temps, pourtant SRAM est connu dans le monde du vélo, après en cyclo je sais pas ce que ça vaut vraiment.
Le cyclomotoriste ayant roulé tout l'été
Se trouva fort dépourvu
Quand les défaillances furent venues