Carbu qui crache par le trop plein
Publié : mar. 31 déc. 2013 - 17:46
Salut !
Pas grand chose a voir avec les mobs, mais bon ça reste un 2 temps, c'est au sujet de ma 80 RM, quand je l'ai acheté le gars m'a dit qu'il avait changé le carbu d'origine (28 Mikuni) par un 28 Keihin de 80 CR, raison du changement, "carbu qui refoulait de l'arrière".
Etant donné que je trouvais que la moto fonctionnait pas top avec ce carbu (du mal a démarrer, ratatouille a mort a mi gaz) j'ai remis le carbu d'origine pour voir.
Résultat : une bécane qui démarre au premier coup de kick, elle ne ratatouille plus à mi gaz, et est plus nerveuse.
Probleme, effectivement le trop plein situé sous la cuve dégueule pas mal quand le moteur tourne.
Est-ce que un niveau de cuve trop haut peut faire dégueuler par les trop pleins ?
Vu que j'ai l'impression que ça dégueule quand le moteur monte dans les tours donc a cause des vibrations, je soupçonne aussi le pointeau...
Mais dans ce cas la comment y remédier ?
Pas grand chose a voir avec les mobs, mais bon ça reste un 2 temps, c'est au sujet de ma 80 RM, quand je l'ai acheté le gars m'a dit qu'il avait changé le carbu d'origine (28 Mikuni) par un 28 Keihin de 80 CR, raison du changement, "carbu qui refoulait de l'arrière".
Etant donné que je trouvais que la moto fonctionnait pas top avec ce carbu (du mal a démarrer, ratatouille a mort a mi gaz) j'ai remis le carbu d'origine pour voir.
Résultat : une bécane qui démarre au premier coup de kick, elle ne ratatouille plus à mi gaz, et est plus nerveuse.
Probleme, effectivement le trop plein situé sous la cuve dégueule pas mal quand le moteur tourne.
Est-ce que un niveau de cuve trop haut peut faire dégueuler par les trop pleins ?
Vu que j'ai l'impression que ça dégueule quand le moteur monte dans les tours donc a cause des vibrations, je soupçonne aussi le pointeau...
Mais dans ce cas la comment y remédier ?