Page 1 sur 1

Carbu qui crache par le trop plein

Publié : mar. 31 déc. 2013 - 17:46
par zebulon
Salut !


Pas grand chose a voir avec les mobs, mais bon ça reste un 2 temps, c'est au sujet de ma 80 RM, quand je l'ai acheté le gars m'a dit qu'il avait changé le carbu d'origine (28 Mikuni) par un 28 Keihin de 80 CR, raison du changement, "carbu qui refoulait de l'arrière".

Etant donné que je trouvais que la moto fonctionnait pas top avec ce carbu (du mal a démarrer, ratatouille a mort a mi gaz) j'ai remis le carbu d'origine pour voir.

Résultat : une bécane qui démarre au premier coup de kick, elle ne ratatouille plus à mi gaz, et est plus nerveuse.

Probleme, effectivement le trop plein situé sous la cuve dégueule pas mal quand le moteur tourne.


Est-ce que un niveau de cuve trop haut peut faire dégueuler par les trop pleins ?


Vu que j'ai l'impression que ça dégueule quand le moteur monte dans les tours donc a cause des vibrations, je soupçonne aussi le pointeau...

Mais dans ce cas la comment y remédier ?

Publié : mar. 31 déc. 2013 - 19:14
par david1973
oui, ça vient du niveau de cuve....

Publié : mer. 01 janv. 2014 - 11:37
par zebulon
Ok je pensais pas qu'un niveau de cuve meme au max pouvait faire sortir par les trops pleins.

Faut que je trouve la bonne valeur préconisée...

Ca peut aussi etre un pointeau déconnant non ?

Publié : mer. 01 janv. 2014 - 11:58
par mbkeur
Ma 80 kx mikuni 28 aussi pissote mais que a l arret et moteur eteind.... j ai pas trouvé pourquoi

Publié : mer. 01 janv. 2014 - 18:40
par Rastaf'
vérifier le niveau ne fera pas de mal... Mais si le flotteur etait mal réglé la machine tournerait comme une patate...!

--> Ca me ferait donc plutot penser à un pointeau (ou siège de pointeau...) HS...
Mais là pour poser un diagnostique c'est pas simple... Faut regarder ca à la loupe binoculaire.

Publié : mer. 01 janv. 2014 - 19:11
par zebulon
Je suis allé au garage faire un test, ouvrir l'essence et voir si ça le trop plein pisse sans meme démarrer le moteur, je pensais que non, mais en fait si, au bout d'une dizaine de seconde ça se met a pisser copieux.

J'ai mis quelques coups de manche de tournevis sur le cuve mais ça n’arrêtait pas la fuite.

Donc j'ai sortis le carbu, j'ai fais le test de mettre une durite sur l'arrivée d'essence et de souffler dedans, carbu a l'endroit ça passe niquel, carbu a l'envers rien ne passe, donc a priori le pointeau fait son job.

J'ai ensuite démonté la cuve pour vérifier le réglage des flotteurs, et là surprise :

Image


Ce n’était pas comme ça quand j'ai démonté le carbu il y a 2 jours pour le nettoyer avant de le monter.

D'ailleurs ça ne m’étonne pas car le jour ou je l'ai monté je n'avais pas de problème de fuite comme j'avais aujourd'hui.


Est-ce que le flotteur est réparable ?

Car il semble encore etre dispo chez Suz' au prix de 17,05€, mais comme je veux pas mettre trop d'argent dans cette moto, si je peux le réparer ça me plait autant.

L'essence sort par le trop plein au bout de mon tournevis, et tombe par la sortit au bout de mon réglet, donc le niveau de cuve allait bien au dessus du plan de joint de la cuve :

Image

Publié : sam. 04 janv. 2014 - 16:24
par Flucky
Pas évident de souder ça sans faire fondre le flotteur

Il faut se servir d'un clamp qui va empêcher la chaleur d'aller jusqu'au flotteur et faire une brasure argent.

Je peux le faire, ça ne te coûtera que 2 colissimo à 5,50€

Publié : sam. 04 janv. 2014 - 19:01
par zebulon
Merci pour le proposition Fluke mais c'est bon j'en ai commandé un neuf chez suzuki.

En attendant j'ai fais une brasure a l'etain...

Publié : mer. 08 janv. 2014 - 19:15
par zebulon
Flotteur neuf monté, ca ne semble plus du tout fuir, elle a jamais aussi bien démarré ( 2eme coup a froid, et après au premier coup tout le temps)


Reste plus qu'a tester