Carbu qui crache par le trop plein

Généralités sur la mob, c'est par ici
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Carbu qui crache par le trop plein

Message par zebulon »

Salut !


Pas grand chose a voir avec les mobs, mais bon ça reste un 2 temps, c'est au sujet de ma 80 RM, quand je l'ai acheté le gars m'a dit qu'il avait changé le carbu d'origine (28 Mikuni) par un 28 Keihin de 80 CR, raison du changement, "carbu qui refoulait de l'arrière".

Etant donné que je trouvais que la moto fonctionnait pas top avec ce carbu (du mal a démarrer, ratatouille a mort a mi gaz) j'ai remis le carbu d'origine pour voir.

Résultat : une bécane qui démarre au premier coup de kick, elle ne ratatouille plus à mi gaz, et est plus nerveuse.

Probleme, effectivement le trop plein situé sous la cuve dégueule pas mal quand le moteur tourne.


Est-ce que un niveau de cuve trop haut peut faire dégueuler par les trop pleins ?


Vu que j'ai l'impression que ça dégueule quand le moteur monte dans les tours donc a cause des vibrations, je soupçonne aussi le pointeau...

Mais dans ce cas la comment y remédier ?
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

oui, ça vient du niveau de cuve....
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ok je pensais pas qu'un niveau de cuve meme au max pouvait faire sortir par les trops pleins.

Faut que je trouve la bonne valeur préconisée...

Ca peut aussi etre un pointeau déconnant non ?
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

Ma 80 kx mikuni 28 aussi pissote mais que a l arret et moteur eteind.... j ai pas trouvé pourquoi
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

vérifier le niveau ne fera pas de mal... Mais si le flotteur etait mal réglé la machine tournerait comme une patate...!

--> Ca me ferait donc plutot penser à un pointeau (ou siège de pointeau...) HS...
Mais là pour poser un diagnostique c'est pas simple... Faut regarder ca à la loupe binoculaire.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Je suis allé au garage faire un test, ouvrir l'essence et voir si ça le trop plein pisse sans meme démarrer le moteur, je pensais que non, mais en fait si, au bout d'une dizaine de seconde ça se met a pisser copieux.

J'ai mis quelques coups de manche de tournevis sur le cuve mais ça n’arrêtait pas la fuite.

Donc j'ai sortis le carbu, j'ai fais le test de mettre une durite sur l'arrivée d'essence et de souffler dedans, carbu a l'endroit ça passe niquel, carbu a l'envers rien ne passe, donc a priori le pointeau fait son job.

J'ai ensuite démonté la cuve pour vérifier le réglage des flotteurs, et là surprise :

Image


Ce n’était pas comme ça quand j'ai démonté le carbu il y a 2 jours pour le nettoyer avant de le monter.

D'ailleurs ça ne m’étonne pas car le jour ou je l'ai monté je n'avais pas de problème de fuite comme j'avais aujourd'hui.


Est-ce que le flotteur est réparable ?

Car il semble encore etre dispo chez Suz' au prix de 17,05€, mais comme je veux pas mettre trop d'argent dans cette moto, si je peux le réparer ça me plait autant.

L'essence sort par le trop plein au bout de mon tournevis, et tombe par la sortit au bout de mon réglet, donc le niveau de cuve allait bien au dessus du plan de joint de la cuve :

Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Pas évident de souder ça sans faire fondre le flotteur

Il faut se servir d'un clamp qui va empêcher la chaleur d'aller jusqu'au flotteur et faire une brasure argent.

Je peux le faire, ça ne te coûtera que 2 colissimo à 5,50€
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Merci pour le proposition Fluke mais c'est bon j'en ai commandé un neuf chez suzuki.

En attendant j'ai fais une brasure a l'etain...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Flotteur neuf monté, ca ne semble plus du tout fuir, elle a jamais aussi bien démarré ( 2eme coup a froid, et après au premier coup tout le temps)


Reste plus qu'a tester
Répondre