J'ai acheté une culasse malossi sur le bon con (Bon prix, j'ai sauté sur l'occase), c'est une malossi AC, 45,5mm, avec décompresseur.
Le filet d'origine a été changé par un hélicoil.
Probleme :
Une bougie ES (culot long) est trop longue, le filetage de la bougie dépasse du filetage de la culasse à l'intérieur.
Une bougie HS (culot court) est trop courte, meme vissée a fond, le filetage de la culasse n'est pas entièrement utilisé. Du coup l'electrode est a peine dans la chambre d'explosion.
Quelques mesures :
Filetage ES : 16mm
Filetage HS : 9mm
Filetage culasse : 13mm
Quand j'ai remarqué ça, je me suis rappelé que il y a quelques temps de ça Flucky m'avait proposé une culasse malossi AC 45,5mm, et finalement après vérifs qu'elle ne serait pas utilisable car elle avait un filetage trop long pour du HS et trop court pour du ES.
J'ai recontacté le vendeur pour lui demander, selon lui c'est a cause de l'helicoil que ça ne correspond pas aux filetages ES et HS (sous entendu l'hélicoil ne serait pas aux dimensions de l'origine niveau longueur) mais qu'il fallait utiliser du HS.
Etant donné que j'ai acheté la culasse a Rezé(44) (donc dans le coin de chez Flucky) je me demande si ce n'est pas une seule et unique culasse

votre avis ?