Réglage carburation! (résolu)
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Réglage carburation! (résolu)
Bonjour !
après quelques années d'absence mobylistique, le retour est assez chaotique ^^ le passage au phbg ne se fait pas sans embuches..
Config:
HM malossi g2rr
carter origine alignés
clapet malossi 0.3mm
carbu 15 phbg bd
vario multivar
échap bidalot rr
allumage origine electro 12v
symptomes:
depuis le 2nd remontage du moteur (cf ce topic), la mob démarre quasiment au premier coup de kick! le problème principal c'est que je n'arrive pas à lui faire prendre des tours !
Ca fait des bloap bloap, ça "ratatouille". Le régime reste quasi constant et la mob ne cale pas tout de suite..
J'ai effectué une série d'essais ces derniers jours:
Aiguille W8, W7, W9 (16/18/20 pour les longueurs de cône, de pauvre à riche alors, c'est bien ça?)
Gicleur 80/85/88/90/95 (également dispo (72/75/78/98 ))
ralenti 50/55
Le réglage du ralenti a confirmé le montage du 55 (baisse de régime en dévissant de 2 tours la vis de richesse).
Je ne peux régler le gicleur principal car il m'est impossible de réaliser une coupure d'allumage, le moteur ne montant pas dans les tours, tant en roue libre qu'en charge.
J'ai essayé les 3 aiguilles à des clips différents, rien ne change vraiment. Ca bloooaap bloooaap plus ou moins longtemps!
J'ai essayé 2 calages pour l'allumage, 1.2mm et 0.9mm (clavette). Le second ayant l'air plus efficace... ça m'étonne!
Et enfin , deux essais de bougies, la BR8es et une B9evx. La B9 me permet une montée plus vive (pour la 1/2sec où ça dure...) mais la BR8es est monté car usagée (pour le contrôle de la couleur d'électrode).
J'ai lu à peu près tout ce qui est possible de trouver sur le sujet sur le site, j'ai lu et relu les tutos, le matin le soir après la sieste, rien n'y fait ^^
une idée ?
edit: une idée de config de base, savoir par où attaquer .. ?
edit 2: j'avais touché un poil au niveau de cuve. Lors du premier montage du carbu (neuf), l'essence pissait par les mises à l'air de la cuve. J'avais légèrement tordu la patte inférieur maintenant le pointeau pour palier à ce problème. Je ne pense pas que le niveau de cuve soit trop bas mais est ce que ça pourrait causer ce problème ?
après quelques années d'absence mobylistique, le retour est assez chaotique ^^ le passage au phbg ne se fait pas sans embuches..
Config:
HM malossi g2rr
carter origine alignés
clapet malossi 0.3mm
carbu 15 phbg bd
vario multivar
échap bidalot rr
allumage origine electro 12v
symptomes:
depuis le 2nd remontage du moteur (cf ce topic), la mob démarre quasiment au premier coup de kick! le problème principal c'est que je n'arrive pas à lui faire prendre des tours !
Ca fait des bloap bloap, ça "ratatouille". Le régime reste quasi constant et la mob ne cale pas tout de suite..
J'ai effectué une série d'essais ces derniers jours:
Aiguille W8, W7, W9 (16/18/20 pour les longueurs de cône, de pauvre à riche alors, c'est bien ça?)
Gicleur 80/85/88/90/95 (également dispo (72/75/78/98 ))
ralenti 50/55
Le réglage du ralenti a confirmé le montage du 55 (baisse de régime en dévissant de 2 tours la vis de richesse).
Je ne peux régler le gicleur principal car il m'est impossible de réaliser une coupure d'allumage, le moteur ne montant pas dans les tours, tant en roue libre qu'en charge.
J'ai essayé les 3 aiguilles à des clips différents, rien ne change vraiment. Ca bloooaap bloooaap plus ou moins longtemps!
J'ai essayé 2 calages pour l'allumage, 1.2mm et 0.9mm (clavette). Le second ayant l'air plus efficace... ça m'étonne!
Et enfin , deux essais de bougies, la BR8es et une B9evx. La B9 me permet une montée plus vive (pour la 1/2sec où ça dure...) mais la BR8es est monté car usagée (pour le contrôle de la couleur d'électrode).
J'ai lu à peu près tout ce qui est possible de trouver sur le sujet sur le site, j'ai lu et relu les tutos, le matin le soir après la sieste, rien n'y fait ^^
une idée ?
edit: une idée de config de base, savoir par où attaquer .. ?
edit 2: j'avais touché un poil au niveau de cuve. Lors du premier montage du carbu (neuf), l'essence pissait par les mises à l'air de la cuve. J'avais légèrement tordu la patte inférieur maintenant le pointeau pour palier à ce problème. Je ne pense pas que le niveau de cuve soit trop bas mais est ce que ça pourrait causer ce problème ?
Dernière modification par shortbreak le lun. 20 août 2012 - 17:41, modifié 3 fois.
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Passez en dessous de 80 avec cette config me parait osé ! j'ai pu lire des avertissements quant à la phase de réglage avec ce type de moteur, pas envie de jouer avec le feu..zebulon a écrit :Essayes de descendre en dessous de 80 en GP pour voir ?
un coude à 90° en pvc vissé en sortie de carbu et un filtre inconnu au bataillon assez fin (3/4cm) 2 grilles et de la mousse au milieu (j'essaye de trouver une photo)zebulon a écrit :Tu as quoi comme filtre / boite a air ?
edit: trouvé : Filtre à Air
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J'ai testé le 75 --> elle craque 2sec avec la poignée dans l'angle et le starter à fond: pas assez d'essence..
J'suis repassé sur la W7, 2ie cran.. qui tient le ralenti et bloap bloap avec un 80
J'suis repassé sur la W7, 2ie cran.. qui tient le ralenti et bloap bloap avec un 80
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Je pensais ... au temps pour moi !david1973 a écrit :fais tes tests sans filtre à air, en partant avec un gicleur principal de 75, sur un kit 50 ça me parait pas du tout osé.....
Le flotteur est à 4g, je vais vérifier le niveau. La procédure de contrôle s'effectue de quelle manière ? Carbu à l'envers et..?
En attendant, l'élection du kinder de la semaine --> c'est moi !!
Tellement obnubilé par ce problème, j'ai pris un automatisme lors du montage de l'aiguille, je la posé simplement sur le couvercle de boisseau au lieu de l'intercaler entre celui ci et le boisseau à proprement parler... elle devait fonctionner en bas et dès que je montais en régime, elle devait être soulevée par la pression du mélange sortant du puits.. plus aucune utilité... ça m'est venu cette nuit (à quel point ça me tracasse).. j'ai contrôlé ce matin sur un éclaté de phbg et c'était bien ça...
yapluka recommencer la procédure de réglage, j'vous tiens au juice
edit: Ok pour le contrôle du niveau de cuve, je m'y attelle !
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Ouaip j'avais trouvé entre temps merci ! j'suis bien à 16mm de ce côté la !zebulon a écrit :Pour le niveau de cuve, oui tu dévisse le couvercle de boisseau et tu pose le carbu à l'envers sur une table.
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résolu... c'était uniquement le montage de cette aiguille de ...!
maintenant c'est le schmit d'à côté qui veut "appeller ses collègues" ... mes boules sur ton front ça te fera des rayban ...
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