ouverture des gazs
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ouverture des gazs
kikoo,
vala j'expose les faits :
- mon pot bride la prise de tours
- je prends autant de tours a 45Km/h que je soit a mi ouverture ou a pleine ouverture (et je fais plus de bruit à fond qu'a mi ouverture )
- que j'ouvre a fond ou pas, j'atteins toujours ma vitesse maximum : 45Km/h ( )
Mais est-ce que l'essence est plus aspirée quand les gazs sont à mi ouverture que quand les gazs sont à fond ?
il est bien evident que l'on consomme toujours plus si on ouvre plus les gazs. mais vu que je ne vais pas plus vite et que ma coloration de bougie reste la meme ...
vala j'expose les faits :
- mon pot bride la prise de tours
- je prends autant de tours a 45Km/h que je soit a mi ouverture ou a pleine ouverture (et je fais plus de bruit à fond qu'a mi ouverture )
- que j'ouvre a fond ou pas, j'atteins toujours ma vitesse maximum : 45Km/h ( )
Mais est-ce que l'essence est plus aspirée quand les gazs sont à mi ouverture que quand les gazs sont à fond ?
il est bien evident que l'on consomme toujours plus si on ouvre plus les gazs. mais vu que je ne vais pas plus vite et que ma coloration de bougie reste la meme ...
- Boardzero
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Adopte la sagesse, j'ai compris que même avec la poignée dans l'angle j'avançais pas plus vite que 45 ... donc maintenant je fais un accélération linéaire, je reste a 1/2 ou 3/4 ouverture et ça me convient très bien
Plus tu ouvres le boisseau, plus l'essence est aspirée (car il y a plus d'air qui arrive ...)
Donc avec la poignée à mi ouverture, tu consommes moins et tu vas aussi vite
Plus tu ouvres le boisseau, plus l'essence est aspirée (car il y a plus d'air qui arrive ...)
Donc avec la poignée à mi ouverture, tu consommes moins et tu vas aussi vite
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
- Boardzero
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Pour être plus précis dans mon explication j'ajouterais :
Plus tu ouvres le boisseau, plus l'ouverture est "grande" donc tu aura forcément un débit d'essence plus grand. Pour pallier ce plus fort débit d'essence, tu auras aussi un débit d'air plus important.
Un débit air/essence plus important : plus grande consommation.
Et en fait ce qui se passe (du moins ce qu'il me semble correct : J'attends une petite confirmation) c'est comme tu prends le même nombre de tours poignée dans l'angle ou a 1/2 ouverture, avec la poignée dans l'angle, ton moteur ne peut pas brûlé tout ce qui lui arrive dans le nez (débit trop important par rapport au nombre de tours). D'où la formation de calamine importante sur les moteurs d'origine.
Il n'y a pas que ce facteur là, mais s'en est un Après il y a au niveau du pot .... où pas mal de phénomènes arrivent pour essayer de brûlé la totalité du mélange.
Plus tu ouvres le boisseau, plus l'ouverture est "grande" donc tu aura forcément un débit d'essence plus grand. Pour pallier ce plus fort débit d'essence, tu auras aussi un débit d'air plus important.
Un débit air/essence plus important : plus grande consommation.
Et en fait ce qui se passe (du moins ce qu'il me semble correct : J'attends une petite confirmation) c'est comme tu prends le même nombre de tours poignée dans l'angle ou a 1/2 ouverture, avec la poignée dans l'angle, ton moteur ne peut pas brûlé tout ce qui lui arrive dans le nez (débit trop important par rapport au nombre de tours). D'où la formation de calamine importante sur les moteurs d'origine.
Il n'y a pas que ce facteur là, mais s'en est un Après il y a au niveau du pot .... où pas mal de phénomènes arrivent pour essayer de brûlé la totalité du mélange.
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C'est le problème quand on a pas de vrai pot de détente ; tant que tu remplis peu ton moteur, pas besoin de retour d'onde, le cylindre se vide très peu par le pot.
Ce que tu dis n'est vrai que quand ton moteur régule, tant que tu n'as pas atteint le régime max, la différence entre 3/4 et 4/4 doit être sensible
Ce que tu dis n'est vrai que quand ton moteur régule, tant que tu n'as pas atteint le régime max, la différence entre 3/4 et 4/4 doit être sensible
- Boardzero
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Merci Fluky ! (Ben ouais maintenant tu t'appelles comme ça !)
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une autre question !
un moteur quelconque (type plus gros que l'origine quand meme)
si on met un carbu de 12 dessus? il n'y a pas de risque de serrage?) malgré le fait qu'il faille (par exemple) un carbu de 17.5 ?
si il n'a pas assez de gaz frais il va s'autoreguler a un certain regime ?
voila... promis apres j'arrete mes questions con :p
un moteur quelconque (type plus gros que l'origine quand meme)
si on met un carbu de 12 dessus? il n'y a pas de risque de serrage?) malgré le fait qu'il faille (par exemple) un carbu de 17.5 ?
si il n'a pas assez de gaz frais il va s'autoreguler a un certain regime ?
voila... promis apres j'arrete mes questions con :p
Dernière modification par BAk0U le jeu. 16 oct. 2008 - 20:18, modifié 1 fois.