Mon Honda VFR 800 FI de 2001, qui totalise 35000 kms seulement, est une machine que j'aime, et que j'apprécie énormément. Je n'envisage donc pas de m'en séparer --> je vais donc devoir retrousser mes manches pour la remettre sur la route.
Tout d'abord, mon araignée (la pièces compsoée de tubes d'aciers soudés qui sert de fixation à la tete de fourche.) a tapé lors de la chute --> Tete de fourche en miette, et araignée tordue !!! On a essayé de détordre avec mon pote et on a eu du mal.
==> Est-ce que ca se fait de détordre une araignée, gentiment au marteau et à la cale en bois ? Risque de fragilisation ? Faut-il la changer impérativement ? Que feriez-vous ?
Mes carénages :
* La tete de fourche est explosée
* Flanc gauche fissuré
* Arrière fissuré
* Flanc droit griffé par l'arbre qui a arreté ma moto dans le fossé...
--> Soit je fais réparer/repeindre comme le conseil 103P.
dans ce cas il me faut une TDF neuve, mais peu importe la couleur si je fais repeindre donc je peux la prendre sur ebay.
--> Soit je change les carenages.
==> Quelqu'un a-t-il deja eu des echos des carenages complets vendu sur ebay par les boutiques de Hong-Kong ???
http://www.ebay.co.uk/itm/VFR800-VFR-80 ... 19c991cb83
Ca me permet d'avoir tous les carénages neufs...
Il prétendent que c'est de l'ABS comme les originaux...
Mais quelqu'un a-t-il deja entendu parler de la qualité ? Est-ce que ca vaut le cout ? Ou est-ce seulement de la copie de qualité minable???
En gros j'ai latté :
* mon phare
* ma tete de fourche
* ma bulle
* mes deux retros !
* cligno gauche
* flanc gauche
* coque arrière
* partie arrière du compteur (une patte cassée...)
* partie avant du compteur (3 petits crochets cassés...)
* les fixations du tour de compteur
* quelques plastiques à la con sous la tete de fourche mais c'est pas le plus cher...
* 1 tampons qui a bien travaillé et m'a évité de bousiller le radiateur d'huile gauche... (ca je verrai pour le remplacer chez Dafy, c'etait de l'adaptable, je remettrai le meme.)
A tout ca rajoutons bien sur la visserie et autres clips etc...