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probleme compatibilité de pieces sur 103 G2...

Publié : dim. 12 oct. 2008 - 18:35
par jobilamerguez
hello

je finiole en ce moment mon cyclo et je me rends compte apres reglage carbu et avance que pour un moteur comme ca...et beh je suis franchement deçu...



le variotop ne s'ouvre que très peu meme avec ressort dessérré a fond + contrepoids les plus lourds...comprends pas...(le moteur pivote pourtant bien sur son axe..)

et de plus regardez ma configue en bas, j'avais au debut un HM 45.5 avec un bielle longue seulement je suis revenu au G2rr malossi car je prefere le comportement 50cc... seulement est ce qu'il n'y aurait pas des pertes dues au fait que j'ai un vilo bielle longue avec calle de 10mm??

je suis degouté de ce que ca donne et je suis sur qu'il y a un probleme.. quelque part, j'ai deja eu des mob qui avoinaient bien plus avec une config bien plus basique en stock...

donnez moi vos avis j'attends vos coms.. :roll: :roll:

Publié : dim. 12 oct. 2008 - 20:20
par wargmy
J'ai pas de réponse mais j'aimerais savoir si tu avais mesurer les diagramme avec une course normale et stock du G2RR ?

Publié : dim. 12 oct. 2008 - 20:38
par jobilamerguez
wargmy a écrit :J'ai pas de réponse mais j'aimerais savoir si tu avais mesurer les diagramme avec une course normale et stock du G2RR ?
non je n'ai pas mesuré les diagrammes ni avant ni apres...mais je ne pense pas qu'ils aient changés car la longueur de bielle est compensée par la hauteur de calle sous le cylindre, les diag sont stock...

c'est vraiment bizzare...

:shock: :shock:

Publié : dim. 12 oct. 2008 - 20:46
par wargmy
T'as vue ta transmition aussi ?

Publié : dim. 12 oct. 2008 - 21:02
par Jef
diag stock : 120/175 si je me rappelle bien

Publié : dim. 12 oct. 2008 - 21:04
par wargmy
Merci Jeffou

Publié : dim. 12 oct. 2008 - 21:40
par jobilamerguez
wargmy a écrit :T'as vue ta transmition aussi ?

coté transmision, 11*52 ca va je pense, c'est correct, pas trop long ni trop court avec un grande plage (inexploitable pour le moment...)

meme en diag stock ca devrait watter, la le probleme c'est que le vario s'ouvre trop tard, le moteur est en surrégime et gueule pour rien;..

ce que je pensais c'est que les volumes mort + longueur de bielle font que la rotation maxi du moteur est diminuée, ce qui entraine la non ouverture du vario... d'ou vilo non compatible avec un G2RR

et aussi est il possible de rendre un 45.5mm aussi performant en terme de rotation genre est ce qu'on peut faire prendre 12500rpm sur un haut moteur 70cc?? tout en gardant un minimum de fiabilité

Publié : dim. 12 oct. 2008 - 21:46
par wargmy
Avec ton grand plage faut du 11*60 minimum faut que sa prennent les tours pour pouvoir l'exploiter ton vario.

Publié : lun. 13 oct. 2008 - 9:59
par Le Gobbi
Salut la merguez ...

c'est pas ta mère qui te sabote ton 103 en cachette pour pas que tu fasse le con dans les thermes ???

Si non tes garnitures de la poulie sont propre et dégraissée ???

A+

Publié : lun. 13 oct. 2008 - 12:25
par jobilamerguez
Le Gobbi a écrit :Salut la merguez ...

c'est pas ta mère qui te sabote ton 103 en cachette pour pas que tu fasse le con dans les thermes ???

Si non tes garnitures de la poulie sont propre et dégraissée ???

A+
bien vu le GOOOOoobi, j'habite a 1km des thermes, autant dire que je TAKINe les termes,tellement je mets les sliders sur les epaules et des rollers sur les coudes

j'ai carrément viré la poulie d'embrayage doppler qui au passage est une vraie MERRDE, ca vibre dans tous les sens les ajustements sont fouareux

Publié : lun. 13 oct. 2008 - 12:49
par Guigui_68
jobilamerguez a écrit :
wargmy a écrit :T'as vue ta transmition aussi ?

coté transmision, 11*52 ca va je pense, c'est correct, pas trop long ni trop court avec un grande plage (inexploitable pour le moment...)

meme en diag stock ca devrait watter, la le probleme c'est que le vario s'ouvre trop tard, le moteur est en surrégime et gueule pour rien;..

ce que je pensais c'est que les volumes mort + longueur de bielle font que la rotation maxi du moteur est diminuée, ce qui entraine la non ouverture du vario... d'ou vilo non compatible avec un G2RR

et aussi est il possible de rendre un 45.5mm aussi performant en terme de rotation genre est ce qu'on peut faire prendre 12500rpm sur un haut moteur 70cc?? tout en gardant un minimum de fiabilité
Ton vario ne se ferme pas et le moteur gueule ? bah c'est que c'est réglé trop léger alors...

Publié : lun. 13 oct. 2008 - 12:56
par Le Gobbi
C'est normal que c'est bien vu je sais exactement ou tu habite patate ...

Si non t'est sur que ya pas plus lourd comme poids à mettre dans le vario.

Re: probleme compatibilité de pieces sur 103 G2...

Publié : mar. 14 oct. 2008 - 17:18
par jobilamerguez
les poids que j'ai montés sur les masselotes sont les plus lourds!!
et je ne peux pas ajouter de rondelle ou autre pour ajouter du poids car la joue se retrouve carrément bloquée!! (j'ai deja fait le test...)

bref, c'est la merrllda...
si je tire plus court genre 11*60 ca ne reglera pas le probleme non??

ceux qui ont des variotop vous avez pas eu ce probleme??

Re: probleme compatibilité de pieces sur 103 G2...

Publié : mar. 14 oct. 2008 - 17:22
par matrhack
jobilamerguez a écrit : j'ai un vilo bielle longue avec calle de 10mm??
la calle est peut être trop grande du coup tu a un taux de compression qui est plus faible et tout ce qui s'en suit ;) le piston arrive en haut du cylindre ? ou il a de la marge ?

avec le variotop tu peut essayer mettre une transmi plus courte pour que le moteur arrive a utiliser toute la plage ;)

mais je penche plus pour le taux de compression ;)

Publié : mar. 14 oct. 2008 - 17:53
par BAk0U
et la roue en l'air, ça prends ses tours ?

Publié : mar. 14 oct. 2008 - 18:44
par gegeochaco
une calle de 10mm c'est pas possible ou alors ta bielle est vraiment très longue se qui fait des gros volume mort...

Publié : mar. 14 oct. 2008 - 18:49
par jobilamerguez
BAk0U a écrit :et la roue en l'air, ça prends ses tours ?
oui bien sur le moteur tourne correctement, il prend bien les tours le truc est que il va en surrégime et ce n'est qu'apres que le vario s'ouvre tout doucement jusqu'a environ 60% de l'ouverture totale alors que le ressort giraudo est detendu a mort et les masselotes montées sont les plus lourdes...

comprends pas... comment on peut mesurer simplement le taux de compression??

Publié : mar. 14 oct. 2008 - 20:54
par jobilamerguez
gegeochaco a écrit :une calle de 10mm c'est pas possible ou alors ta bielle est vraiment très longue se qui fait des gros volume mort...
oui je CONFIRME c'est bien une calle de10mm.... a la base prévu pour augmenter le couple du HM malossi g2rr 45.5mm (65cc réels)

Publié : mer. 15 oct. 2008 - 8:58
par bast103
Vérifie les diagrammes taux de compression; taux japonais; taux administratif ...

Mais je pense que t'es diagrammes sont nul à cause de la calle et que tu as des volumes mort

Publié : mer. 15 oct. 2008 - 14:02
par Djidane57
... :lol:

Savez vous au moins l'utilité d'une BIELLE LONGUE les gars ?

Ca augmente en rien les diagrammes, ça ne fait que décaler la course vers le haut, les diag's sont donc les MÊMES !

Une bielle longue ne sert qu'a réduire l'effort latéral sur le piston, la course en elle même ne change pas, elle est juste plus haute ...

Ensuite pour mesurer simplement le Tx de compression va falloir du matos, mais le Taux 4T, c'est tout dans la calculette de fluke, t'as juste besoin de Volume de culasse ...

Publié : mer. 15 oct. 2008 - 14:19
par braceletti
quelque chose m'etonne beaucoup

le vilo longue course de malossi pour peugeot majore la course de 2 mm
c'est sur

celui pour tobec majore de 2.2 mm

j'ai deja fait le montage en tobec pour moi et en 103 pour un pote

cela veut donc dire que pour 2 mm de course en plus tu a besoin de caler ton moteur a l'embase de 2 mm pour avoir ton piston bien au raz du plan joint culasse au PMH

ça t'oblige déja a descendre tes transfert et ton echapp de 2 mm pour rattrapper la descente plus importante du piston
c'est beaucoup ! environ 20° de diagramme
ton echapp passe de 175 ° a 195°
ton admi de 120° a 140°

on est déja dans tu costaud en diag , qui s'accorde seulement a tres haut regime !!!

ET LA TU NOUS PARLES D UNE CALE DEMBASE DE 10 MM
:shock: :shock:

j'avoue que je comprend mal ????

10 mm en cale d'embase au lieu de 2 mm nécéssaire
tu a donc recouper ton cylindre en haut de 8 mm
pour avoir le piston bien en haut au PMH
IMPOSSIBLE :shock: :shock:
ou alors tu roules avec le piston qui s'arrete 8 mm avant le haut du cylindre :lol: :lol:

diagrammes incoherents !
volumes mort enormes !
phase de compression quasi inexistante !
moteur impossible a accorder avec le pot de détente

si j'ai bien compris ta config
c'est du delire , et ça m'étonne pas que le moteur ne marche pas du tout

MESURES TES DIAG
FAIT UN CALAGE CORRECTE ENTRE 1.5 ET 2 MM (selon epaisseur des joints)

et ton moteur fonctionnera !

Publié : mer. 15 oct. 2008 - 14:54
par Djidane57
C'est une BIEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEE LONGUE pas une course longue, la COURSE EST TOUJOURS EN en 41 ... :wall:

Autrement sa beille au PMB traverserait le carter ... :roll:

Pour info une bielle de peug' c'est du 76 mm hein, donc une bielle MBK fait déjà passer à 85 mm ...(Pour peut qu'on puisse la passer sur un vilo peug' ...)

Publié : mer. 15 oct. 2008 - 15:29
par braceletti
Djidane57 a écrit :C'est une BIEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEE LONGUE pas une course longue, la COURSE EST TOUJOURS EN en 41 ... :wall:

Autrement sa beille au PMB traverserait le carter ... :roll:

Pour info une bielle de peug' c'est du 76 mm hein, donc une bielle MBK fait déjà passer à 85 mm ...(Pour peut qu'on puisse la passer sur un vilo peug' ...)
il marque dans sa config vilo "malossi bielle longue"
on le pardonne : c'est l'appelation commerciale de ce vilo chez malossi

mais il se met le doigt dans l'oeil le garçon
le vilo vendu chez malossi c'est un maneton décalé avec une course + longue et la bielle est la meme longueur que l'origine

ce vilo malossi est sur mon etagere et j'ai le pied a coulisse dans la main !!!
et j'ai deja monté ce vilo en modele 103 et en modele tobec

je ne parle pas de chose que je ne connais pas

donc ce vilo augmente les diag de 2 mm !! car la course est plus longue

ce qui n'explique pas pourquoi il a mis une cale de 10 mm

Publié : mer. 15 oct. 2008 - 15:34
par braceletti
pour info
en tobec ce vilo fait passer la course de 41.8 a 44 mm !
desolé je n'ai plu les chiffres exact pour la version 103
mais c'est du meme ordre + 2 mm

Publié : mer. 15 oct. 2008 - 16:36
par trikar
il y a bielle longue et course longue, qui sont completement différent.
si malossi te file une course longue à la place d'une bielle longue, c'est ton probleme.

on raisonne sur ce qu'il nous a dit, pas sur ce que toi tu nous dit.

la bielle longue ne se monte pas avec une cale 9mm par hasard?
la cale est de ta conception, ou elle etait fournie avec?

si elle est de ta conception, vérifie que ton piston arrive bien en haut du cylindre au PMH

Publié : mer. 15 oct. 2008 - 17:29
par atreju (kris)
rien qu'a lire toutes les incohérences sur la description de sa config depuis le début ainsi que sur la cale de 10mm :shock: et la supposée bielle longue je m'étonne même non pas que le moteur ne tourne pas terrible mais seulement qu'il démarre!!!! :lol:

Publié : mer. 15 oct. 2008 - 17:32
par atreju (kris)
Djidane57 a écrit :... :lol:

Savez vous au moins l'utilité d'une BIELLE LONGUE les gars ?

Ca augmente en rien les diagrammes, ça ne fait que décaler la course vers le haut, les diag's sont donc les MÊMES !
D'accord avec toi djidane en précisant que tu mets une cale sous le cylindre de la valeur de l'augmentation de longueur de la bielle sinon bien évidemment les diagrammes serait tres bas (peut etre meme les transferts toujours bouchés) et le piston taperait dans la culasse :P

Publié : jeu. 16 oct. 2008 - 11:27
par braceletti
quel est l'interet de cette "supposée bielle longue " ?

la bielle longue decale le piston vers le haut , sans modifier les diags je suis d'accord
il faut donc remonter le cylindre avec une cale de la meme taille que la longueur de la ajoutée bielle

interet :
l'inclinaison de la bielle beaucoup moins forte reduit les frottements lateraux dans le cylindre donc moins de perte mécanique a ce niveau
les contraintes du aux basculements du piston sont elles aussi diminuées

donc la bielle longue permet d'économiser l'usure du HM
l'apport en perf est donc tres faible

inconvenient :
bielle plus lourde (tres penalisant pour l'inertie du vilo et l'équilibrage )

contraintes entre carter et haut moteur plus importante (rigidité moins bonne du montage (carter/cale /cylindre) du a l'empilage de piece

volume mort du bas moteur augmenté de façon tres importante (toute la hauteur de la calle de 10 mm !

le seule interet (tout relatif )reside dans le fait que la cale degage de la place pour des plaques de precompression

voila
pour moi le bilan de cette modif est négatif
et il explique le fonctionnement tres mauvais de ce moteur

post scriptum :

as tu la reference malossi de ce vilo " bielle longue " ?
ou bien est ce un montage perso avec un bielle que tu a changé ?

car chez malossi c'est ça pour 103

reference 0503082 : vilo maneton decalé "course longue " + 2 mm

reference 0503087 : vilo bielle longue + 10 mm fourni avec cale de 9 mm et goujon plus long pour le montage

si vous etes observateur vous noterez que dans le catalogue mop shop ou ces pieces sont dispo d'ailleurs

les deux references porte le nom de "langes pleuel" en allemend bien sur
qui veut dire bielle longue pour les deux modele de vilo ???? :lol:

alors que seul la reference 0503087 est une vrai bielle longue

infos a mediter

tient juste pour rire

qui a fait le montage avec un vrai bielle longue et a obtenu des perfs ....... des vrais , et comment les a t il obtenues ?
cale de precomp etc etc

Publié : jeu. 16 oct. 2008 - 16:42
par atreju (kris)
bielle longue aucun intéret, le ratio C/2L de 0.246 des embiellage MBK est déjà très bon d'origine

Publié : ven. 17 oct. 2008 - 10:58
par jobilamerguez
ola..

oui oui oui ce vilo est exactement un BIELLE longue et non Pas un COURSE longue....
c'est juste le HM qui est déporté vers le haut et qui augmente le "bras de levier" du vilo....

j'ai pris ce vilo a la base pour le monter avec mon ancien HM malossi H20 45.5mm pour augmenter encore le couple, c'est vrai que sur un 50 ça n'a pas vraiment d'interet vu que le moteur est plus limité dans les tours qu'avec un vilo dimensions origine donc sur du 50 c'est vrai que c'est pas le top, bon apres j'ai fais ca pour ne pas avoir a revendre mon vilo, en acheter un autre tout demonter/ remonter....

pour ce qui est des contradictions dans ma config j'aimerais bien savoir ou (hormis le vilo.. :roll: :roll: )