quel est l'interet de cette "supposée bielle longue " ?
la bielle longue decale le piston vers le haut , sans modifier les diags je suis d'accord
il faut donc remonter le cylindre avec une cale de la meme taille que la longueur de la ajoutée bielle
interet :
l'inclinaison de la bielle beaucoup moins forte reduit les frottements lateraux dans le cylindre donc moins de perte mécanique a ce niveau
les contraintes du aux basculements du piston sont elles aussi diminuées
donc la bielle longue permet d'économiser l'usure du HM
l'apport en perf est donc tres faible
inconvenient :
bielle plus lourde (tres penalisant pour l'inertie du vilo et l'équilibrage )
contraintes entre carter et haut moteur plus importante (rigidité moins bonne du montage (carter/cale /cylindre) du a l'empilage de piece
volume mort du bas moteur augmenté de façon tres importante (toute la hauteur de la calle de 10 mm !
le seule interet (tout relatif )reside dans le fait que la cale degage de la place pour des plaques de precompression
voila
pour moi le bilan de cette modif est négatif
et il explique le fonctionnement tres mauvais de ce moteur
post scriptum :
as tu la reference malossi de ce vilo " bielle longue " ?
ou bien est ce un montage perso avec un bielle que tu a changé ?
car chez malossi c'est ça pour 103
reference 0503082 : vilo maneton decalé "course longue " + 2 mm
reference 0503087 : vilo bielle longue + 10 mm fourni avec cale de 9 mm et goujon plus long pour le montage
si vous etes observateur vous noterez que dans le catalogue mop shop ou ces pieces sont dispo d'ailleurs
les deux references porte le nom de "langes pleuel" en allemend bien sur
qui veut dire bielle longue pour les deux modele de vilo ????
alors que seul la reference 0503087 est une vrai bielle longue
infos a mediter
tient juste pour rire
qui a fait le montage avec un vrai bielle longue et a obtenu des perfs ....... des vrais , et comment les a t il obtenues ?
cale de precomp etc etc