Ici on va donc parler Transmission, Poulie Embrayage précisement....certains vont dire que certaines sont toutes faites OUI mais....
- elles sont chères
-elles sont pas "top" niveau conception et surtout fabrication
Le but est donc de déterminer quel est le type de conception le plus simple mais aussi celui qui "marchera le mieux" ..tout en restant possible à Usiner.
Pour ceux qui me connaissent pas, je suis Mécanicien de Précision (tourneur fraiseur). Je me lie avec Bridou du forum pour faire la mise en plan et 3D (solidwork). Pour ce qui concerne l'usinage proprement dit, on verra ça une fois la conception établie, cela posera peut-ètre des contraintes..à voir au fur à mesure.
Pour rentrer dans le vif du sujet, nous avons pensés a une copie Améliorée de la Urt...j'attends TOUS les avis...si ils sont soutenus et expliqués. Nous avons pensé évidement à un allégement total, à monter un Incert en acier trempé a la place de faire une cloche entièrement en acier....gain de poids non négligeable

Je sais que certains ont des plans voir meme déja réalisé une telle pièce. Cela serrait vraiment aimable de bien vouloir faire partager leurs savoir, leurs erreurs...voir meme leur plan
Je vous remercie pour votre lecture et merci de ne pas partir dans n'importe qu'elle direction : On reste dans la partie Conception