Voilà longtemps que mes charrettes n'ont pas bougées, elles sont à 500km de chez moi.... Heureusement un évènement imprévus va me permettre de jouer un peu en attendant de retrouver mes ouailles: Le voisin a changé de scoot, du coup il jetait l'ancien, et donc moi, grand recycleur dans l'âme, j'ai récup dessus tout ce que je pouvais!!

L'idée est très simple et efficace, plutôt que de m'emme... à adapter un gros moulin sur les petits carters mbk, et adapter une admission correcte, ce qui nécessite certains moyens techniques et/ou financier, je préfère prendre un moteur de scoot, supprimer tout le superflu à coups de lapidaire de précision et n'adapter qu'un support moteur.
Donc depuis avant hier j'ai un moteur mina horizontal (enfin une copie chinoise on dirait...) sous la main, le cylindre-piston est mort d'une indigestion de clips de piston, et le vario a été démonté par le voisin à coup de disqueuse entre les deux joues... Vilo et vario hs

Pour l'instant, je cherche toute info sur ce type de montage, j'en ai déjà vu plusieurs mais aucun terminé et roulant.
Je cherche aussi de généreux donateurs de pièces en état de fonctionnement (fatiguées ça passe, juste histoire de pouvoir démarrer le moteur afin de valider le montage): cylindre piston air, vario et éventuellement vilo (normalement j'ai déjà un plan pour ce dernier).
Aussi toute idée ou suggestion est la bienvenue.
P.S: Certaines pièces ne me seront pas utiles (fourche, amortisseur, la plupart du faisceau, etc.), possibilité d'échange contre des pièces moteur, des foureaux de fourche très courts (j'y connais rien en scoot mais sur certains booster, je crois, ils font un peu plus de 30cm seulement).