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gel
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par gel » mer. 26 janv. 2011 - 20:46
Voici une photo du moteur complet que je vais remonter dans l'hiver
Les carter et cylindre sont en cours de fraisage...(porté de roulement et jupe du cylindre).
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par rems » mer. 26 janv. 2011 - 21:02
tu veux aller sur la lune ?
david1973
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par david1973 » mer. 26 janv. 2011 - 21:06
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par gel » mer. 26 janv. 2011 - 21:16
rems a écrit : tu veux aller sur la lune ?
Why not...
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par lowentity » mer. 26 janv. 2011 - 21:48
pourquoi tu fais usiner les portées de roulement? elles sont dans le sac?
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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par gel » mer. 26 janv. 2011 - 21:55
lowentity a écrit : pourquoi tu fais usiner les portées de roulement? elles sont dans le sac?
Pour mettre du 6204 et non du E20, elles sont bonnes mais je reprend la profondeur à 14 mm au lieu de 12
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par maxoum » mer. 26 janv. 2011 - 22:08
t'a bien raison !
c'est moins chiant ....
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par gel » mer. 26 janv. 2011 - 22:31
maxoum a écrit : t'a bien raison !
c'est moins chiant ....
J'ai pas mal hésité avant de prendre la décision, car "toucher" à cette pièce peut dans un sens la dénaturer, mais bon si pour la laisser prendre la poussière sur une étagère...je préfère faire la modif
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par DataMAX » jeu. 27 janv. 2011 - 14:57
Et la jupe du cylindre ? C'est trop fiable actuellement ? T'as prévu un gros budget casse que tu veux solder ?
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par gel » jeu. 27 janv. 2011 - 15:44
DataMAX a écrit : Et la jupe du cylindre ? C'est trop fiable actuellement ? T'as prévu un gros budget casse que tu veux solder ?
?? pas tout compris désolé
je retouche la jupe du cylindre car ce sont des carters un peu "spécifique" ils ont des combles de précompréssion, donc le cylindre ne peut pas descendre complètement.
Je dois enlever 5 mm en hauteur afin d'avoir les plan de joints en contact
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par Jef » jeu. 27 janv. 2011 - 16:18
meme soucis avec ce haut moteur sur carters giraudo, ca tape dans les combles
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit : Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit : tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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par DataMAX » jeu. 27 janv. 2011 - 16:50
A choisir j'aurai sûrement rogné dans les combles.
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par gel » mar. 01 févr. 2011 - 15:42
DataMAX a écrit : A choisir j'aurai sûrement rogné dans les combles.
Salut Datamax,
J'ai pensé à cette solution aussi, mais difficile de choisir entre "dénaturer" les carter comble ou la jupe du cylindre..?
Mon choix est fait, j'attends le retour d'usinage...
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par DataMAX » mar. 01 févr. 2011 - 20:40
D'un côté tu perds (soit disant) des performances, de l'autre de la fiabilité. Le choix est vite fait pour moi
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par gel » sam. 05 févr. 2011 - 21:26
Moteur en cours de montage
Au passage j'ai récupéré les carters pour les 6204...le top !!
J'anticipe à toute remarques sur l'ordre qui règne dans cet atelier, ce n'est pas chez moi...(peut être dans le cabanon de lowen ??
non je plaisante)
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par lowentity » dim. 06 févr. 2011 - 12:04
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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par gel » dim. 06 févr. 2011 - 20:42
J'ai profité de monter le BM pour vérifier quelques points notaments:
les diagrammes qui donnent avec un squich de 0.35mm (qui va passer à 0.5)
201° echap / 135° laté / 141° admission
Va donc falloir trouver le pot qui s'accorde avec ces diags...pour un carbu de 19 (possibilité de monter un 28)
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par rems » dim. 06 févr. 2011 - 20:47
il faut de sacré joints spis sur ces carters
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par gel » dim. 06 févr. 2011 - 21:03
rems a écrit : il faut de sacré joints spis sur ces carters
Viton en 30x20x5
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par KEYZ » lun. 07 févr. 2011 - 19:53
le top comme pièces, t'as d'quoi t'occupé les weekends en mise au point et essai là
For race only !!
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par gel » mar. 08 févr. 2011 - 21:15
Voici la jupe avant rabotée de 5mm à la fraise, il en reste pas mal encore...donc niveau fiabilité le piston devrait être pas mal guidée :
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par gel » mar. 08 févr. 2011 - 21:16
gel a écrit : J'ai profité de monter le BM pour vérifier quelques points notaments:
les diagrammes qui donnent avec un squich de 0.35mm (qui va passer à 0.5)
201° echap / 135° laté / 141° admission
Va donc falloir trouver le pot qui s'accorde avec ces diags...pour un carbu de 19 (possibilité de monter un 28)
Personne n'est choqué par l'annonce de mes diags ?? Etonnant...
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par rems » mar. 08 févr. 2011 - 21:17
60° pour un moteur gueulard , normal non ? ^^
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par gel » mar. 08 févr. 2011 - 21:26
En fait je pensais plus aux laté inférieurs à l'admi qui fait un peu polémique sur mon blog.
Sinon les 201° fait aussi un peu peur ...de se que j'en ressent.
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par cril65 » mar. 08 févr. 2011 - 22:23
En meme temps du g2 c'est pointu comme moteur
103 rcx rouge
origine preparer 120/121/185 ; bas moteur polini ssm ; pot ninja G2 ; variateur bidalot G1 G2 junior ; carbu delorto 17.5 ; vilo conti chr ; allumage de derbi en cour
vive les moustike qui montre leur deriere au scrout
Jef
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par Jef » mar. 08 févr. 2011 - 22:36
si je trouve ca bizarre moi, mais comme j'ai pas monté le mien je peux pas te dire :s
tu es bien en course 39.7?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit : Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit : tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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par maxoum » mar. 08 févr. 2011 - 23:10
gel a écrit : En fait je pensais plus aux laté inférieurs à l'admi qui fait un peu polémique sur mon blog.
Sinon les 201° fait aussi un peu peur ...de se que j'en ressent.
faut faire avec ! ou tourner l'embase ...
j'ai 202 / 204 sur le fxc suite à une petite boulette de prépa .... (j'ai tourné en haut au lieu d'en bas ....)
ça va être la galère pour la mise au point du vario, de l'embrayage et surtout de la transmission finale
après, faut calmer un peu le truc avec un bon pot + éventuellement un allumage à rotor externe (ça assoupli , comme du mir laine).
OizO
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par OizO » mar. 08 févr. 2011 - 23:14
Beaucoup de très bon moteur sont au dessus de 200. dépasser 210, la c'est critique. être à 203 sa peut être extrêmement bien !
bouhhhhhh les nordistes !
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par TEAM-MIR35 » mer. 09 févr. 2011 - 13:14
oué, avec mon G1 open j'étais à 202° pareille sur le G2.
Y'a un gars que je connais qui tourne a 206° avec son G2 open...
Cependant, j'ai jamais vu un moteur avec le transfert arrière plus haut que les latéraux ! Surtout a ce point là...
Jef
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par Jef » mer. 09 févr. 2011 - 13:17
oui mais tout le monde ne roule pas a l avgas math...
j'ai regardé mon europe, car l'arriere plus haut que les lateraux, ca m'a choqué aussi
bah ouais, c'est le cas !
il me semble que les karts ont ce type de transferts (arriere + haut)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit : Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit : tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.