Je commence tout de suite comme ca ce sera fait :
pas de critiques de Mobcustom !
Concernant les vitesses max, on rentre dans le domaine du surnaturel, et de tout ce qu'il y a de moins scientifique !
Avec un SP bien tapé un pote à moi prenait 125 à plat quand on était ado... C'est vrai que sa mob arrachait ! Il etait le roi du coin !
Mais quelques années plus tard un soir en ayant bu il a avoué à mon meilleurs pote qu'en fait il avait arrondi à sa sauce, et qu'il avait touché les 100km/h dans une grande descente !
Voila comment naissent les légendes à la con !!!
Si on ajoute à ca le fait que les compteurs d'origine (Huret Veglia, Transval...), sont des merdes sans noms qui ont une précision abominablement dégueulasse... On comprend pourquoi toutes les Magnum Racing XR prennent 90 km/h avec un pot
Pour pouvoir mesurer une vitesse réelle c'est tres difficile ! Tous les appareils mesurent en fait une vitesse moyenne, mais font tendre l'interval de temps vers la plus petite valeur possible... Mais on a jamais une vitesse instantanée ! Il faut tenir compte également de la fréquence de rafraichissement sur les compteurs digitaux...
Bref mesurer une vitesse n'est pas simple du tout, meme certains radars de l'état francais ont des problèmes (temps de pluie vitre mouillée... Angle par rapport à la circulation, etc...

)
Donc un pauvre compteur de mob, de moto, ou de voiture, ne donne pas une indication absolue... !
Apres en dehors de la mesure en elle meme, quand on voit le travail effectué sur les moteurs par les mecs qui détiennent des records certifiés sur piste à 130 ou 140 km/h max je me dis qu'il est impossible avec du materiel du commerce stock de prendre 130... Faut etre serieux un peu...
Moi personnellement j'ai passé des heures à étalonner mon compteur digital à l'époque... On travaillait au chrono avec mon meilleurs pote : on connaissait la taille de la ligne droite du village à coté grace aux relevés du cadastre... On se lancait avant d'arriver dessus, on faisait la distance à fond en mesurant le temps (chrono dans la main gauche accroché à la poignée... En y repensant, je me demande comment on a fait pour ne pas chuter...)
Mon record en cylindre d'origine préparé soft, avec pot carbu vario etc : c'était 72km/h et 75 km/h...
Mon record full origine avec la transmission 13*42 c'était 87km/h dans une descente

Et j'ai remonté la cote apres à 18km/h
Avec ma config Bidalot je n'ai jamais fait de chronos...
Tout ca pour te dire que mon opinion sur ta question c'est que tu n'es pas mauvais bricoleur... Mais simplement que dans le domaine du deux roues les gens racontent beaucoup mieux qu'ils ne bricolent en general