Vilebrequin Lead'air 103 SP MVL

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103 dans le sang
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Vilebrequin Lead'air 103 SP MVL

Message par 103 dans le sang »

Comme je l'ai mentionné dans le post sur les misères de mon bas moteur de SP,

je me suis mis en quête d'un bas moteur ou vilo et je suis tombé sur cela:
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Je ne pense pas le garder car pas l'utilité (je ne remonte que du "stock")
Soie petit cône pour allumage électronique avec emplacement pour clavette.

Certains connaissent ils cette marque?
Qu'en pensez vous? (qualité de fabrication, endurance dans le temps en montage 50cc ou 75cc...)
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Jef
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Message par Jef »

lead'air est une tres vieille marque
si webmobeur passe par la il t'en dira surement + ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par 103 dans le sang »

En effet, j'ai de vagues souvenirs de jeunesse de cette marque mais pas de sa réputation.... :wink:
bert
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Message par bert »

salut
lead'air est effectivement une vieille marque d'accessoires,genre début des années 90
ils fabriquaient des pots aussi(pas terribles au passage),et quelques autres trucs que j'ai oublié

pour le vilo,j'ai le même sur ma spx,a l'époque il a en a pris plein la tronche,notamment une avance a l'allumage trop importante qui m'a littéralement explosée le piston,
et bien le vilo est toujours là,et il n'a pas un poil de jeu,que ce soit horizontal ou latéral

voilà,si ça peut aider :D
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Message par 103 dans le sang »

Merci pour ton avis!!!! :D
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Flucky
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Message par Flucky »

Mais à mon avis pour des petites configues, (stock, T6) mais pas pour plus gros genre G1R ou autres Bidalot.

J'espère me tromper
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Message par 103 dans le sang »

Merci Flucky pour tes éclairages!
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Flucky
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Message par Flucky »

Attends d'autres avis, j'ai des doutes quant au mien
bert
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Message par bert »

ben le mien a vu passer des polini w , gilardoni , bidalot ,mais tous en 50
et quelques serrages avec tout ça :lol:

celà dit a l'époque les prépa étaient pas aussi poussées et pointues que maintenant
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DataMAX
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Message par DataMAX »

bert a écrit :a l'époque les prépa étaient pas aussi poussées et pointues que maintenant
Pas d'accord, ils n'avaient juste pas le net, mais les pièces étaient là, et bien plus que maintenant, les pièces de compet' était presque en libre circulation.
Alors, peut-être qu'il y avait moins de préparation, mais le kit Gr2 Bidalot était peut-être le standard.

Concernant le Lead'Air, la question est de savoir si c'est eux qui l'ont conçu et fabriqué, ou si c'est un rebadgé qu'ils n'ont fait que distribué. Parce qu'il a une gueule courante ce vilo, il me fait penser aux premiers Giraudo.
bert
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Message par bert »

quand je parlais de prepa pointues,je ne parlais en effet que des diagrames calculés au poil,des squich au micron près etc

pasque niveau pièces,y'avais effectivement un choix pléthorique :roll:,mais souvent pas exploitées a leur maximum
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Message par david1973 »

DataMAX a écrit :Concernant le Lead'Air, la question est de savoir si c'est eux qui l'ont conçu et fabriqué, ou si c'est un rebadgé qu'ils n'ont fait que distribué. Parce qu'il a une gueule courante ce vilo, il me fait penser aux premiers Giraudo.
c'est marrant c'est ce que je me suis dit en le voyant tout à l'heure.....

j'ai repensé de suite aux pots giraudo et aux lead air et ils avaient un peu la même qualité de construction....
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Message par 103 dans le sang »

Ha ha....

Quelques idées neuves....

A vue de nez la bielle a l'air costaud, tout polie et bien plaine, mais ce n'est que la bielle me direz vous....
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Sur une mob c'est rare que ce soit elle qui pète en effet :lol:
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Message par 103 dans le sang »

c'est pas faux....

Mes expériences en matière de pétage de vilo ont été côté soie variateur, coupé à ras de l'épaulement, doublé par le vario.....
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ça c'est lorsque la soie à un faux-rond :D
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Message par 103peugeot »

Flucky a écrit :Mais à mon avis pour des petites configues, (stock, T6) mais pas pour plus gros genre G1R ou autres Bidalot.
FLuke, mate dans le le mob-chop spécial compétition, Il montre un G1 MBK en bidalot qui utilise se vilos
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Message par 103 dans le sang »

DataMAX a écrit :Ça c'est lorsque la soie à un faux-rond :D
Data, qu'appelles tu un faux rond?

Merci 103peugeot d'avoir ressorti le livre des sages....
103peugeot
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Message par 103peugeot »

Pour le faux rond, voir ici => http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=5303

Copie de la partie intéressante de l'article

Image

Le soucis avec les vilos anciens et toujours le même. Suivant la manière dont il a été stocké, les aiguilles de la tête de bielle peuvent être piqué, ou la couche de cémentation de la tête attaqué par l'oxydation.

Résultat la casse est très rapide.
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Message par 103 dans le sang »

ok!!!

Merci!
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Flucky
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Message par Flucky »

J'ai rien dit alors
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Message par 103 dans le sang »

No soucy Flucky, tous les avis sont bons à prendre....
sué
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Message par sué »

J'en ai un sur un de mes moteurs , cela fait des années que je l'utilise avec differents hauts moteurs , et bein il a jamais bougé un poil . Un pote en a mis un avec un hm g1 radial bidalot , c'est le seul qui tenais plus de 30 minutes . :D
Pour ma part , je dirai que c'est un très bon vilo .
A bat les bouts de plastique avec des roues de brouette et les cacaboite ! ! !
ImageImage Image

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Message par Yoh-an »

Ca ressemble beaucoup à du Giraudo, ça à l'air d'être un bon vilo.

Par contre le pied de bielle a pris des couleurs...
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Message par 103 dans le sang »

Merci pour vos avis.

Le pied de bielle (si on parle bien de la même chose, c'est à dire l'œil en haut ou se positionne le piston) est un peu multicolore....

Cela signifie quoi?
Ludo590
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Message par Ludo590 »

Que ca a un peu chauffé ;)
Image<==CLIK'
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Message par 103 dans le sang »

C'est que c'est neuf en faite.... :lol:

Pour la chauffe, je m'en doutais mais quelles sont les risques et conséquences d'un tel constat???
Le Gobbi
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Message par Le Gobbi »

Salut,

Pour info ce vilo équipe ma gobbilette depuis des années maintenant (depuis 94) ... il y a tjs eu un 46W monté avec, deux petits serrages à son actif et il est tjs nickel. Sur le 46W il prend 12 000 tr/min à vide sans broncher.
je ne pourrai pas comparer mais il me semble que c'est du bon matos.
Pour le pied de bielle le mien aussi est coloré, sans doute faiblesse du traitement de surface.

Si non si tu compte t'en séparer MP :wink:

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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Le Gobbi a écrit : Pour le pied de bielle le mien aussi est coloré, sans doute faiblesse du traitement de surface.
Non c'est juste que ça manque de lubrification, dans ces cas là faut faire une petite encoche dans l'admission, comme ça.

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rems
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Message par rems »

on parle du pied de bielle yohan
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