motobécane EV 50
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motobécane EV 50
Bonjour tout le monde
J'ai un motobécane EV 50 que je suis entrain de remonter petit à petit. Il prennait la poussiére dans le garage au milieu des autres mobs alors je me suis dis pourquoi pas le remettre sur roues
Mais voilà n'ayant jamais remonté de motobécane (51, ev 50, 41, 88...) je suis un peu perdu niveau moteur. Eh oui chez peugeot il font un support moteur tandis que chez motobécane la fixation se fait à la culasse (si je dis pas de bétises).
Alors pour me filler un petit coup de main, est ce que vous pourriez me dire exactement quels sont les piéces qui permettent de fixé le bloc moteur ? Schémas, photos... sont les bienvenue
A et une derniére chose, le réservoir d'une EV 50 a t-il une fixation autre que le blocage avec la selle ?
Merci.
J'ai un motobécane EV 50 que je suis entrain de remonter petit à petit. Il prennait la poussiére dans le garage au milieu des autres mobs alors je me suis dis pourquoi pas le remettre sur roues
Mais voilà n'ayant jamais remonté de motobécane (51, ev 50, 41, 88...) je suis un peu perdu niveau moteur. Eh oui chez peugeot il font un support moteur tandis que chez motobécane la fixation se fait à la culasse (si je dis pas de bétises).
Alors pour me filler un petit coup de main, est ce que vous pourriez me dire exactement quels sont les piéces qui permettent de fixé le bloc moteur ? Schémas, photos... sont les bienvenue
A et une derniére chose, le réservoir d'une EV 50 a t-il une fixation autre que le blocage avec la selle ?
Merci.
- Flucky
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Ici c'est sur une 88, pour l'EV 50 c'est le même principe
http://www.bibliotobec.org/gallery/gall ... page07.jpg
http://www.bibliotobec.org/gallery/gall ... page07.jpg
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- Flucky
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On voit un peu mieux sur ce shéma de 99Z ; il n'y a malheureusement pas la doc EV50 sur le siste, mais ça viendraxXx_censure a écrit :Merci flucky
Alors je suppose que les piéces 17994 et 20789 sont celles fixé au cadre non ?
Oui, ce sont les silent-blocs
La connection éclectrique 19888 est-elle présente sur l'EV 50 ?
En théorie, oui, elle va de la culasse à la fixation de la bobine au cadre
Enfin les piéces 20033 et 21055 ce sont bien deux silent bloc en caouchouc ?
Non, ce sont des entretoises de calage de la culasse voir ci-dessous
http://www.bibliotobec.org/gallery/gall ... page04.jpg
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Il n'y a pas la notice pièces détachées, mais tu as le manuel de réparation par contre :
http://www.bibliotobec.org/gallery/inde ... tegory/230
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Hé Hé Hé, y'en a mine de rien la bas. Même si c'est encore grave incomplet...
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.........grave incomplet !
y en a trop à lire pour moi
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.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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Bien vue Bibliotobec comme tu dis incomplet mais bon on va faire avec, logiquement je monte le moteur demain.
Ah oui une petite question vite fait, sur le cylindre (diamétre 46 avec l'admission incorporé dessus) enfin plutot sur le piston il ne me reste plus qu'un seul segment
J'aurais voulu savoir si on peut quand même tourner avec ?
Si oui, je vais tout fligué ?
Ah oui une petite question vite fait, sur le cylindre (diamétre 46 avec l'admission incorporé dessus) enfin plutot sur le piston il ne me reste plus qu'un seul segment
J'aurais voulu savoir si on peut quand même tourner avec ?
Si oui, je vais tout fligué ?
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ah comme quoi que l'on en apprend tout les jours
Pourtant en tournant avec qu'un seul segment je pensais a une compression moins bonne aussi... ?
Pour la marque du cylindre aucunes idées car sur celui ci il y a aucunes indications. Je peux simplement te dire que c'est un de diamétre 46, qu'il posséde 10 aillettes, et que l'admission se fait par le moyen d'une pipe boulonné du coté opposé à celui de la fixation du pot d'échappement.
Je me demande même si c'est pas le cylindre d'origine du EV 50 qui se monterait avec une culasse diamétre 39 ???
Pourtant en tournant avec qu'un seul segment je pensais a une compression moins bonne aussi... ?
Pour la marque du cylindre aucunes idées car sur celui ci il y a aucunes indications. Je peux simplement te dire que c'est un de diamétre 46, qu'il posséde 10 aillettes, et que l'admission se fait par le moyen d'une pipe boulonné du coté opposé à celui de la fixation du pot d'échappement.
Je me demande même si c'est pas le cylindre d'origine du EV 50 qui se monterait avec une culasse diamétre 39 ???
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