au programme (soft maison):
mesure couple, vitesse, température ambiante, eau, air d'admission, pression atmosphérique, hygrométrie, pression culasse (dans le future), pilotage électrique de l'accélérateur, du frein, etc tout ce qui est possible et imaginable grâce a une carte d'acquisition assez costaud.
Le banc sera destiné (sans parler du moteur du scooter) au réglage de moteurs de karting, et sera du même style qu'un rotronics dynakart. c'est un dire moteur monté sur le banc qui entraine le frein accouplé à un morceau d'arbre de kart via couronne et chaine.
le dynakart en question :

Ralentisseur electromagnétique
avant révision :

fraichement rénové :
Dérouaillage par electrolyse, peinture, changement joints roulements graisse etc...

Le frein est alimenté en 24 V et est capable de consommer 130 A sur 4 couplages de bobines. étant donné que je serai capable d'avoir un couple de freinage de 500Nm avec un seul couplage soit une conso de 30 ampére, je me suis orienté pour l'instant vers un transfo reddressé 220/24V 40A et un hacheur 24V pour faire varier le couple de freinage.
le hacheur :

Capteur de force pour mesurer le couple moteur

Un début d'armoire électrique :

Bon c'est un condensé de ce que j'ai fait pour l'instant. je viens de finir de remettre en état le frein, je vais attaquer le chassis maintenant. la partie logicielle est bien attaquée aussi.