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Impossible de démarrer (résolu mais encore un soucis )

Publié : mar. 18 mai 2010 - 22:17
par Rcx-racer
Bonjour a vous tous ,

je vous explique ma panne ,

Tout allait bien jusqu'à se que je casse mon vario polini , j'ai ensuite acheté un giraudo ou j'ai du refaire un axe et maintenant que tout est monté , impossible de démarrer ,

Je kick le moteur tourne bien mais ne démarre pas , j'ai de l'étincelle a la bougie , (j'ai même essayé avec une autre )

mes joins sont bon pour moi sinon je l'aurais su avant ,

quand je met de l'essence dans la culasse , elle "démarre" un petit peu mais sans plus quand j'accélère elle ne fait rien , mon boisseau monte et redescend bien pourtant ,

Si vous avez une idée , sa serait sympathique de votre part car je suis un peu perdu ^^

merci

Publié : mar. 18 mai 2010 - 22:23
par Rastaf'
Typique d'un gicleur bouché...

Demonte ton carbu et nettoie le à l'essence.
Vérifie que le gicleur est débouché.

Vérifie que tu as le plein...

Et ca devrait marcher!

Publié : mar. 18 mai 2010 - 22:24
par Yoh-an
L'étincelle à la bougie c'est déjà pas mal, maintenant faut voir si la bougie est humide, y'a peut être une merde qui a bouché ton gicleur, par exemple... :wink:

Publié : mar. 18 mai 2010 - 22:36
par Rcx-racer
ba oui quand j'enlève la bougie elle est humide pourtant , mais de toute façon un nettoyage carbu ne peut pas faire de mal même si je l'ai déjà fait y'a pas longtemps ^^

Publié : mar. 18 mai 2010 - 23:55
par DataMAX
Tu as cassé ton variateur alors que tu roulais ? L'axe moteur s'est t'il brutalement arrêté ? As-tu encore la clavette à l'allumage ?

Publié : mer. 19 mai 2010 - 0:46
par 103power
DataMAX a écrit :Tu as cassé ton variateur alors que tu roulais ? L'axe moteur s'est t'il brutalement arrêté ? As-tu encore la clavette à l'allumage ?
Tu soupçonnerais un cisaillement de clavette à l'inertie du volant et allumage décalé ensuite?!

C'est possible ça? :shock:

Bizarre ton histoire de vario...

Publié : mer. 19 mai 2010 - 8:22
par Flucky
Je verrai bien aussi des clapets qui ferment mal

Essaye de la démarrer à la perceuse.

Si ça démarre, regarde par là

Publié : mer. 19 mai 2010 - 9:45
par B-link
Comme l'a dit Data, vérifier le calage de l'allumage aussi éventuellement.

Publié : mer. 19 mai 2010 - 13:04
par Rcx-racer
sans vous mentir , je n'ai jamais calé d'allumage encore et jamais démarré a la perceuse , je voudrais pas faire une connerie ,

mais pour mon vario , la joue fixe avait casser pendant que je roulais mais normalement sa n'a rien endommagé , et la joue mobile était creusé ,

mais bon elle tournais bien avant sa , donc je vois pas comment mon allumage aurait pu se décaler , après on sait jamais je me trompe peut-être .

Mais cette après-midi je vais nettoyer le carbu déjà avant tout , et pourquoi pas essayer a la perceuse mais si sa démarre il faut vite retirer la perceuse non?

Merci a vous en tout cas , sa me donne déjà de bonne hypothèses

ps: datamax , je regarderais si y'a encore la clavette

Publié : mer. 19 mai 2010 - 13:51
par Flucky
T'inquiète pas pour la perceuse, elles tournent mini à 3000 à vide, donc plus que ta vitesse de ralenti, suffit de la retirer quand le moteur est parti.

On voit un peu la manip ici http://www.youtube.com/watch?v=IQ47vyUlKFA

Publié : mer. 19 mai 2010 - 14:40
par Rcx-racer
Merci flucky ^^ sa me donne une petite idée de la chose ^^ je peux le faire du coter de l'allumage ? sa ne changeras rien ?

Publié : mer. 19 mai 2010 - 15:15
par Rcx-racer
bon j'ai nettoyé le carbu mais sa ne marche toujours pas , je vais surment essayer a la perceuse mais déjà j'ai l'impression que mon vario tourne très vite dès que je kick par rapport a avant , si il est trop léger c'est sa qui pourrait faire le problème ? (j'ai mit les poids les plus lourds que j'avais )

Publié : mer. 19 mai 2010 - 15:58
par Flucky
Non, rien à voir.

Tu peux aussi démarrer côté allumage, juste faire attention au sens de rotation

Publié : mer. 19 mai 2010 - 16:32
par B-link
J'ai d'ailleurs plutôt tendance à démarrer côté allumage d'ailleurs, vu qu'on serre l'écrou, contrairement au côté vario.

Publié : mer. 19 mai 2010 - 16:34
par Rcx-racer
je peux pas le faire a la perceuse , car j'ai la douille de 16 mais l'axe qui tient la douille ne rentre pas dans ma perceuse ^^ , je vois pas l'outil que je peux mêttre , mais c'est bizard car quand je tourne le vario , j'écoute comme de l'air qui s'échappe , y'a pas trop de compression , j'ai l'impression que il y a de l'air qui s'échappe par l'axe du vilo ,
ah oui et j'ai enlevé un ressort qui dépasser justement de l'axe du vilo coter vario , j'ai l'impression que c'était un ressort pour les joint spi , c'est possible qu'il soit mort ?

Publié : mer. 19 mai 2010 - 16:38
par B-link
Si t'as bien viré un ressort de joint spi, c'est qu'il était monté à l'envers déjà.

Enlève la plaque qui appuie sur ce spi, tu seras vite fixé.

Publié : mer. 19 mai 2010 - 18:16
par Rcx-racer
ben j'y arrive pas :s , les vis sont trop serré , mais je pense que c'est sa , j'ai enlevé le moteur du cadre , je l'ai suspendu et j'ai tourné l'allumage , j'ai l'impression que l'air sort pas ici ,

Il faut mieux que j'aille acheter des joins spi , embase , carter et culasse ?
je change tout sa et sa le ira surment , qu'en dites-vous ?

je pense que sa provient de sa moi

Publié : mer. 19 mai 2010 - 19:04
par Yoh-an
Il faut que tu démontes tout, que tu changes les roulements avec, c'est une mission quand même...

T'es bon pour démonter le haut moteur, les carters, le vilo, la pipe et les clapets, tu dois acheter joint de culasse, joint d'embase, joint de carters, joints de pipe et clapets, joints spi et roulements... :(

Publié : mer. 19 mai 2010 - 19:32
par alchemist18
Mais il me semble que démonter le bas moteur n'est pas une chose aisé, je me trompe ?

Publié : mer. 19 mai 2010 - 19:35
par Flucky
C'est sûr qu'il faut l'art et la manière.

Démonter c'est une chose, remonter (proprement) c'en est une autre

Publié : mer. 19 mai 2010 - 19:37
par B-link
Quand on a un minimum de matériel, ça va tout seul. Soit un soudogaz, un maillet et deux clés de 10. Enfin, si tout autour est déjà tombé.

Le plus dur, ce n'est pas de démonter, mais de tout remonter correctement. Faut vraiment le faire avec quelqu'un qui a déjà tenté l'expérience, à mon avis.

EDIT : Grillé !

D'ailleurs, Flucky a fait quelques vidéos pour montrer le truc. A voir sur Youtube.

Publié : mer. 19 mai 2010 - 19:50
par louprider
.....hum....faut tout revoir: le montage du moulin, le calage de l'allumage, etc........
Et ensuite tu peux écarter les problèmes les uns après les autres !!!!

Perso: sur le Mopar, l'allumage, 'fin le volant a "glissé"..donc: beaucoup de mal à démarrer...
Le démarrage à la perceuse: je ne le fais qu'au premier démarrage: une fois que tout est bien calé !
Mais bon, j'me suis laissé avoir aussi par mon emportement, vu les problèmes de démarrage que j'ai eu par la suite :wink: :wink: :wink:
Comme quoi, faut savoir rester Zen et ne pas se laisser meporter par la fougue.............

Publié : mer. 19 mai 2010 - 20:38
par Rcx-racer
le problème c'est que j'ai jamais démonté un Bas moteurs , c'est vraiment si complexe ? les roulement coute chère ?

Publié : mer. 19 mai 2010 - 20:48
par Yoh-an
Kit roulements et joints spi c'est 20euros. :wink:

Et oui, c'est assez chiant à faire. :?

Publié : mer. 19 mai 2010 - 20:50
par Rcx-racer
toute facon comme j'ai retiré le ressort , le joint spi est foutu non? autant tout changer ? par contre j'ai pas de soudogaz , c'est important ?

Publié : mer. 19 mai 2010 - 20:58
par Flucky
Bah oui, pour ouvrir le moteur

http://www.youtube.com/watch?v=o0ewD_m3pcY

Publié : mer. 19 mai 2010 - 21:09
par Rcx-racer
le soucis , j'ai pas de soudogaz :s mais ta video montre bien

Publié : mer. 19 mai 2010 - 21:12
par Flucky
Il y a plusieurs personnes de VXP sur Bourges, fais toi aider pour la première fois, sinon tu risques de tout massacrer

Publié : mer. 19 mai 2010 - 21:31
par Yoh-an
J'avais fait sur ma gazinière, ça marche bien, surtout au remontage, le feu chauffe vraiment la portée des roulements.

Publié : mer. 19 mai 2010 - 22:00
par Rcx-racer
merci beaucoup yoh an , j'essayerais surment avec ta méthode