Salut à tous.
Je vous présente ma nouvelle recru,
Après ma Poulie RGD G3 pour Rcx ,
J'ai obtenu ce que je voulais, j'ai enfin ma Poulie Variatrice RGD pour 103 Sp / mv / mbk51.
antonio a écrit :la poulie était pas en vente sur leboncoin ?
Salut, si elle l'était , le mec est de mon lycée.
Pour Data, l'axe rallongé est le même que le doppler ou giraudo.. j'en est commandé un .
La patte qui permet de passé le moteur en fixe c'est la quel tu as des photos ?
Le mec ma dit que le moteur est d'office en moteur fixe avec cette poulie.. Il suffis que je bloque le moteur avec une tige fileté a la place du ressort moteur..
Pour le pignon oui c'est un pignon de 9 , soudé.
Va expliqué pourquoi (a)
Le pignon de 9 ne serait pas là pour pallier au maximum le changement de transmission finale à imposer ? Parce qu'il faut tirer court non ? Faudrait se renseigner par rapport au mobyx de Flucky, ou bien le Mopar de Louprider, mais c'est différent.
Vaut mieux mettre une plus grande couronne qu'un petit pignon.
De toutes façons on ne peut mettre que des pignons de SP sur cette poulie. Sauf à les souder dessus ce qui est n'importe quoi.
Ne pas mettre de vario de plage > 95mm sinon la courroie descend trop dans la poulie qui peut se bloquer en position ouverte si on dépasse la pente des joues.
Flucky a écrit :Vaut mieux mettre une plus grande couronne qu'un petit pignon.
De toutes façons on ne peut mettre que des pignons de SP sur cette poulie. Sauf à les souder dessus ce qui est n'importe quoi.
Ne pas mettre de vario de plage > 95mm sinon la courroie descend trop dans la poulie qui peut se bloquer en position ouverte si on dépasse la pente des joues.
Le variateur RGD Titane fait une plage de combien ? 100mm non ? :s
Eternity a écrit :Le variateur RGD Titane fait une plage de combien ? 100mm non ? :s
105 effectivement.
A fond de plage, j'étais trop profond dans la poulie (à mon goût, hein), j'avais été obligé d'alléger.
De plus, et c'est là le principal défaut de cette poulie, elle s'ouvre en sens inverse que le vario se ferme (alors que sur les scoots tout fonctionne dans le même sens) ---> la courroie se tord de trop.
Ben si t'avais du y penser. Mais comme tu t'es obstiné à garder un embrayage, c'était pas possible . Il aurait pas fallu longtemps pour trouver l'astuce sinon.
En vario inversé mais vu la taille de l'embrayage du vario RGD ça ne ferait pas un trop gros déport sur le bout de la soie du vilo ?
C'est à explorer comme piste je pense.
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Je vais peut etre dire une connerie mais il me semble que l'axe qui va dessus est encore plus long que celui des poulie embrayage, je dis ca de memoire car je lai eu entre les mains , mais pas esssayé
par contre je confirme que la piece de fixation du moteur et bien celle que j'avais vu pour un montage sur MBK
au final c'est de la tres belle piece rare mais j'ai jamais eu de retour sur son utilisation donc dis nous vite