bon alors
je vois que certains ne connaissent pas les bons vieux trucs !
on oublie les manchons laiton foireux et autres soudures aléatoires
ton filetage est fatigué , mais il en reste toujours un peu
meme si la rotule rentre dedans jusqu'au fond sans meme visser
c'est pas grave au contraire
je vais vous expliquer LA METHODE
BRACELETTI APPROVED
efficacité 100% , cout nul
garantie indéserrable et sans fuite !!
il suffit de prendre une boite a gateau en tole
de decouper avec des gros ciseaux une bande de tole de 1.5 cm de large
et suffisament longue pour faire le tour du filetage de la rotule
on forme la tole autour de la rotule ( c'est tres mou ) de façon a ce que la tole recouvre toute la circonference du filetage pour fabriquer une bague
mais elle ne doit pas etre trop longue et chevaucher en double epaisseur
quand la bague est ainsi ébauché sur le filetage male de la rotule qui a servi de modele pour bien dimensionner
on la prend et on la met dans le filetage femelle du cylindre
on met de la graisse et on va visser la rotule dans le cylindre
la bague va compenser la faiblesse du filetage
le filetage est un peu dur a faire prendre , c'est pas évident a faire démarer au début , on ne s'énerve pas ça fini toujours par prendre !
quand ça va morde la tole molle va s'incruster dans les sillons des filets et former une veritable bague fileté
c'est dur a visser car on recrée le filetage il faut donc une grosse clé plate ou une bonne grande clé a molette et lubrifier
mais,
croyez moi une foi vissé on peu serrer a bloc , ça ne foire pas , ça ne fuit pas
pour un filetage completement mort ( lisse total on voit a peine les ancien filets )
faire une bague sur un tour complet
pour un filetage un peu "juste " qui commence a foirer quand on cherche a bloquer
faire un bague sur un demi tour ou sur un tiers de tour sinon c'est trop dur , la bague fait trop d'épaisseur
cette méthode est TRES FIABLE
facile a mettre en oeuvre
le filetage ainsi protégé par la bague formée ne bouge plus
cette réparation tient sur un de mes polini ovale depuis des milliers de km
sans souci
toute les autres methodes, pate , soudure, etc sont bidons
le "recup cylindre " c'est affreux moche bricolo beurk
(la seule autre réparation c'est la refection d'un filetage avec une bague de réduction mais ce n'est pas a la portée de tous au niveau matos et le rectifieur te prend 50 e a l'aise pour faire le taf !

)
la c'est fastoche , fiable , gratos
merci qui ??