bidalot vs gilardoni

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
titi56
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 288
Inscription : ven. 17 août 2007 - 12:45

bidalot vs gilardoni

Message par titi56 »

Salut

donc je souhaiterais acquérir un nouveau cylindre piston, et j'ai le choix entre bidalot ou gilardoni g2, donc selon vous lequel des 2 serait le mieux au niveau perf' et fiabilité tout en restant stock :wink:

Et au niveau disponibilité des pieces de rechanges ?

Sachant que gilardoni annonce 12 ch apparemment, si vous savez pour le bidal' merci de m'informer.

Merci d'avance :wink:

:arrow:
HM athéna 50 cc
pot ninja g3
carbu de 15
vario d'origine
11*56
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13321
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ouais enfin il n'a jamais existé de Groupe 2 chez Gilardoni, et encore moins 12ch...
Quant à la disponibilité des pièces de rechange, une simple réflexion suffit: L'un est toujours (partiellement) au catalogue constructeur, alors que l'autre non.
Avatar de l’utilisateur
titi56
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 288
Inscription : ven. 17 août 2007 - 12:45

Message par titi56 »

oui c'est sans doute vrai, j'ai reprit le terme du vendeur :roll:

Sinon ce n'est donc pas le g2 mais a "échappement W".

Je l'accorde j'aurais du également regardé du coté de gilardoni ( = rien ) mais peut être que Polini est adaptable non ? ( puisque c'est le meme nickasil apparemment )

Corrigez moi si je fais des erreurs :?
HM athéna 50 cc
pot ninja g3
carbu de 15
vario d'origine
11*56
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13321
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Non ce n'est pas vraiment le même revêtement.
Et le piston est différent.

Niveau puissance, le Bidalot est probablement devant.
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1326
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

Message par bouchet »

je pense aussi que le bidalot est devant

connait tu le model du bidalot ?
Avatar de l’utilisateur
titi56
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 288
Inscription : ven. 17 août 2007 - 12:45

Message par titi56 »

ok nickel ! je vais m'orienter sur du Bidal' ! :D

merci beaucoup. :wink:

J'en profite pour vous posez quelques questions :roll:

Par contre est ce que je comptes installer un carbu de 15 phbg mais vaut mieux t-il avec une pipe droite ou coudée car avec le filtre a air sa risque d'être juste, non ? :?

je pense que sa risque d'être juste car j'aimerais garder mes carters de magnum...

J'ai penser a des filtre a air comme malossi ou polini ( mais le polini risque d'être juste si je met une pipe droite, non ? )

http://www.malossistore.be/Prodotto.asp ... =04%203072

http://www.malossistore.be/Prodotto.asp ... =04%202111

http://www.malossistore.be/Prodotto.asp ... =04%201418

http://www.polini.com/catalogo/fr/risul ... po&id=1509

:arrow:

PS: c'est du RR liquide :wink:

Mais le vilo d'origine sera t-il assez suffisant ? :?
HM athéna 50 cc
pot ninja g3
carbu de 15
vario d'origine
11*56
DOC.
Technicien
Technicien
Messages : 790
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Pipe coudée en souple, et au-revoir les émulsions !!

Pour le filtre à air tu découpes proprement ton carter droit, ca va l'faire ;)

Edit : et +1 pour Bidalot. J'ai les 2, le Gilardoni en W et le Bida, et le Bida est devant, sans aucun doute.
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
Avatar de l’utilisateur
titi56
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 288
Inscription : ven. 17 août 2007 - 12:45

Message par titi56 »

merci encore une fois a tous :oops:

Et pour ce qui en est du vilo ?

:?
HM athéna 50 cc
pot ninja g3
carbu de 15
vario d'origine
11*56
DOC.
Technicien
Technicien
Messages : 790
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Je tenterais pas le diable, surtout monté sur un Bidalot, qui reste violent même en étant stock.

Rabats toi sur du renforcé, un Conti ira très bien ;)
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
QZCTEK
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 109
Inscription : sam. 20 févr. 2010 - 0:37
Localisation : Trégueux (22)

Message par QZCTEK »

+1 pour le conti très costaud ce vilo (testé sur du Malossi G2r)
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Si tu as un origine masse pleine, c'est largement suffisant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
titi56
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 288
Inscription : ven. 17 août 2007 - 12:45

Message par titi56 »

exactement un vilo type origine (selon Flucky ;) ) avec des masses pleine. Je ferais des photos lors du démontage ;)
HM athéna 50 cc
pot ninja g3
carbu de 15
vario d'origine
11*56
vince73
Apprenti
Apprenti
Messages : 651
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32
Localisation : 73

Message par vince73 »

+1 Les vilos d origine sont plus costaud que certain adaptable sur mbk ! Avec un cylindre doppler , sa suffit largement ! avec un bidalot stock je pence que sa peut le faire ! A voire ! :wink:
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1326
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

Message par bouchet »

si ton vilo n'a pas un jeux excessif pas de soucis je pense.

sinon s'il commence à etre usé prend un conti c'est vrai que pour le prix il est très résistant.
Avatar de l’utilisateur
titi56
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 288
Inscription : ven. 17 août 2007 - 12:45

Message par titi56 »

ok super !

Il n'a subit aucun serrage et il a trainer sans bronché le haut moteur athéna stock ( au démontage aucun jeu, etc ) , il a 2000 ou 3000 km maxi et je fais surtout de la ville donc je suis les limitations de vitesses :wink:

Edit: et combien de km pour le rodage ? (ou heures ??? )
HM athéna 50 cc
pot ninja g3
carbu de 15
vario d'origine
11*56
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

500kms. A partir de 300kms tu peux commencer à taper légèrement dedans, dans l'accel hein ^^
Avatar de l’utilisateur
titi56
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 288
Inscription : ven. 17 août 2007 - 12:45

Message par titi56 »

ah oui quand meme je ne pensais pas autant :lol:

Merci a vous tous de m'avoir aidé :D
HM athéna 50 cc
pot ninja g3
carbu de 15
vario d'origine
11*56
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

c'est des conneries vos histoires de rodage.

tu fait chauffer 2 ou 3 fois sur la bequille. tu roule doucement pendant 5 a 10km. puis tu roule normal pendant 25 borne et c'est rodé comme un cylindre de 10000 borne.

on est plus dans les années 70. les cylindres de maintenant sont de bonne calité. croyer moi si le rodage devait faire 500 borne ils y en auraient d'autres qui auraient cassé du cylindre.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Les constructeurs disent 500kms (sur mon ancien Polini en tout cas, avec un certain pourcentage d'huile).
J'ai jamais entendu dire 25kms, les traces d'usinage disparaissent à 700/800kms chez moi... après je suis peut être trop pépère! :lol:
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

honda dit uq'il faut changer les piston touse les 6 a 8h sur un 125 cr. alors qu'un piston c'est entre 20 et 30h....
il annonce 42cv a 11500 alors que c'ets en realiter 38cv a 11000.

perso les construteur je les ecoute plus.

et puis un rodage c'est pas faire disparraitre les traces d'usinage. un rodage c'est mettre les pieces en place...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
titi56
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 288
Inscription : ven. 17 août 2007 - 12:45

Message par titi56 »

merci a vous 2

je vais donc "trancher en 2" pour faire mon rodage c'est a dire 250 km comme ça tout le monde sera content :lol:

Sinon savez vous les réglages du carbu de 15 phbg BD en sorti d'usine ?

( taille gicleur principal, de ralenti, aiguille, ...etc... )

Merci d'avance

:wink:
HM athéna 50 cc
pot ninja g3
carbu de 15
vario d'origine
11*56
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Je comprends pas vos comparos, on parle de brèle (103/51) ensuite ça dérive sur Honda, et souvent on dérive aussi sur les méca...

Donc maintenant on va tous dire: on fait ça sur des 250cc, alors sur mob c'est pareil... Ils disent 42cv alors que c'est 38, 11500trs alors que c'est 11000, et 500kms de rodage et toi tu en fais 25! Tu t'es fais ta marge, à l'aise! :lol:

C'est comme un gratin, tu le fais cuire 45 minutes, alors qu'un gateau c'est 30. :lol:
Si tu cuit ton gateau comme ton gratin, ton gateau est cramé, et immangeable. :wink:

Tu suis?
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

oui je suis. tu veut dire qu'il faut comprarer se qui est comparable.
je fait pas la comparaison sur la marque. ais en gors je veut dire que les constructeur se mouille pas. et il annonce se qu'il veulent...

si vous voulez vous faire chier pendant 500 borne c'est votre chois les gars.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
guyminizy
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19
Localisation : Charente Maritime (17)

Message par guyminizy »

Perso le rodage, je le fais en fonction des pleins.
4-5 pleins ( en fonction de la consommation de la bête) à 3% me parait suffisant pour un HM neuf mais quand même ébavuré et passé au rodoir :wink: .

Pour les segments, 1-2 pleins puis roules ma poule :rider:
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

3% de 100% synthese ????????????????
Image
guyminizy
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19
Localisation : Charente Maritime (17)

Message par guyminizy »

Oops, 3%, c'est ce que j'ai fait cet hiver sur le mvl ( vieux HM passé au rodoir) mais il y avait que les segments à roder.

Le dernier moteur neuf que j'ai eu ( 45.5lc préparé) ce devait être plus 3.5% au rodage.

Mais je pense qu'il n'est pas utile d'avoir un mélange trop gras quand on a déjà ébavuré et passé au rodoir le moulin avant montage :roll: ...

Sinon, 100% synthèse bien sur.
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
charli
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 145
Inscription : lun. 10 août 2009 - 21:16
Localisation : Cuxac cabardes (11)
Contact :

Message par charli »

salut

quand je rode mes moteurs je fais en fonctions des pleins chaque fois :

-segment = 1 plein
-pistons = 2 pleins
-moteur neuf = 4/5 pleins

2,5% à la motul 800 ....

apres chacun est libre de faire comme bon il lui semble... :wink:
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

voie comme ça doit fumer à 3% et j'imagine pas à 3.5% :shock:
Image
charli
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 145
Inscription : lun. 10 août 2009 - 21:16
Localisation : Cuxac cabardes (11)
Contact :

Message par charli »

Je pense que le premier plein tu peut le faire à 3% mais ensuite dessendre un peu en dosage,

deplus si tu roule riche, ça doit bien lubrifier !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

charli a écrit :salut

quand je rode mes moteurs je fais en fonctions des pleins chaque fois :

-segment = 1 plein
-pistons = 2 pleins
-moteur neuf = 4/5 pleins

2,5% à la motul 800 ....

apres chacun est libre de faire comme bon il lui semble... :wink:
je me retrouve parfaitement dans ton raisonnement, un moteur faut le roder un minimum, histoire que toutes les pièces se mettent bien en place, et "fignoler l'usinage" d'ensemble....
Répondre