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Probléme sur allumage a rupteur

Publié : dim. 21 févr. 2010 - 19:06
par 103compet
Bonsoir a tous,

Je planche toujours sur le méme probléme, concernant un allumage a rupteur monté sur un 103 sp de 1975.

J'ai commander rupteur/condensateur neuf, j'ai monté le tout , aucune étincelle , j'ai beau le caller dans tous les sens, sa ne marche.

Avez vous une idée ou un technique a m'apporter ?

merci

Publié : dim. 21 févr. 2010 - 19:26
par Flucky
Vérifier la masse moteur/bobine HT

Essayer une autre bobine HT

Essayer une autre bougie

Essayer un autre antiparasite.

Mais tout d'abord, le piège à con classique : certains rupteurs sont protégés par un truc genre paraffine au niveau des contacts, pour ne pas que ça s'oxyde au stockage, donc bien nettoyer les contacts avec de l'acétone.

Vérifier aussi que l'écartement des rupteurs à pleine ouverture est de 0,4mm.

Vérifier que tu n'as pas tordu le linguet du rupteur en emmanchant le volant.

C'est tout pour le moment.

Publié : dim. 21 févr. 2010 - 20:25
par atreju (kris)
+1 pour les contacts ca m'a deja fait ca avec du neuf, écarte les a fond avec le doigt et laisse les claquer bien fort l'un sur l'autre plusieurs fois, ca va se matter un peu et je pense que le contact se faisant tu auras de l'étincelle

Publié : dim. 21 févr. 2010 - 21:00
par Flucky
Et n'oublie pas de mettre une goutte d'huile sur le feutre de lubrification de la came

Publié : dim. 21 févr. 2010 - 22:37
par david1973
si c'est un allumage de 1975, c'est le modèle avec le petit volant non muni de clavette et sans bobine HT externe....

vérifier que les bobines internes n'ont pas de fils coupés...

Publié : dim. 21 févr. 2010 - 22:39
par 103compet
Ok, merci de c'est réponse, j'essaye cela demain matin ,et je vous dirais si j'ai réussi.