Avis gros pneu sur mob
Avis gros pneu sur mob
J'aimerais mettre un pneu mob arrière à l'avant
et un pneu un peu plus large à l'arrière.
Pour faire beau, mais pas de soucis niveau tenue de route ??? ( jamais vu de mob avec des pneus larges, ça m'inquiète)
Evidemment faut passer en mono amortisseur pour ne pas coincé le pneu arrière dans les amorto origine mais ce n'est pas la question.
et un pneu un peu plus large à l'arrière.
Pour faire beau, mais pas de soucis niveau tenue de route ??? ( jamais vu de mob avec des pneus larges, ça m'inquiète)
Evidemment faut passer en mono amortisseur pour ne pas coincé le pneu arrière dans les amorto origine mais ce n'est pas la question.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
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Bin chacun ses gouts moi je trouve que ça fait "vélo" les pneus de mob.
Mais il y aura pas de broblème de conduite ou d'adérence avec des pneus larges sur les petits véhicules que sont les mobs ?
Mais il y aura pas de broblème de conduite ou d'adérence avec des pneus larges sur les petits véhicules que sont les mobs ?
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- Flucky
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- Localisation : 44 powaaa
tu vas te retrouver avec une tenue de route aléatoire, limite de te bourrer dans les virages.
Problème de coefficient de frottement/charge au cm² bien plus faible avec un gros pneu qu'un petit.
Problème de coefficient de frottement/charge au cm² bien plus faible avec un gros pneu qu'un petit.
Dernière modification par Flucky le lun. 15 févr. 2010 - 9:09, modifié 1 fois.
si tu veut des gros pneu, va faire un tour sur le post de tazrider
tu pourras difficilement faire mieux mais le taff qu'il a fait est long et fastidieux !!
tu pourras difficilement faire mieux mais le taff qu'il a fait est long et fastidieux !!
103rcx, 103sp, motobécane 40 et AU 65
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=313
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- raoultaboul
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- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Plus ton pneu aura une grande surface de contact avec le sol, plus la charge sera répartie ce qui finalement réduit l'adhérence et augmente les pertes. C'est la nature qui veut ça... donc ne monte pas des pneus plus gros pour gagner en tenue de route, c'est illusoire.
Par contre je suis d'accord pour le côté esthétique, ça en jette quand c'est bien fait.
Par contre je suis d'accord pour le côté esthétique, ça en jette quand c'est bien fait.
Ok c'est vrai qu'en augmentant la surface on diminue la pression et donc l'adérence.
Mais je comptais pa mettre des énormes non plus.
Ca irait quand même avec un 2-3/4 à l'avant et 80 à 90 mm de large derrière ? Ou alors c'est déjà trop ?
Mais je comptais pa mettre des énormes non plus.
Ca irait quand même avec un 2-3/4 à l'avant et 80 à 90 mm de large derrière ? Ou alors c'est déjà trop ?
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- BAk0U
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en ce moment j'ai un 2 1/4 à l'arriere et un 2 devant.
avant c'etait l'inverse et la "mise sur l'angle" etait beaucoup plus lente, bien qu'une fois dans la courbe ça bougeais pas trop (pour une meule d'origine)
cela dit comme c'est actuellement est bien moins fatiguant et beaucoup plus precis dans les trajectoires.
j'ai repris les memes pneus et les memes dimensions sur le production ... on verra quand il roulera bien si j'ai fait le bon choix...
avant c'etait l'inverse et la "mise sur l'angle" etait beaucoup plus lente, bien qu'une fois dans la courbe ça bougeais pas trop (pour une meule d'origine)
cela dit comme c'est actuellement est bien moins fatiguant et beaucoup plus precis dans les trajectoires.
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- alex51man
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Tu prends quoi comme pneu qui tient un minimum le pavé en taille 2 BAk0U ?
Il me semblait qu'on trouvait pas plus petit que 2 1/4
Personnelement, j'ai toujours monté un 3/4 a l'arrière et un 1/4 a l'avant,
pas de gros souçi ...
mais j'aurai bien envie d'essayer un 2 1/2 a l'avant, histoire de voir si sa améliore les choses ...
- Rastaf'
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Pas 300mm comme les pneus voitures moto
3.00 " "trois pouces" c'est les pointures à la con des pneus de mob (2 ; 2.25 ; 2.50 ; 2.75 ; etc...)
Preuve si l'en est une que le respect des ecritures et des unités sert à quelque chose !!!
3.00 " "trois pouces" c'est les pointures à la con des pneus de mob (2 ; 2.25 ; 2.50 ; 2.75 ; etc...)
Preuve si l'en est une que le respect des ecritures et des unités sert à quelque chose !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Moi là j'ai 2.50 et 2.75.
Le 2.50 devant ça fait déjà moins ridicule que le 2.25 .
Par contre je ne saurais pas vous dire la différence de conduite.
Le 2.50 devant ça fait déjà moins ridicule que le 2.25 .
Par contre je ne saurais pas vous dire la différence de conduite.
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Petit HS:
Sur ma moto (légère) j'ai un 110/80/18" à l'arrière.
Qu'est-ce qui conviendrait le mieux à l'avant ? (en 16")
Sur ma moto (légère) j'ai un 110/80/18" à l'arrière.
Qu'est-ce qui conviendrait le mieux à l'avant ? (en 16")
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Suzuki rgT 50
Je ne sais plus ce que j'avais devant mais ça allait pas mal avec mon 110/80 derrière.
Là j'ai revendu mon train avant et remplacé par un train avant de rg80.
Je me retrouve avec un 90/90 devant et c'est casse-gueule !!!
Pourtemps 110 derrière et 90 devant ça parait bien proportionné.
Après la hauteur est pas la même mais bon ... ça c'est de l'estétique.
De toute façon fourche rabaissée !
Le pneu est plutôt "carré" c'est peut-être ça la cause du pilote chaotique ?
J'ai du mal à penché, à redresser et en rond-point je gidonne à mort.
Je ne sais plus ce que j'avais devant mais ça allait pas mal avec mon 110/80 derrière.
Là j'ai revendu mon train avant et remplacé par un train avant de rg80.
Je me retrouve avec un 90/90 devant et c'est casse-gueule !!!
Pourtemps 110 derrière et 90 devant ça parait bien proportionné.
Après la hauteur est pas la même mais bon ... ça c'est de l'estétique.
De toute façon fourche rabaissée !
Le pneu est plutôt "carré" c'est peut-être ça la cause du pilote chaotique ?
J'ai du mal à penché, à redresser et en rond-point je gidonne à mort.
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- Rastaf'
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90 à l'avant ca suffit à l'aise sur cette bécane !
Le problème vient du pneu ! Un pneu carré c'est normal qu'il y ait des problèmes avec la prise d'angle !!!
Fourche rabaissée, méfie toi... Y a pas mal de cons qui "rabaissent" leurs fourches... Faut voir comment c'est fait Si ca talonne direct faut pas s'étonner de la tenue de route !
Sur des bécanes légères comme ca je ne sais pas ce que fait la hauteur de flan, mais je sais que sur gros cubes ca peut jouer sur le comportement...
Le problème vient du pneu ! Un pneu carré c'est normal qu'il y ait des problèmes avec la prise d'angle !!!
Fourche rabaissée, méfie toi... Y a pas mal de cons qui "rabaissent" leurs fourches... Faut voir comment c'est fait Si ca talonne direct faut pas s'étonner de la tenue de route !
Sur des bécanes légères comme ca je ne sais pas ce que fait la hauteur de flan, mais je sais que sur gros cubes ca peut jouer sur le comportement...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Non mais c'étais juste pour la largeur de pneu.
Aparemment 90 est bon mais je me demandais si il fallait pas un 80 plutôt.
Et la fourche rabaissée je l'avais déjà fait avant.
Et le pneu qui est un peu carré c'est quand même un pneu de moto.
Tout les pneu de moto sont fait pour pencher non ?
Aparemment 90 est bon mais je me demandais si il fallait pas un 80 plutôt.
Et la fourche rabaissée je l'avais déjà fait avant.
Et le pneu qui est un peu carré c'est quand même un pneu de moto.
Tout les pneu de moto sont fait pour pencher non ?
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- Flucky
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Bon, dernière intervention de ma part sur ce sujet.
Il y a un proverbe d'or en moto, si tu as un problème à un bout, cherche à l'autre bout.
En clair, si tu as un problème à l'avant, cherche à l'arrière.
En rabaissant la fourche, tu as :
- modifié la répartition des masses ;
- modifié l'empattement ;
- modifié l'angle de chasse.
Donc, soit tu remontes l'avant, soit tu rabaisses l'arrière ; si tu tiens vraiment à l'esthétique, tu restes avec ton problème, c'est ton problème.
Le pneu carré à l'arrière va faire que, sur une mise sur l'angle, au début la moto va refuser de pencher, et si tu insistes, elle va s'engager d'un coup, ça sera difficile de la redresser.
Le pneu 90/90 est aussi vraisemblablement trop haut, préférer un 90/80.
Si tu restes sur la partie pointue du carré, la moto va se mettre à louvoyer, ce n'est pas du guidonnage ; le guidonnage apparaît le plus souvent en ligne droite lorsqu'on charge l'avant en coupant les gaz ou en freinant, et disparaît lorsqu'on accélère.
Tu as maintenant toutes les données pour résoudre ton problème.
Il y a un proverbe d'or en moto, si tu as un problème à un bout, cherche à l'autre bout.
En clair, si tu as un problème à l'avant, cherche à l'arrière.
En rabaissant la fourche, tu as :
- modifié la répartition des masses ;
- modifié l'empattement ;
- modifié l'angle de chasse.
Donc, soit tu remontes l'avant, soit tu rabaisses l'arrière ; si tu tiens vraiment à l'esthétique, tu restes avec ton problème, c'est ton problème.
Le pneu carré à l'arrière va faire que, sur une mise sur l'angle, au début la moto va refuser de pencher, et si tu insistes, elle va s'engager d'un coup, ça sera difficile de la redresser.
Le pneu 90/90 est aussi vraisemblablement trop haut, préférer un 90/80.
Si tu restes sur la partie pointue du carré, la moto va se mettre à louvoyer, ce n'est pas du guidonnage ; le guidonnage apparaît le plus souvent en ligne droite lorsqu'on charge l'avant en coupant les gaz ou en freinant, et disparaît lorsqu'on accélère.
Tu as maintenant toutes les données pour résoudre ton problème.
Hauteur de flanc plus basse c'est comme si je rabaissait la fourche encor plus. Ou alors ça joue aussi sur autre chause ?
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Je suis en Michelin VM100 2 x 17 à l'avant et Fung Keong Made In Taiwan 2.5 x 17 à l'arrière
A la réflexion ça glisse peut-être plus qu'une mob d'origine mais je trouve pas que ça soit inconduisible. Mais je suis pas une bonne référence, je trouvais également le chopper de 2m d'empattement plutot maniable...
Et puis, mon tabouret rebondit plus qu'il ne glisse... Gare aux nids de poule dans les virages, vu le poids de la bécane (et du bonhomme) je fais plus du ballon sauteur que de la mob
A la réflexion ça glisse peut-être plus qu'une mob d'origine mais je trouve pas que ça soit inconduisible. Mais je suis pas une bonne référence, je trouvais également le chopper de 2m d'empattement plutot maniable...
Et puis, mon tabouret rebondit plus qu'il ne glisse... Gare aux nids de poule dans les virages, vu le poids de la bécane (et du bonhomme) je fais plus du ballon sauteur que de la mob
^^
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