padgazole a écrit :J'essayerais une bougie B9, de toute façon j'en ai une en stock, et au pire je reviendrais à la B8.
C'est pas la bougie qui fera que ton moteur chauffe moins...
Si tu veux t'en convaincre, monte une B13 (extrêmement froide), tu vas chauffer pareil qu'avec une B5.
(par contre n'essaie pas la B5 sur ton moteur, ça va le casser par détonation, mais ça c'est un autre problème !)
padgazole a écrit :Canaliser l'air autour du moteur, c'est exactement ce que je voulais faire pendant un moment, mais on m'a dit que ça serait moche esthétiquement et que ça ne servirait pas à grand chose. Pourtant, il me semble qu'ils le font en compèt, avec des écopes de radia sous le réservoir.
Ca améliorerait pas mal d'après vous ?
Et comment !
Si on le fait en compet c'est pas pour rien !!!
Rodolphe a vissé des rallongements d'ailettes sur son G1, aussi.
En plus d'une canalisation de l'air au top.
padgazole a écrit :Je sais que la bougie ne fait pas plus ou moins chauffer directement, mais elle évacue plus ou moins de chaleur, donc au final ça refroidit quand même plus ou moins, indirectement.
Sauf qu'elle communique cette chaleur à la culasse, pas à l'air.
Au final donc, ça ne change rien. (et même j'aurais tendance à dire qu'une bougie chaude fait moins chauffer, mais d'un millième de pourcent...)
padgazole a écrit :Ca vaut pas vraiment le coup que je passe en 17,5 alors ?
Peu importe la taille de ton carbu tant qu'il est bien réglé, et sur ton moteur le 15PHBG est bien. (j'ai apprécié de le venturiser à 17 en sortie quand-même)
padgazole a écrit :Les culasses de marques améliorent vraiment le refroidissement ? Je vois pas comment, mais ça serait bien.
Si et seulement si elles ont des plus grandes ailettes.
padgazole a écrit :Je roule déjà un poil plus riche. L'idéal serait un gicleur de 70, et j'ai pour le moment un 72 (bougie marron moyen).
Bah c'est bien !
Marron c'est bon, t'es en sécurité. Brique, tu joues un peu avec le feu, surtout si tu règles pas ton moteur tous les 4 matins
comme moi
padgazole a écrit :Si je prends un piston mono-segment, ce sera avec segment acier (fonte), pas chromé vu que le cylindre est chromé.

Un mono-segment augmente les risques de serrage par jeu à la coupe trop élevé (usure, et ça va vite) donc je te déconseille.
Et un mono-segment ne fait absolument pas chauffer moins.
Ne me parle pas de frottement, à côté de la chaleur de la combustion, le frottement du segment c'est le grain de poussière par-rapport au système solaire.
padgazole a écrit :Je mets de l'huile Motul Technosynthèse à 4%. D'origine je ne mettais que 3%, mais je me suis dit qu'un peu plus d'huile sur une configue plus poussée ne ferai pas de mal. Ca ne fume pas donc y'en a pas trop.
M'oui, je resterais en-dessous de 3% à ta place.
ON PEUT SERRER PAR EXCÈS D'HUILE !
Il vaut mieux trop dhuile que pas assez dans un moteur 2 temps !
Oui, oui Nous en sommes pleinement daccord, dès lors que cet excès ne se renouvelle pas trop souvent.
Si vous avez la main trop lourde, outre que vous polluerez et discréditerez le 2 temps, une part de vos excès ira se cokéfier (autrement dit : se coller en un vernis noirâtre) sur la calotte du piston. Avec le temps, le rafraîchissement du piston, du fait du mauvais échange thermique induit par ce résidu qui se renforcera au fil du temps, sen trouvera altéré. Dautant quun 2 temps connaît deux fois plus de combustions quun 4 temps pour le même régime. Autrement dit, ça chauffe (de là découle tout lavantage dun refroidissement par liquide sur les 2 temps). À terme, les parois du piston, et même les gorges de segments, seront revêtus à leur tour de cet excès dhuile crâmée - du fait de laugmentation de la température du piston. À terme, cest le serrage pur et simple directement imputable à lexcès dhuile.
Abandonne bougie, piston, culasse etc.
A mon avis d'ailleurs, ton moteur ne chauffe pas trop, mais travaille mal.
Ou chauffe trop car mal réglé.
Avance à l'allumage : pas davantage de 1.3mm ?
Mon conseil : augmente ton volume de chambre. Tombe à 7/1 de japonais.