Problème de démarrage à froid
Problème de démarrage à froid
Bonjour !
ça faisait longtemps !
Bon, ma mob fait des caprices...
Il m'est de plus en plus difficile de la démarrer... (il s'agit essentiellement de démarrage à froid)
Je la démarrait habituellement à la poussette sur 10 mètres à peine ou en pédalant quelques secondes...
Depuis qlques jours je peux parfois pédaler comme un taré sur béquille pendant 5 ou 10 minutes avant de réussir à la démarrer...
J'ajoute que s'il pleut je sais d'avance que j'en ai pour 1/4 d'heure avant de pouvoir la démarrer.
Au final j'arrive toujours à la démarrer mais ça devient crevant !
J'ai nettoyé le carbu et j'ai changé la bougie: B7HS mais c'est pas mieux.
Si vous avez quelques idées, je suis preneur !
ça faisait longtemps !
Bon, ma mob fait des caprices...
Il m'est de plus en plus difficile de la démarrer... (il s'agit essentiellement de démarrage à froid)
Je la démarrait habituellement à la poussette sur 10 mètres à peine ou en pédalant quelques secondes...
Depuis qlques jours je peux parfois pédaler comme un taré sur béquille pendant 5 ou 10 minutes avant de réussir à la démarrer...
J'ajoute que s'il pleut je sais d'avance que j'en ai pour 1/4 d'heure avant de pouvoir la démarrer.
Au final j'arrive toujours à la démarrer mais ça devient crevant !
J'ai nettoyé le carbu et j'ai changé la bougie: B7HS mais c'est pas mieux.
Si vous avez quelques idées, je suis preneur !
Motobécane 51v
Allumage Electro
Carburateur Dell'Orto SHA 15
Allumage Electro
-
- Bricoleur
Regarde si ton starter ferme bien a fond en position starter.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
- braceletti
- Dieu de la mob
sensiblité a l'humidité
probleme d'allumage !
verifie notamement toute la partie haute tension
bobine externe , fil ht, anti patate
dans le doute tu changes
une mob ça doit demarer au 1/4 de tour meme par - 10°
jete un oeil au starter voir si il tirte bien a fond
probleme d'allumage !
dans le doute tu changes
une mob ça doit demarer au 1/4 de tour meme par - 10°
jete un oeil au starter voir si il tirte bien a fond
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
- raoultaboul
- Expert
Tiens, ça me rappelle un truc...
Si le problème vient de l'humidité, il y a une petite astuce: Fermer le starter quand on s'arrête, ce qui empêche l'humidité d'entrer (astuce qu'on m'avais donné pour mon ancienne bagnole).
Le WE dernier, après une nuit dehors chez un pote la mob était impossible à démarrer... Ça s'est fini au start pilote! Le lendemain même lieu même climat, j'ai fermé le starter en garant la mob, et au petit matin ça a démarré impeccable.
Vu qu'avec la pluie c'est pire, ça doit pouvoir t'aider, mais ça ne t'aidera que sous la pluie.
Ah oui, aussi, ça ne marchera pas sur un phbg, le starter est un conduit supplémentaire, ça ne ferme pas le carbu.
Si le problème vient de l'humidité, il y a une petite astuce: Fermer le starter quand on s'arrête, ce qui empêche l'humidité d'entrer (astuce qu'on m'avais donné pour mon ancienne bagnole).
Le WE dernier, après une nuit dehors chez un pote la mob était impossible à démarrer... Ça s'est fini au start pilote! Le lendemain même lieu même climat, j'ai fermé le starter en garant la mob, et au petit matin ça a démarré impeccable.
Vu qu'avec la pluie c'est pire, ça doit pouvoir t'aider, mais ça ne t'aidera que sous la pluie.
Ah oui, aussi, ça ne marchera pas sur un phbg, le starter est un conduit supplémentaire, ça ne ferme pas le carbu.
C'est quoi le fil HT ?braceletti a écrit :sensiblité a l'humidité
probleme d'allumage !
dans le doute tu changes
La bobine c'est ce qu'il ya dans la boite noire aux initiales de MBK sur cette photo ?

ça je suis bien d'accord !braceletti a écrit :une mob ça doit demarer au 1/4 de tour meme par - 10°
Motobécane 51v
Allumage Electro
Allumage Electro
- Flucky
- Modérateur
C'est OK pour le starter, le petit trou est normal.
Pour plus de sécurité, tire un fil de masse directement d'un des boulons du bas moteur jusqu'au cadre, à proximité de la masse de la bobine HT, 80% des problèmes d'allumage viennent de là.
Antipatate + bougie sont OK (bien appairés, quoi).
Quand tu dis nettoyé le carbu, qu'est ce que tu lui as fait ?
J'ai déjà vu des bougies NGK HS d'origine (entre autres sur la SP98 de Nooki il n'y a pas longtemps), pas moyen de démarrer, essaye en une autre
Pour plus de sécurité, tire un fil de masse directement d'un des boulons du bas moteur jusqu'au cadre, à proximité de la masse de la bobine HT, 80% des problèmes d'allumage viennent de là.
Antipatate + bougie sont OK (bien appairés, quoi).
Quand tu dis nettoyé le carbu, qu'est ce que tu lui as fait ?
J'ai déjà vu des bougies NGK HS d'origine (entre autres sur la SP98 de Nooki il n'y a pas longtemps), pas moyen de démarrer, essaye en une autre
- BAk0U
- Membre d'honneur
le fil HT est le gros fil noir qui va de l'antiparasite de la bougie a une espece de boite noire legerement cylindrique qui est fixée au cadrebambybar a écrit : C'est quoi le fil HT ?
La bobine c'est ce qu'il ya dans la boite noire aux initiales de MBK sur cette photo ?

est-ce que l'antiparasite tient bien sur la bougie, ou est-ce que tu peux le retirer avec un seul doigt sans forcer ?
concernant la masse je ne peux qu'approuver ce que dit Flucky

OK donc cla bobine HT c'est le truc qui ressemble à une dynamo en haut à gauche de cette photo ?:BAk0U a écrit :le fil HT est le gros fil noir qui va de l'antiparasite de la bougie a une espece de boite noire legerement cylindrique qui est fixée au cadrebambybar a écrit : C'est quoi le fil HT ?
La bobine c'est ce qu'il ya dans la boite noire aux initiales de MBK sur cette photo ?cette boite est la bobine Haute Tension

Motobécane 51v
Allumage Electro
Allumage Electro
- Rastaf'
- Modérateur
Affirmatif !
Petite question toute conne... Issue de ma propre experience cette semaine...
Tu ne ferais pas le plein avec de l'E10 par hasard ??? Parceque vu que tu es de Paris il est possible qu'une station service serve du E10 en ayant "oublié" de le signaler...
Ca expliquerait tes démarrage difficiles... Mais pas en presence d'humidité...
Tu ne ferais pas le plein avec de l'E10 par hasard ??? Parceque vu que tu es de Paris il est possible qu'une station service serve du E10 en ayant "oublié" de le signaler...

A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Ah bah c'est bien possible ! Je n'en sais rien à vrai dire... je vais aller voir ça demain matin. Réponse dans la matinée...Rastaf' a écrit :Affirmatif !
Motobécane 51v
Allumage Electro
Allumage Electro
Si ça peut aider au diagnostic, en fait, quand je pédale sur béquille pour la démarrer, j'attends de voir mon phare avant s'allumer.
Dès qu'il s'allume, j'accélère en donnant un petit coup de starter.
Sauf que là, mon phare ne s'allume plus et je dois pédaler pendant des plombes !
En revanche, d'une part je parviens toujours à l'allumer à l'usure ! Et d'autre part, une fois que j'ai réussi à allumer le phare, j'arrive à la démarrer facilement dans la foulée.
De plus, quand j'utilise ma mob, et que je la stoppe 5 minutes le temps de faire une course, je la rédémarre sans aucun soucis.
J'ai été surfer à propos de l'E10... en fait je me dis que c'est bien possible que ce soit ça...
Sauf que là, mon phare ne s'allume plus et je dois pédaler pendant des plombes !
En revanche, d'une part je parviens toujours à l'allumer à l'usure ! Et d'autre part, une fois que j'ai réussi à allumer le phare, j'arrive à la démarrer facilement dans la foulée.
De plus, quand j'utilise ma mob, et que je la stoppe 5 minutes le temps de faire une course, je la rédémarre sans aucun soucis.
J'ai été surfer à propos de l'E10... en fait je me dis que c'est bien possible que ce soit ça...
Motobécane 51v
Allumage Electro
Allumage Electro
- Flucky
- Modérateur
Ce qui nous ramène à une problable masse défectueuse quelque partbambybar a écrit :Si ça peut aider au diagnostic, en fait, quand je pédale sur béquille pour la démarrer, j'attends de voir mon phare avant s'allumer.
bambybar a écrit :Ah bah c'est bien possible ! Je n'en sais rien à vrai dire... je vais aller voir ça demain matin. Réponse dans la matinée...Rastaf' a écrit :Affirmatif !
Je suis passé chez le pompiste, j'ai bien fait mon plein avec du SP95/E10...
D'après http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990 ce carburant n'est pas compatible avec les mobs...
Pourtant elle démarre mal, mais elle démarre ! Bref il faut que je vidange ?!
Et qu'est-ce qu'il faut que je mette au final dans ma mob ?
Motobécane 51v
Allumage Electro
Allumage Electro
-
- Dieu de la mob
Vidange ouais, et essayes de trouver du SP95 ...
(quitte à aller un peut plus loin et prendre une ou deux bouteilles de 2L dans un sac si t'as pas de bidon ...)
Brosse un coup l'électrode de ta bougie aussi, y a un dépôt verdâtre dessus normalement ...

Brosse un coup l'électrode de ta bougie aussi, y a un dépôt verdâtre dessus normalement ...

Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
-
- Dieu de la mob