Page 1 sur 2
probleme avec une spx qui ne veux pas demarré ==> resolu
Publié : jeu. 13 août 2009 - 20:32
par Bonneau
bonjours,j'ai eu un petit probleme l'autre jour car le manchon c'est cassé en deux(normal,il etait usé) mais le probleme c'est que une fois un nouveau manchon remi,elle ne veut plus demarré,enfin 1 seconde et c'est tous,j'ai touché a la vis de richesse mais ça fait rien,le manchon et je pence bien etanche car le carbu ne bouge plus,il y a de l'electricité et de l'essence dans le reservoir,le carbu a etait n'etoyé mais toujours rien.
le carbu fait depuis la parti des 2 petits trous qui sorte ou il y a le filtre a air
la config:
cylindre de fox
culasse malossi
carter retraivaillé
carbu de 15 phbg
pot dopleur er1
pipe malossi
clapet polini
transmition:12-60
il y a pas de filtre mais elle est reglé comme ça
je vous le redis,je n'ai rien touché,juste le manchons,là,je ne vois vraiment
merci de bien m'aider
Publié : jeu. 13 août 2009 - 20:43
par wargmy
Essaie de la démarrer et démonte ta bougie, est-elle humide ou sèche ?
Tu as bien de l'étincelle à la bougie ?
Publié : jeu. 13 août 2009 - 21:42
par Bonneau
la bougie est un peu humide mais pas beaucoup ,il y a bien de l'etincelle a la bougie,je me l'ai mie dans la mains,j'ai prix des chataignes
Publié : ven. 14 août 2009 - 14:56
par wargmy
Essaie tout de même une autre bougie.
As-tu essayé de démarré avec le starter ?
Publié : ven. 14 août 2009 - 15:09
par Bonneau
je vais esseyé une autre bougie,le starter eteint la mob car elle n'a plus d'air
Publié : ven. 14 août 2009 - 18:51
par Bonneau
ça ne marche toujours pas,j'ai changé de bougie mais ça fais rien
elle fuit beaucoup sur les 2 petit trou du carbu
(ce n'est pas ce carbu,c'est juste pour faire voir ou ça fuit)

Publié : sam. 15 août 2009 - 10:18
par wargmy
Elle y fuit quand tu essaie de démarrer ou tout le temps ?
Est-ce que l'essence coule bien jusqu'au carbu ? retire la durite du carbu ouvre le robinet, l'essence doit couler relativement rapidement.
Est-ce que la cuve du carbu se remplie bien ?
Publié : sam. 15 août 2009 - 11:38
par Bonneau
l'essence coule bien,il faut que je regarde si ça coule dans la cuve
probleme avec une spx qui ne veux pas demarré ==>"v
Publié : dim. 16 août 2009 - 12:48
par Bonneau
voila une video du probleme
ce matin j'ai souffler le carbu en entier,les gicleurs,tous les trous
mais ça marche toujours pas
je voudrai savoir a quoi serve les deux trous que je montre sur l'image
et je voulais savoir si les clapets peuvent faire ça du jour au lendemain empecher le moteur de marché
<object><param></param><param></param>< ... ></object>
Re: probleme avec une spx qui ne veux pas demarré ==>&qu
Publié : dim. 16 août 2009 - 13:18
par lowentity
pour moi c'est un problème d'admission, clapet ça m'étonnerai, regarde quand même, là comme ça je te dirai de regarder l'état de ton pointeau de cuve, d'essayer avec un autre flotteur de cuve, car en nettoyant je suis quasi sûr que tu as du faire un truc qu'il fallait pas
en premier tente de changer le pointeau de cuve et le flotteur, ensuite si rien n'y fait, démonte les clapets
(j'explique pourquoi je pense ça, car les deux petits trou sont des arrivées d'air, quand le niveau de cuve ne se fait pas correctement, trop haut dans ton cas, ça fuit par là, donc soit ton flotteur a une fuite donc il flotte plus il coule, soit il est tombé par terre, ou tu as marché dessus ou je ne sais pas ça l'a déformé et le niveau ne se fait plus correctement, soit au remontage il y a une merde qui c'est glissé entre le puit du pointeau et le pointeau, ce qui fait que le pointeau au lieu de boucher l'arrivé en essence, ça continu de couler dans la cuve, donc niveau trop hop ça fuit par les trous! tout ça perturbe ta carburation et ça marche mal)
Publié : dim. 16 août 2009 - 13:56
par Bonneau
ça marché deja pas avant que je demonte,apres j'ai demonté et le pointeau est propre,je vais essayé avec un autre pointeau et voir si le flotteur flote dans l'eau
j'ai un autre carbu mais je n'ai pas de gicleur,dommage car j'aurai pu voir si ça vient du carbu
Publié : dim. 16 août 2009 - 15:39
par wargmy
Mal réglé tout simplement, quel gicleur principale ? quel gicleur de ralentie ? quelle aiguille ?
Publié : dim. 16 août 2009 - 17:29
par Bonneau
elle a la meme configuration qu'avant
Publié : dim. 16 août 2009 - 17:56
par wargmy
Sa n'empeche qu'elle est mal réglé, elle était peut etre "bien réglé" avec la prise d'aire.
Pour moi t'es trop riche !!! ce qui collerais, baise de 15 point ton gicleur principale.
Publié : dim. 16 août 2009 - 18:53
par Bonneau
je vais regardai avec le floteur di il coule,mais avant,il n'y avait pas de prise d'air
Publié : dim. 16 août 2009 - 18:56
par lowentity
mais t'as changé le manchon
wargmy, si il y a une prise d'air, il faudrait augmenter le gicleur, pas le descendre
Publié : dim. 16 août 2009 - 19:54
par Bonneau
warmy,comment la prise d'air aurait disparue,le gars avant moi l'avait reglé au poil et pi c'est pas la premiere foie que je le demonte
lowentity,ça peux changé quelque chose de changé le manchon,le carbu ne bouge pas quand je serre et un manchon,c'est standard,autrement ça fuirait? non?
j'ai une photo des pointeau (c'est bien ça )
celui du bas,c'est celui qui est sur la mob d'abitude,
celui du haut et un autre que j'ai remplacer pour voir mais ça change rien
sur le carbu,j'ai etais obligé de mettre le petit tuyau pour qu'elle demarre ,d'abitude il n'y en a pas,je ne voie pas pourquoi je metterai un tuyau
le flotteur est bon,il flotte
mais ça resoud pas mon probleme
je ne voie vraiment pas quoi faire [/list]
Publié : dim. 16 août 2009 - 20:20
par alex51man
c'est quoi ton manchon ?
si c'est un modèle "eco" les serflex sont merdiques ...
tu crois avoir bien serré et en fait il y a une prise d'air
Met des serflex de qualité, et vois ce que sa donne

Publié : dim. 16 août 2009 - 20:30
par Bonneau
les reflex sont pas d'origine (moi j'appelle ça collier) c'est bien ça ?
je l'ai l'ai trouver chez un concessionaire agricole (ils sont plus solide)
Publié : lun. 17 août 2009 - 8:04
par wargmy
C'est simple pourtant !!!
Il dit q'il avais un manchon casser, déjà un manchon ne se casse pas d'un coup il se fissure progressivement. Donc pour moi la mob était réglé au "poile" avec une prise d'air, il dit meme ne plus pouvoir démarer APRES avoir remis un manchon neuf, donc avec un manchon neuf on supprime la prise d'air et la tous les gicleur sont trop gros, donc trop riche, donc on peut pas rouler !!!!
lowentity : tu m'avais mal compris ou je me suis mal exprimé
Publié : lun. 17 août 2009 - 8:08
par Jef
heu..... il y a truc qui cloche
normalement quand tu relies les 2 tetons de mise a l air entre eux, tu peux pas demarrer....
Publié : lun. 17 août 2009 - 8:33
par Bonneau
je rapelle que le manchon quand j'ai eu la mob etait neuf (c'etait il y a un ans) et le carbu etait reglé
les deux tetons ne sont pas relier abituelement,là,c'est quelle demarre avec et pas sans
je ne comprend vraiment pas
Publié : lun. 17 août 2009 - 9:37
par wargmy
donne nous la taille des gicleurs pour exclure le probleme alors.
Publié : lun. 17 août 2009 - 9:40
par Bonneau
le gicleur pricipale set de 68 et les autres je vais regardé
Publié : lun. 17 août 2009 - 9:55
par Bonneau
le gicleur de ralenti est de 60 et le plus petit 50
je pence,si le manchons etait percé avant,il aurait du coulé de l'essence au manchons ? non?
Publié : lun. 17 août 2009 - 10:02
par Jef
60 en ralenti Oo
ca sent la prise d'air si tu etais bien reglé avec ca !!!
descend le ralenti a 55
et 68 sans filtre je trouve ca presque legern enfin apres ca veut rien dire...
Publié : lun. 17 août 2009 - 10:06
par Bonneau
ce que je comprend pas c'est,comment les reglages peuvent y faire quelque chose,sa fait un ans qu'elle est reglé comme ça,ça peux pas venir d'autre chose?
Publié : lun. 17 août 2009 - 10:12
par wargmy
D'accord avec Jef, de meme pour le gicleur de 68 !! je persiste pour moi c'est du réglage carbu que sa releve.
Publié : lun. 17 août 2009 - 10:14
par Bonneau
une petite question : si il y a trop d'air et si je met ma mains a la place du filtre a air,elle devrait mieu marché ?non? car elle s'eteind,ou alors il n'y a pas assez d'air
pour le filtre,j'avais asseyé un filtre malossi mais elle ne marché plus car il n'y avait pas assez d'air
il vas falloir que j'attende car mon pro est fermé en ce moment si il me faut des gicleurs
Publié : lun. 17 août 2009 - 10:39
par Jef
essaye avec le starter ou en mettant un chiffon devant l'arrivée d air
pourquoi un moteur serre alors qu'il fonctionnait tres bien avant...
parce que les conditions changent...
de meme pour ton probleme de becane
tu as changé le manchon, tu avais peut etre une prise d'air au manchon, ou alros tu en a une actuellement
suffit que ton manchon soit mal mis et hop
ou un joint spi usé ( prise d air)