probleme avec une spx qui ne veux pas demarré ==> resolu

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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probleme avec une spx qui ne veux pas demarré ==> resolu

Message par Bonneau »

bonjours,j'ai eu un petit probleme l'autre jour car le manchon c'est cassé en deux(normal,il etait usé) mais le probleme c'est que une fois un nouveau manchon remi,elle ne veut plus demarré,enfin 1 seconde et c'est tous,j'ai touché a la vis de richesse mais ça fait rien,le manchon et je pence bien etanche car le carbu ne bouge plus,il y a de l'electricité et de l'essence dans le reservoir,le carbu a etait n'etoyé mais toujours rien.
le carbu fait depuis la parti des 2 petits trous qui sorte ou il y a le filtre a air

la config:
cylindre de fox
culasse malossi
carter retraivaillé
carbu de 15 phbg
pot dopleur er1
pipe malossi
clapet polini
transmition:12-60

il y a pas de filtre mais elle est reglé comme ça

je vous le redis,je n'ai rien touché,juste le manchons,là,je ne vois vraiment

merci de bien m'aider
Dernière modification par Bonneau le jeu. 20 août 2009 - 18:59, modifié 2 fois.
wargmy
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Message par wargmy »

Essaie de la démarrer et démonte ta bougie, est-elle humide ou sèche ?

Tu as bien de l'étincelle à la bougie ?
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Message par Bonneau »

la bougie est un peu humide mais pas beaucoup ,il y a bien de l'etincelle a la bougie,je me l'ai mie dans la mains,j'ai prix des chataignes
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Message par wargmy »

Essaie tout de même une autre bougie.

As-tu essayé de démarré avec le starter ?
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Message par Bonneau »

je vais esseyé une autre bougie,le starter eteint la mob car elle n'a plus d'air
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Message par Bonneau »

ça ne marche toujours pas,j'ai changé de bougie mais ça fais rien

elle fuit beaucoup sur les 2 petit trou du carbu

(ce n'est pas ce carbu,c'est juste pour faire voir ou ça fuit)
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Message par wargmy »

Elle y fuit quand tu essaie de démarrer ou tout le temps ?

Est-ce que l'essence coule bien jusqu'au carbu ? retire la durite du carbu ouvre le robinet, l'essence doit couler relativement rapidement.

Est-ce que la cuve du carbu se remplie bien ?
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Message par Bonneau »

l'essence coule bien,il faut que je regarde si ça coule dans la cuve
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probleme avec une spx qui ne veux pas demarré ==>"v

Message par Bonneau »

voila une video du probleme

ce matin j'ai souffler le carbu en entier,les gicleurs,tous les trous
mais ça marche toujours pas
je voudrai savoir a quoi serve les deux trous que je montre sur l'image
et je voulais savoir si les clapets peuvent faire ça du jour au lendemain empecher le moteur de marché

<object><param></param><param></param>< ... ></object>
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Re: probleme avec une spx qui ne veux pas demarré ==>&qu

Message par lowentity »

pour moi c'est un problème d'admission, clapet ça m'étonnerai, regarde quand même, là comme ça je te dirai de regarder l'état de ton pointeau de cuve, d'essayer avec un autre flotteur de cuve, car en nettoyant je suis quasi sûr que tu as du faire un truc qu'il fallait pas

en premier tente de changer le pointeau de cuve et le flotteur, ensuite si rien n'y fait, démonte les clapets

(j'explique pourquoi je pense ça, car les deux petits trou sont des arrivées d'air, quand le niveau de cuve ne se fait pas correctement, trop haut dans ton cas, ça fuit par là, donc soit ton flotteur a une fuite donc il flotte plus il coule, soit il est tombé par terre, ou tu as marché dessus ou je ne sais pas ça l'a déformé et le niveau ne se fait plus correctement, soit au remontage il y a une merde qui c'est glissé entre le puit du pointeau et le pointeau, ce qui fait que le pointeau au lieu de boucher l'arrivé en essence, ça continu de couler dans la cuve, donc niveau trop hop ça fuit par les trous! tout ça perturbe ta carburation et ça marche mal)
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Message par Bonneau »

ça marché deja pas avant que je demonte,apres j'ai demonté et le pointeau est propre,je vais essayé avec un autre pointeau et voir si le flotteur flote dans l'eau
j'ai un autre carbu mais je n'ai pas de gicleur,dommage car j'aurai pu voir si ça vient du carbu
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Message par wargmy »

Mal réglé tout simplement, quel gicleur principale ? quel gicleur de ralentie ? quelle aiguille ?
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Message par Bonneau »

elle a la meme configuration qu'avant
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Message par wargmy »

Sa n'empeche qu'elle est mal réglé, elle était peut etre "bien réglé" avec la prise d'aire.

Pour moi t'es trop riche !!! ce qui collerais, baise de 15 point ton gicleur principale.
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Message par Bonneau »

je vais regardai avec le floteur di il coule,mais avant,il n'y avait pas de prise d'air
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Message par lowentity »

mais t'as changé le manchon

wargmy, si il y a une prise d'air, il faudrait augmenter le gicleur, pas le descendre
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Message par Bonneau »

warmy,comment la prise d'air aurait disparue,le gars avant moi l'avait reglé au poil et pi c'est pas la premiere foie que je le demonte

lowentity,ça peux changé quelque chose de changé le manchon,le carbu ne bouge pas quand je serre et un manchon,c'est standard,autrement ça fuirait? non?

j'ai une photo des pointeau (c'est bien ça )

Image

celui du bas,c'est celui qui est sur la mob d'abitude,
celui du haut et un autre que j'ai remplacer pour voir mais ça change rien

sur le carbu,j'ai etais obligé de mettre le petit tuyau pour qu'elle demarre ,d'abitude il n'y en a pas,je ne voie pas pourquoi je metterai un tuyau

le flotteur est bon,il flotte

mais ça resoud pas mon probleme
Image

je ne voie vraiment pas quoi faire [/list]
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Message par alex51man »

c'est quoi ton manchon ?

si c'est un modèle "eco" les serflex sont merdiques ...
tu crois avoir bien serré et en fait il y a une prise d'air :?

Met des serflex de qualité, et vois ce que sa donne :wink:
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Message par Bonneau »

les reflex sont pas d'origine (moi j'appelle ça collier) c'est bien ça ?
je l'ai l'ai trouver chez un concessionaire agricole (ils sont plus solide)
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Message par wargmy »

C'est simple pourtant !!!

Il dit q'il avais un manchon casser, déjà un manchon ne se casse pas d'un coup il se fissure progressivement. Donc pour moi la mob était réglé au "poile" avec une prise d'air, il dit meme ne plus pouvoir démarer APRES avoir remis un manchon neuf, donc avec un manchon neuf on supprime la prise d'air et la tous les gicleur sont trop gros, donc trop riche, donc on peut pas rouler !!!!

lowentity : tu m'avais mal compris ou je me suis mal exprimé
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Message par Jef »

heu..... il y a truc qui cloche
normalement quand tu relies les 2 tetons de mise a l air entre eux, tu peux pas demarrer....
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Bonneau »

je rapelle que le manchon quand j'ai eu la mob etait neuf (c'etait il y a un ans) et le carbu etait reglé

les deux tetons ne sont pas relier abituelement,là,c'est quelle demarre avec et pas sans
je ne comprend vraiment pas
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Message par wargmy »

donne nous la taille des gicleurs pour exclure le probleme alors.
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Message par Bonneau »

le gicleur pricipale set de 68 et les autres je vais regardé
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Message par Bonneau »

le gicleur de ralenti est de 60 et le plus petit 50

je pence,si le manchons etait percé avant,il aurait du coulé de l'essence au manchons ? non?
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Message par Jef »

60 en ralenti Oo

ca sent la prise d'air si tu etais bien reglé avec ca !!!

descend le ralenti a 55

et 68 sans filtre je trouve ca presque legern enfin apres ca veut rien dire...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Bonneau »

ce que je comprend pas c'est,comment les reglages peuvent y faire quelque chose,sa fait un ans qu'elle est reglé comme ça,ça peux pas venir d'autre chose?
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Message par wargmy »

D'accord avec Jef, de meme pour le gicleur de 68 !! je persiste pour moi c'est du réglage carbu que sa releve.
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Message par Bonneau »

une petite question : si il y a trop d'air et si je met ma mains a la place du filtre a air,elle devrait mieu marché ?non? car elle s'eteind,ou alors il n'y a pas assez d'air

pour le filtre,j'avais asseyé un filtre malossi mais elle ne marché plus car il n'y avait pas assez d'air

il vas falloir que j'attende car mon pro est fermé en ce moment si il me faut des gicleurs
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Message par Jef »

essaye avec le starter ou en mettant un chiffon devant l'arrivée d air

pourquoi un moteur serre alors qu'il fonctionnait tres bien avant...
parce que les conditions changent...

de meme pour ton probleme de becane
tu as changé le manchon, tu avais peut etre une prise d'air au manchon, ou alros tu en a une actuellement

suffit que ton manchon soit mal mis et hop

ou un joint spi usé ( prise d air)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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