Page 1 sur 2
fabriquer un bicylindre ce n'est pas si dur aparement
Publié : sam. 23 mai 2009 - 12:26
par jiji
salut
en fouillent un peut j'ai trouver comment fabriquer un bicylindre,,a vous de juger:
http://mobokaz-47.over-blog.com/article-24172287.html
Publié : sam. 23 mai 2009 - 12:47
par ben43g
ils montrent pas vraiment comment le monter , le mieu serais de savoir comment il font pour le vilo , hors j' ai quelques photos qui pouraient vous éclairer

( par contre sa parais relativement " a l' arrache " )
http://img190.imageshack.us/gal.php?g=img1656g.jpg
Publié : sam. 23 mai 2009 - 12:53
par jiji
envoi c'est toujours sa de pris
Publié : sam. 23 mai 2009 - 13:06
par ben43g
ben43g a écrit :ils montrent pas vraiment comment le monter , le mieu serais de savoir comment il font pour le vilo , hors j' ai quelques photos qui pouraient vous éclairer

( par contre sa parais relativement " a l' arrache " )
>>>>>
http://img190.imageshack.us/gal.php?g=img1656g.jpg <<<<<
ta pas tout lu

Publié : sam. 23 mai 2009 - 13:07
par jiji
a oui merde

Publié : sam. 23 mai 2009 - 13:10
par jiji
mais sa déchire sa race ton truc là!!!
Publié : sam. 23 mai 2009 - 14:02
par DataMAX
Ce n'est pas si mal fait que ça. Ya juste l'équilibrage qui doit être foiré, mais à part ça c'est relativement bien conçu.
Publié : sam. 23 mai 2009 - 14:55
par Thithi
En envoyant ça à une firme pour le faire équilibrer dynamiquement ça doit pouvoir le faire après.
Y'a plus cas ête trèèèèèèèèès motivé :p .
Publié : sam. 23 mai 2009 - 15:54
par jiji
moi je trouve sa bien fait fallait quand même y penser!!et j'ai vu une vidéo le gars il a 4 cylindre

Publié : sam. 23 mai 2009 - 16:38
par gegeochaco
il y a aussi la technique d'un conne mal et d'un conne femelle dans les queus de vilo. une fois monter correctement a la presse avec une clavette en guise de centreure pour avoir les 180 c'est nikel.
Publié : sam. 23 mai 2009 - 19:53
par jiji
mais il font ça avec un alumage rupteur

donc après observation de mon allumage éléctrique jme suis rendu compte que on pouvai metre jusqua 5 cylindre,,"inutile" mais impréssionant!!!
Publié : dim. 24 mai 2009 - 22:09
par jolacrasse
moi j'aimerais bien en entendre un tourner de moteur comme ça!
Publié : lun. 25 mai 2009 - 9:29
par Flucky
On peut faire l'allumage pareil avec un Moryama.
L'allumage de mon projet 3 cylindres (Mobyx H2, mais c'est un secret) sera fait avec un allumage Peugeot, dont les bobines sont à 120°
Publié : mar. 26 mai 2009 - 19:38
par vieille-canaille
Flucky a écrit :On peut faire l'allumage pareil avec un Moryama.
L'allumage de mon projet 3 cylindres (Mobyx H2, mais c'est un secret) sera fait avec un allumage Peugeot, dont les bobines sont à 120°
H2, c'est 750... H1 = 500, S3 = 400, S2 = 350, S1 = 250
Mobyx S0 = 150

Publié : mar. 26 mai 2009 - 20:22
par Bibliotobec.org

V'la une nouvelle appellation à intégrer au catalogue Tobec

Publié : mar. 26 mai 2009 - 20:33
par matrhack
vieille-canaille a écrit :Flucky a écrit :mon projet 3 cylindres (Mobyx H2,
H2, c'est 750... H1 = 500, S3 = 400, S2 = 350, S1 = 250
Mobyx S0 = 150

il a aucunement parler de 150 cc ?
3 cylindre de 250cc sur un mobisque

Publié : mar. 26 mai 2009 - 21:33
par vieille-canaille
84cc sur un mob, je demande à voir...

Publié : mar. 26 mai 2009 - 21:48
par matrhack
c'est pour chercher la petite bete

mais en d50 + vilo en course 44 xD
Publié : mar. 26 mai 2009 - 21:49
par Flucky
Ca sera donc un S0, encore que la connotation 0 soit un peu négative, mais bon ...
Publié : mar. 26 mai 2009 - 23:22
par ben43g
Flucky a écrit :Ca sera donc un S0, encore que la connotation 0 soit un peu négative, mais bon ...
ou alors s0.5 pour un moteur spécial

Publié : mer. 27 mai 2009 - 2:00
par TwinDub
un mobyx 3 cylindres, fantastique projet
pour l'accouplement, il y a aussi l'option trés anti-mécanique du manchon entre les deux queues de vilo (les dits vilos étant percés de part en part pour recevoir une vis les fixant au manchon...)
comme sur la trés connue 88 blanche, si mes souvenirs sont bons...
sinon, quitte à y passer du temps, le plus efficace reste la création d'un carter "sandwich", comme sur les suz' GT , avec des demi vilos usinés ayant chacun leurs roulements respectifs...
ou bien, comme sur la rg 500 gamma, un moteur en "carré", ou chaque banc de 2 cylindres entraîne un arbre intermédiaire... soît deux moteurs de meule reliés ensemble, l'un derrière l'autre, dans le cas présent
probablement le plus simple à mettre en oeuvre, le plus facile à caler (avec une chaîne par exemple) mais assurément le plus laid

Publié : mer. 27 mai 2009 - 19:13
par Flucky
Je pensais utiliser ce genre d'accouplement
accouplement1
accouplement2
accouplement3
Publié : mer. 27 mai 2009 - 19:25
par matrhack
ca va te faire un moteur de 2m de large :s
Publié : mer. 27 mai 2009 - 19:25
par vieille-canaille
mais pourquoi des accouplements avec amortissement ???
ca va pas faciliter le calage de l'allumage ca ...

Publié : mer. 27 mai 2009 - 19:26
par vieille-canaille
matrhack a écrit :ca va te faire un moteur de 2m de large :s
un mobyx "albatros"... plus large que long

Publié : mer. 27 mai 2009 - 19:48
par gegeochaco
je suis d'accord avec vieille-canail. un acouplement avec des amortisseur peu que etre embetant pour le calage même si sa preserve le moteur.
Publié : mer. 27 mai 2009 - 19:55
par Bibliotobec.org
Un gros TIG, une grosse disqueuse et hop

Publié : mer. 27 mai 2009 - 21:09
par matrhack
Je pense que c'est avant tout pour éviter que le moteur tourne pas rond ..
puis c'est pas comme si les caoutchouc allait s'écraser de 2cm ...
Publié : mer. 27 mai 2009 - 21:33
par Flucky
Ca va surtout réduire drastiquement les vibrations, c'est pas de la guimauve non plus

Publié : mer. 27 mai 2009 - 22:20
par gegeochaco
de toute facon qui tente rien n'a rien.
monte nous sa bien comme il faut fluky pour voir se que c'est un mobyx s0.5.