plusieurs problèmes
plusieurs problèmes
bonjour,
voila j'ai monté tout mon moteur en fin d'aprem, je met du liquide de refroidissement et paf sa fuit de partout à la culasse, je redémonte je vois le joint neuf était bien mit. Je remonte et je demande a mon père de serrer je suis pas sur mais je pense que sa goute toujours un peu.
Quel peut être la raison de ces fuites a part culasse voilé?PArce que le kit marchait avant le démontage et il n'y avait pas de fuite malgrès que pas mal de temps je l'avais pas utilisé.
Ensuite je ne sais pas a combien caler l'allumage mvt integral je l'ai calé a 1,5.
Donc ensuite je l'ai fait pété elle a démaré du premier coup j'ai fait 200 mètres je suis revenu chez moi mais elle était super chaude a quoi c'était du?
Les réglages carbu ne sont pas fait aussi.
Merci d'avance
voila j'ai monté tout mon moteur en fin d'aprem, je met du liquide de refroidissement et paf sa fuit de partout à la culasse, je redémonte je vois le joint neuf était bien mit. Je remonte et je demande a mon père de serrer je suis pas sur mais je pense que sa goute toujours un peu.
Quel peut être la raison de ces fuites a part culasse voilé?PArce que le kit marchait avant le démontage et il n'y avait pas de fuite malgrès que pas mal de temps je l'avais pas utilisé.
Ensuite je ne sais pas a combien caler l'allumage mvt integral je l'ai calé a 1,5.
Donc ensuite je l'ai fait pété elle a démaré du premier coup j'ai fait 200 mètres je suis revenu chez moi mais elle était super chaude a quoi c'était du?
Les réglages carbu ne sont pas fait aussi.
Merci d'avance
Dernière modification par antodu07 le jeu. 14 mai 2009 - 19:01, modifié 2 fois.
-
- Expert
- Messages : 1484
- Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
- Localisation : aude (11) narbonne
réglages carbu !! a faire...tu chauferas moins....le calage, je ne le connais pas pour cet allumage...
pour ce qui est du joint ??? bha, tu as assez sérré ??
pour ce qui est du joint ??? bha, tu as assez sérré ??

jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
http://51piste.skyrock.com/
-
- Technicien
- Messages : 982
- Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43
Plant de joint, je pense 

MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Si tu as serré de toute ta force y a un gros risque pour ton plan de joint !!!
Une culasse ca se serre à couple !!!
Moi je serre mes culasse avec le petit doigt, et en milieu de clef...
En serrant de toute ma force j'ai deja cassé quelques vis...
Une culasse ca se serre à couple !!!
Moi je serre mes culasse avec le petit doigt, et en milieu de clef...
En serrant de toute ma force j'ai deja cassé quelques vis...

A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2061
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
- Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
- Contact :
bah tu as des chances, surtout si tu n'as pas serré en croix et progressivement 
le mieux étant de surfacer ses plans de joint, au moins après pas besoin de serrer comme un taré, le joint n'a pas trop de boulot vu que les surfaces sont propres

le mieux étant de surfacer ses plans de joint, au moins après pas besoin de serrer comme un taré, le joint n'a pas trop de boulot vu que les surfaces sont propres
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Si le joint est neuf et que ca fuit, oui il y a un probleme avec les plans de joint !
Et puisque tu as deja serré ta culasse comme une brute, oui il y a vraiment un gros risque pour tes plans de joint !!!
Et puisque tu as deja serré ta culasse comme une brute, oui il y a vraiment un gros risque pour tes plans de joint !!!

A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
c'est sur un polini ?
si oui c'est de la grosse m***e c'est joint. il faut mettre un peut de pâte a joint avec le joint et c'est tip top
si oui c'est de la grosse m***e c'est joint. il faut mettre un peut de pâte a joint avec le joint et c'est tip top

mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Et avant de mettre ton joint et ta patte, passe un coup ton cylindre et ta culasse sur le marbre avec de la toile émeri comme l'a dit alex51man, ça fera pas de mal.
Tu dépoussières et tu dégraisses bien et en avant Simone
Tu dépoussières et tu dégraisses bien et en avant Simone

SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Oui en 8 et tu regardes de temps en temps, que toute la surface soit la même.
Pour la pâte tu en mets un peu dessus/dessous
Pour la pâte tu en mets un peu dessus/dessous

SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Par sécurité, laisse sécher 2 jours, tu es sûr de ton coup comme ça 

SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...