Alors, lors de ce topic, je vais vous présenter mon 125 CR de 1991. Cela fait déjà 1 an que je lai acheté, jai pas mal roulé avec et je compte lui redonner une jeunesse. Voici la bête dans létat actuel :

Jai donc commencé par désosser le cross complètement pour mettre le cadre à nu. Une fois ceci fait, jai sablé mon cadrequelques heures dans la cour de ma maison sur le tas de sable avec le compresseur qui tourne 24/24 puis, jai passé un apprêt antirouille sur tout le cadre et la boucle arrière.

Allé, cest parti pour les commandes de pièces pour la partie cycleça commence avec une grosse note, mais bonjai commencé alors, je ne vais pas le faire à moitie !
Je commence donc par un kit chaine, des roulements de roue, un disque de frein avant, une paire de plaquette de frein, une paire de pneu doccase (à y être, autant faire TOUT), on continue avec des spy de fourche, un Té de fourche, le mien était HS au niveau du filetage de colonne, un bidon dhuile de fourche, un tirage rapide, une paire de poignées ( les miennes étaient bouffée jusquà la couane), des silents blocks pour lamortisseur, et quelques carénages..ça commence à douiller.

Jai fais une liste de toutes les pièces que je devrais changer et elle est longuetrès longueje mattaque donc au moulinje démonte entièrement pour le réviser et lui rendre les quelques chevaux perdus lors de lutilisationet oui, ça suse vite un cross, même si on lentretient bien.
Je vois donc que quelques pièces sont hors dusage ou pas loin. Je commende donc un embrayage, des ressorts, tous les roulements du moteur, de la boite comme de kick ou du vilebrequin, je contrôle ce dernier, il est OK, pas de jeu vertical, pas de traces bleu, on va le conserver.

Je vais tout de même refaire les plans de joints, surtout celle de la culasse, je vais don polir aussi la chambre de combustion de cette dernière. Tien, un allumage de CR 125, cest petit, le rotor est minuscule..Prise de tours obligemon pot est légèrement cabossé, jai tenté de le décabosser avec la technique du congélo et même celle du chalumeau mais les petits « pets » ne disparaissent pas, on va laisser tel quel, ça naffecte ni la moteur ni lesthétique car ils sont minuscules. Un coup de ponçage et une couche de peinture noire haute température et le tour est joué, il est comme neuf.
Jai dabord envoyé mon cylindre/piston chez REVALTEC pour lui refaire son traitement de surface. Heureusement, mon nickasil commençait à montrer des faiblesses on peut voir que, à présent on ne voit que les traces dusinages..Elles disparaitront au fur et à mesure lors du rodageon peut aussi voir mon piston neuf.

Maintenant, je commence à bloquer pour remonter ma boite ??? certains diront « vas le faire faire chez HONDA » mais vu déjà largent que jai mis dans cette moto, je vais pas encore en dépenser pour quelque chose que je pourrais faire moi-mêmejai téléchargé le manuel technique de cette moto mais, jai un peu peur je lavoue de me planter totalement dans les pignons, jai pas envi de démarrer en 5° en croyant être en 1° ou de passer de 4° en 1°si vous avez des conseils pour vérifier sans démarrer la moto, ou mêmes des conseils pour le remontage dune boitece sera le bienvenu.

Je me lance donc maintenant dans la peinture du cadrejhésite encore à faire le cadre noir, rouge ou blanc..mais bonje me déciderais, donnez moi vos avis, où ce que vous verriez pour ce cross. En attendant de peindre le cadre et sa boucle arrière, je remonte lentement mais surement mon train avant et mon train arrière, à savoir la fourche ( elle à été démontée complètement), la roue avant avec son pneu, son disque, son étrier, ses plaquettes, les fourreaux de fourche et donc le bras arrière, sa jante arrière, son disque, plaquette, pneula base quoi !
Voila létat de mes avancées. Jespère que vous aimerez ce sujet autant que moi je prend gout à vous montrer mes avancées, sur ce, à vos clavier, si vous avez de la doc sur CR125, elle sera la bienvenue bien évidement. Des critiques, positives/négatives, des avis, cest tout ce que je demande.
Bonne route/chemin/ornière bref, que ça roule GAZ !!
Ps : je mettrais les photos au fur et à mesure que je les récupèrerais de mon disque dur externe