Divers probleme ennuyeux

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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kevinman202
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Divers probleme ennuyeux

Message par kevinman202 »

Bonjour,

Après avoir fait plusieurs recherche sur le site je n'est trouver aucune réponse a mon problème.

Alors le premier problème est que pour démarrer la mob il faut obligatoirement que je mette le starter et une fois chaude je n'en ai plus besoin mais a quand même du mal a démarrer a chaud.

Ensuite second problème la mob tien bien le ralenti mais le soucis c'est que même boisseau au plus bas et vis de ralenti dévisser a fond la mob accélère toute seule (mais énormément elle monte a environ 5000tours/min) mais que lorsqu'elle est froide une fois chaude elle tiens parfaitement le ralenti.

Et le dernier problème est qu'elle chauffe aussi énormément en ne tournant que au ralenti.

Un rappelle de ma config:

une mbk 51 magnum racing xr

-kit malossi g2rr
-carter aligner au kit
-allumage d'origine
-variateur malossi variotop
-admission en 19 phbg rigide avec clapet doppler
-bougie b9

Merci d'avance pour vos réponses et +1 a la clé

ps : n'hésitez pas a me demander des renseignement si je n'est pas été assez précis.
machine actuel : -mbk 51 magnum racing xr
-mob peugeot scoper
-peugeot BB type ct
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Alors plusieurs choses :

* Le starter c'est pas grave ! C'est fait pour ca ! Tu trouveras toujours des gens qui se vanteront de demarrer en un coup de kick en plein hiver sans starter :roll: Grand bien leur fasse si ils aiment rouler trop riche...
Toute mes mobs sont reglés pour demarrer au starter, et rouler correctement apres un temps de chauffe... Sinon c'est que c'est trop riche...

* A chaud il faut voir pourquoi ca redemarre pas... Normalement si tu coupes, et que tu redemarres de suite ca doit partir au quart... Si tu attends un peu tu peux avoir du vapor-lock...

* Le ralenti force un peu à froid c'est normal ! Dose ton starter et ca devrait se calmer...
Sur un PHBG il ya aussi un circuit de ralenti à regler !! En general le gicleur d'origine de ralenti est un peu petit... Un ralenti qui s'emballe me fait penser à un regalge pauvre... Ce qui correspond...


* Une mob qui chauffe à l'arret c'est normal, ca refroidi en roulant !
Mais pour savoir si tu surchauffes il faut une sonde de temperature montée correctement...
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kevinman202
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Message par kevinman202 »

a ok merci de ta part donc pour toi tout les problèmes que je cite sont tout a fait normaux ?

et oui si je coupe et que je redémarre tout de suite sa part direct

et pour la surchauffe se qui m'inquiète c'est que si je fais tourner la mob pendant a peine 5min au ralenti je ne peux plus du tout toucher au moteur tellement il est brulant
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Message par Rastaf' »

Brulant c'est tres subjectif...
Certaines personnes n'arrivent pas à approcher du feu pour prendre une saucisse, et moi j'éteins les flammèches qui sautent pieds nus...

Il faudrait une sonde de température pour etre sur...
Si ton circuit de refroidissement est bien débouché et si il y a suffisamment de liquide dans le radiateur ca devrait aller...
Neammoins une mob ca se refroidit en roulant, rester à l'arret longtemps c'est pas tres bon avec un gros moteur :wink:

A l'occasion jette un coup d'oeil sur ton reglage de circuit de ralenti... Il est peut etre un peu pauvre...

Et pour demarrer quand le moteur a deja un peu refroidi mais n'est pas froid c'est parfois la merde... :? Pas de starter, poignée de gaz ouverte en grand, et tu pousses... J'avais une caisse, une vieille Corsa, qui me faisait la meme... Pas de starter et pied au plancher et ca partait...
Et ca m'est deja arrivé un été dans le midi d'attendre une demi-heure qu'elle refroidisse pour redemarrer... (souvenir...) :?
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kevinman202
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Message par kevinman202 »

ok je ferrai sa demain alors je vais mettre un gicleur de ralenti de 60 pour être sur et je te redit si il y a du mieux
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Message par Rastaf' »

Pousses pas trop non plus :wink:
d'origine sur un 19 ca doit etre du 52 ou 55 je sais plus...

Tu visses à fond la vis de richesses, puis tu devisses deux tours et demi...
Ensuite tu montes le ralenti vers 1000 rpm avec la vis de ralenti, et tu revisses tout doucement la vis de richesse, 1/4 de tour par 1/4 de tour en laissant bien le regime se stabiliser... Des que tu entends une baisse de regime tu redevisses d'1/8 de tour...
Et tu regardes si ta vis est trop vissé ou pas... Si tu as revissé moins d'un demi tour, tu es trop pauvre, gicleur plus gros (genre 57 ou 60 mais 60 j'ai peur que ca fasse gros...)
Si par contre tu as revissé plus d'1 tour et 1/2 alors c'est trop riche --> gicleur plus petit...
Voila...

Toujours chiant le ralenti...
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Message par Flucky »

Il y a une pompe à eau sur cette machine ?

On peut avoir une photo du montage des durites ?

Le radiateur est bien plein ? Si le retour ne se fait pas, ça ne refroidit pas
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kevinman202
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Message par kevinman202 »

non la pompe a eau est dans un carton car je n'arrive pas a la monter et oui la radiateur est bien plein.

sur cette photo la durite est brancher en haut du radiateur

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et sur la photo la c'est l'autre coter

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Message par alex51man »

Très utile ce topic :)
je vais faire un peu de squat

Sa me rassure un peu :lol:

Ah tiens tant qu'on y est ...
le gicleur principal, l'aiguille, et le boisseau jouent-t'ils un
rôle important dans le réglage du ralenti (a chaud et a froid) ??

De combien de tours a peu près est dévissé la vis de ralenti (vis du boisseau) ??
car j'ai l'impression qu'a chaud je dois la visser énormément et que a froid si je veux éviter le ralenti a 6000 tours, je dois la dévissé casi a fond ...
Ou c'est juste un problème de vis de richesse ??
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Message par Flucky »

On ne voit pas sur les photos la durite qui va de la culasse en haut du radiateur.

Quand tu roules, est ce que le moteur refroidit bien ?

Au ralenti quand le cylindre est "brûlant", est ce que le radiateur l'est aussi, ou est ce qu'il reste froid/tiède ?

@ alex51man :

le gicleur principal, l'aiguille, et le boisseau jouent-t'ils un rôle important dans le réglage du ralenti (a chaud et a froid)

Non, ou très peu

De combien de tours a peu près est dévissé la vis de ralenti (vis du boisseau)

Je ne sais pas répondre, ça varie avec chaque moteur

Tu as un problème avec le gicleur de ralenti ou la vis de richesse, ou une prise d'air à l'admission qui se réduit à chaud

Pour ton information, j'ai régulièrement ce problème sur le GSM de ma fille, en fait à chaque fois que le carbu se desserre légèrement sur la pipe ; ---> reserrage, OK
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Message par Rastaf' »

Un ralenti se regle à chaud... Il est toujours un peu plus elevé à froid...
On ne regle pas un ralenti à froid, sinon ca cale à chaud neuf fois sur dix...!
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