quelques questions ( courroie, vario et amortisseurs )
quelques questions ( courroie, vario et amortisseurs )
salut
J'ai emprunté un vario er2 a embrayage pour mbk 51 a un copain et on l'a bien réglé ( sa change quand même de l'origine... ) et en faite ma courroie était déja a moitié HS mais la elle l'ai completement...
donc j'aimerais savoir quelle courroie prendre ? ( bidalot, malossi ou doppler ? )
La référence ? svp
Pourrais je la monté sur un vario d'origine ?
Autre question, ( ) j'ai ma cloche d'origine de vario qui a juste un petit bout sur les 4 garnitures qui est parti... pourrais-je encore l'utilisée ? ( car environ 50euro la cloche a MBK )
Dernière question ( ), j'ai des amortisseurs paioli a gaz mais il n'y a plus de gaz ( c'est pire que mes origines ) et je voudrais savoir si je pouvais en remettre ?
Que faut t-il mettre comme gaz ? de l'hélium, de l'azote ?
Et où en trouver ?
Merci de votre intention
J'ai emprunté un vario er2 a embrayage pour mbk 51 a un copain et on l'a bien réglé ( sa change quand même de l'origine... ) et en faite ma courroie était déja a moitié HS mais la elle l'ai completement...
donc j'aimerais savoir quelle courroie prendre ? ( bidalot, malossi ou doppler ? )
La référence ? svp
Pourrais je la monté sur un vario d'origine ?
Autre question, ( ) j'ai ma cloche d'origine de vario qui a juste un petit bout sur les 4 garnitures qui est parti... pourrais-je encore l'utilisée ? ( car environ 50euro la cloche a MBK )
Dernière question ( ), j'ai des amortisseurs paioli a gaz mais il n'y a plus de gaz ( c'est pire que mes origines ) et je voudrais savoir si je pouvais en remettre ?
Que faut t-il mettre comme gaz ? de l'hélium, de l'azote ?
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HM athéna 50 cc
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je ne peux pas répondre à tes deux premières question...
mais pour la troisième je peux déjà te conseiller d'essayer la pompe à vélo et si ça ne suffit pas le compresseur, je ne pense pas qu'il y ait d'intérêt à s'embêter avec un gaz particulier pour une mob de route
mais pour la troisième je peux déjà te conseiller d'essayer la pompe à vélo et si ça ne suffit pas le compresseur, je ne pense pas qu'il y ait d'intérêt à s'embêter avec un gaz particulier pour une mob de route
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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pour les amortos :
on les gonfle à l'azote, pour limiter les échauffements
tu vas dans un garage x ou y si ils ont le matos, et avec un bonjour, un s'il vous plait et un merci, tu ne devrais pas payer.
pour la courroie, perso j'ai une ventico crantée, elle a pas mal subit (er3 à embrayage, moteur pas aligné à la poulie), mais elle reste largement utilisable. j'ai entendu quelques mauvaises expériences des courroies de marque "renforcées" ici
ta cloche je déconseille l'utilisation de 3/4 garnitures car l'équilibrage va pas etre terrible.
on les gonfle à l'azote, pour limiter les échauffements
tu vas dans un garage x ou y si ils ont le matos, et avec un bonjour, un s'il vous plait et un merci, tu ne devrais pas payer.
pour la courroie, perso j'ai une ventico crantée, elle a pas mal subit (er3 à embrayage, moteur pas aligné à la poulie), mais elle reste largement utilisable. j'ai entendu quelques mauvaises expériences des courroies de marque "renforcées" ici
ta cloche je déconseille l'utilisation de 3/4 garnitures car l'équilibrage va pas etre terrible.
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- Technicien
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Oui évite de rouler maintenant avec la cloche parceque l'équilibrage bof, au démarage un jour, ta cloche va te doubler, tu va rien voir, pour te dire cela mais arriver, bref, au pire tu remet des rivet neuf et tu remet tes patin d'embro sur ta cloche, c'est fesable, pour la courois oui une ventico suffit largement, pour te dire j'en est une et j'ai une poulie origine dessus, mais a la base rouiler de partout, elle coupe quasi les doit quand je met les doit dessus( exagéré ) et ma couroi tien parfaitement le coup, c'est une lisse pas une cranté, en plus elle ne dérape pas trop au démarage, méme avec des ressrot de pousée dur.
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
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la courroie malossi va bien
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
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merci de vos réponses
je vais suivre vos conseil et donc changer la cloche
Pour les amortisseurs, j'essayerais avec un compresseur car j'ai déja essayer avec une pompe a vélo a pied mais rien a faire et si sa ne suffit pas je suiverais le conseil de trikar
Maintenant pour la courroie en faite je dois avoir une Dayco et en faite quand la courroie est sur le vario, il y a un jeu d'environ 5mm quand je fais bouger le vario, j'en ai donc conclu que la courroie n'était pas assez large de plus apres avoir fait une 20ene de km avec la courroie, elle se retourne vers 60km/h...
Donc je re-pose ma question, cela vaut-il le cout que j'achete une courroie Malossi pour 4euro de plus ( car je vais sans doute remettre le vario d'origine ) et donc passera t-elle sur mon vario d'origine ?
Et si je prend la courroie Ventico cranté, sera t-elle assez large pour le vario er2 ?
Merci encore une fois
je vais suivre vos conseil et donc changer la cloche
Pour les amortisseurs, j'essayerais avec un compresseur car j'ai déja essayer avec une pompe a vélo a pied mais rien a faire et si sa ne suffit pas je suiverais le conseil de trikar
Maintenant pour la courroie en faite je dois avoir une Dayco et en faite quand la courroie est sur le vario, il y a un jeu d'environ 5mm quand je fais bouger le vario, j'en ai donc conclu que la courroie n'était pas assez large de plus apres avoir fait une 20ene de km avec la courroie, elle se retourne vers 60km/h...
Donc je re-pose ma question, cela vaut-il le cout que j'achete une courroie Malossi pour 4euro de plus ( car je vais sans doute remettre le vario d'origine ) et donc passera t-elle sur mon vario d'origine ?
Et si je prend la courroie Ventico cranté, sera t-elle assez large pour le vario er2 ?
Merci encore une fois
HM athéna 50 cc
pot ninja g3
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vario d'origine
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normal que tu n'y arrive pas avec une pompe car il faut plus de 8 bars
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ok, pour les amortisseurs, j'irais voir dans un garage.
Maintenant pour la courroie: au début elle ne se retournait pas mais apres que le vario er2 l'est bouffée, la courroie se retourne vers 55km/h.
Donc je vais tt de manière la changée, mais je souhaiterais savoir si je prend la Malossi, est ce qu'elle passera sur un vario d'origine ?
Et si je prend la Ventico, est ce qu'elle sera assez large pour le vario er2 ?
Merci
Maintenant pour la courroie: au début elle ne se retournait pas mais apres que le vario er2 l'est bouffée, la courroie se retourne vers 55km/h.
Donc je vais tt de manière la changée, mais je souhaiterais savoir si je prend la Malossi, est ce qu'elle passera sur un vario d'origine ?
Et si je prend la Ventico, est ce qu'elle sera assez large pour le vario er2 ?
Merci
HM athéna 50 cc
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bonjour,
pour le gaz tu peut aller chez les pompiers ils ont de l'azote!!
En ce qui concerne la cloche d'embrayage tu peut enlever la garniture en face de celle qui n'y est plus, et ta cloche sera equilibré, de plus si ton moteur est optimisé sa retardera le moment de l'acroche donc mieux mais que si ton moteur est optimisé LOL
pour le gaz tu peut aller chez les pompiers ils ont de l'azote!!
En ce qui concerne la cloche d'embrayage tu peut enlever la garniture en face de celle qui n'y est plus, et ta cloche sera equilibré, de plus si ton moteur est optimisé sa retardera le moment de l'acroche donc mieux mais que si ton moteur est optimisé LOL
mobcross 51 en prépa
motobécane au 76
quelque cadre de tobec...
103 sp
http://protomobcross.skyrock.com/
et voili voila
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et voili voila
ok ok pour les amortisseurs.
Et pour la courroie ?
Avez vous une photo et le prix de l'extracteur doppler ? Car j'ai réussi a le monté sans extracteur mais bon... ( )
Et pour la courroie ?
Sinon est ce que dans le vario er2, il y a un roulement car j'ai du oublier de le graisser ( ) et est ce que c'est assez grave ?titi56 a écrit : pour la courroie: au début elle ne se retournait pas mais apres que le vario er2 l'est bouffée, la courroie se retourne vers 55km/h.
Donc je vais tt de manière la changée, mais je souhaiterais savoir si je prend la Malossi, est ce qu'elle passera sur un vario d'origine ?
Et si je prend la Ventico, est ce qu'elle sera assez large pour le vario er2 ?
Avez vous une photo et le prix de l'extracteur doppler ? Car j'ai réussi a le monté sans extracteur mais bon... ( )
HM athéna 50 cc
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si c'est un vario avec fonction "embrayage" oui, il y a un roulement. il est mieux de le graisser il risque de casser.
bain tu as pas besoin d'extracteur pour le monter.tu en a besoin seulement pour le démonter au lieu d'en acheter un
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=294
un super TUTO qui fait économiser des sous
bain tu as pas besoin d'extracteur pour le monter.tu en a besoin seulement pour le démonter au lieu d'en acheter un
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mbk 51 magnum racing
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oui la malossi passera sur origine ou doppler pas de problème
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merci de vos réponses
Je pense donc prendre la malossi comme vous me l'avez conseillé car elle passe sur le er2 et sur le vario d'origine.
Par contre Mbkeur, tu parles de model "court"... qu'est ce que cela veut dire ?
Et qu'est ce que sa change avec model "long" ( si ça existe bien sûr )
Merci
Je pense donc prendre la malossi comme vous me l'avez conseillé car elle passe sur le er2 et sur le vario d'origine.
Par contre Mbkeur, tu parles de model "court"... qu'est ce que cela veut dire ?
Et qu'est ce que sa change avec model "long" ( si ça existe bien sûr )
Merci
HM athéna 50 cc
pot ninja g3
carbu de 15
vario d'origine
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je trouve qu'un model pour mbk 51:
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 02.fr.html
c'est bien celui-ci ?
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c'est bien celui-ci ?
HM athéna 50 cc
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merci merci encore un fois
Toute dernière question, j'ai peur que la courroie malossi soit trop large pour ma poulie...
J'ai cette poulie exactement:
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... b.jpg.html
EDIT: voici la garniture de ma cloche qui est abimée.
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 0.jpg.html
Puis-je encore l'utilisée ou est ce que c'est risqué ?
Merci
Toute dernière question, j'ai peur que la courroie malossi soit trop large pour ma poulie...
J'ai cette poulie exactement:
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... b.jpg.html
EDIT: voici la garniture de ma cloche qui est abimée.
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 0.jpg.html
Puis-je encore l'utilisée ou est ce que c'est risqué ?
Merci
HM athéna 50 cc
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carbu de 15
vario d'origine
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merci beaucoup a vous 2 !
j'ai finalement pris la courroie Dayco
car mon pro n'avait pas de malossi et j'ai vu que en faite la courroie malossi fesait perdre une partie de la plage du vario .
Mais avec la courroie Dayco neuve ( car j'avais une Dayco mais HS ) sa ne patine plus.
a+
j'ai finalement pris la courroie Dayco
car mon pro n'avait pas de malossi et j'ai vu que en faite la courroie malossi fesait perdre une partie de la plage du vario .
Mais avec la courroie Dayco neuve ( car j'avais une Dayco mais HS ) sa ne patine plus.
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