quelques questions ( courroie, vario et amortisseurs )

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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titi56
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quelques questions ( courroie, vario et amortisseurs )

Message par titi56 »

salut

J'ai emprunté un vario er2 a embrayage pour mbk 51 a un copain et on l'a bien réglé ( sa change quand même de l'origine... ) et en faite ma courroie était déja a moitié HS mais la elle l'ai completement...

donc j'aimerais savoir quelle courroie prendre ? ( bidalot, malossi ou doppler ? )
La référence ? svp :wink:
Pourrais je la monté sur un vario d'origine ?

Autre question, ( :roll: ) j'ai ma cloche d'origine de vario qui a juste un petit bout sur les 4 garnitures qui est parti... pourrais-je encore l'utilisée ? ( car environ 50euro la cloche a MBK :shock: )

Dernière question ( :lol: ), j'ai des amortisseurs paioli a gaz mais il n'y a plus de gaz ( c'est pire que mes origines :lol: ) et je voudrais savoir si je pouvais en remettre ?

Que faut t-il mettre comme gaz ? de l'hélium, de l'azote ?

Et où en trouver ?

Merci de votre intention :wink:

:arrow:
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cannard
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Message par cannard »

je ne peux pas répondre à tes deux premières question...

mais pour la troisième je peux déjà te conseiller d'essayer la pompe à vélo et si ça ne suffit pas le compresseur, je ne pense pas qu'il y ait d'intérêt à s'embêter avec un gaz particulier pour une mob de route ;)
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Message par trikar »

pour les amortos :

on les gonfle à l'azote, pour limiter les échauffements
tu vas dans un garage x ou y si ils ont le matos, et avec un bonjour, un s'il vous plait et un merci, tu ne devrais pas payer.

pour la courroie, perso j'ai une ventico crantée, elle a pas mal subit (er3 à embrayage, moteur pas aligné à la poulie), mais elle reste largement utilisable. j'ai entendu quelques mauvaises expériences des courroies de marque "renforcées" ici

ta cloche je déconseille l'utilisation de 3/4 garnitures car l'équilibrage va pas etre terrible.
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Message par monprojet51 »

Oui évite de rouler maintenant avec la cloche parceque l'équilibrage bof, au démarage un jour, ta cloche va te doubler, tu va rien voir, pour te dire cela mais arriver, bref, au pire tu remet des rivet neuf et tu remet tes patin d'embro sur ta cloche, c'est fesable, pour la courois oui une ventico suffit largement, pour te dire j'en est une et j'ai une poulie origine dessus, mais a la base rouiler de partout, elle coupe quasi les doit quand je met les doit dessus( exagéré ) et ma couroi tien parfaitement le coup, c'est une lisse pas une cranté, en plus elle ne dérape pas trop au démarage, méme avec des ressrot de pousée dur.
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joseph
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Message par joseph »

la courroie malossi va bien :wink:
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Message par Djidane57 »

Je confirme, j'en ai uen sur un ER2, avec une poulie en tole d'origine, ça accroche bien mieux que ma vieille Hutch ... :lol:
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titi56
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Message par titi56 »

merci de vos réponses

je vais suivre vos conseil et donc changer la cloche :wink:

Pour les amortisseurs, j'essayerais avec un compresseur car j'ai déja essayer avec une pompe a vélo a pied mais rien a faire et si sa ne suffit pas je suiverais le conseil de trikar 8)

Maintenant pour la courroie en faite je dois avoir une Dayco et en faite quand la courroie est sur le vario, il y a un jeu d'environ 5mm quand je fais bouger le vario, j'en ai donc conclu que la courroie n'était pas assez large de plus apres avoir fait une 20ene de km avec la courroie, elle se retourne vers 60km/h...
Donc je re-pose ma question, cela vaut-il le cout que j'achete une courroie Malossi pour 4euro de plus ( car je vais sans doute remettre le vario d'origine ) et donc passera t-elle sur mon vario d'origine ?

Et si je prend la courroie Ventico cranté, sera t-elle assez large pour le vario er2 ?

Merci encore une fois :wink:

:arrow:
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joseph
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Message par joseph »

normal que tu n'y arrive pas avec une pompe car il faut plus de 8 bars
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Message par trikar »

va d'abord dans un garage, si tes amortos sont pas gonflés à l'azote, les joints vont s'échauffer et se bouffer.

si ta courroie se retourne, vérifie ton alignement, il n'y a que ça
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titi56
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Message par titi56 »

ok, pour les amortisseurs, j'irais voir dans un garage.

Maintenant pour la courroie: au début elle ne se retournait pas mais apres que le vario er2 l'est bouffée, la courroie se retourne vers 55km/h. :?

Donc je vais tt de manière la changée, mais je souhaiterais savoir si je prend la Malossi, est ce qu'elle passera sur un vario d'origine ?

Et si je prend la Ventico, est ce qu'elle sera assez large pour le vario er2 ?

Merci :wink:
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Message par briidou »

bonjour,
pour le gaz tu peut aller chez les pompiers ils ont de l'azote!!

En ce qui concerne la cloche d'embrayage tu peut enlever la garniture en face de celle qui n'y est plus, et ta cloche sera equilibré, de plus si ton moteur est optimisé sa retardera le moment de l'acroche donc mieux mais que si ton moteur est optimisé LOL
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Message par titi56 »

ok ok pour les amortisseurs.


Et pour la courroie ?
titi56 a écrit : pour la courroie: au début elle ne se retournait pas mais apres que le vario er2 l'est bouffée, la courroie se retourne vers 55km/h. :?

Donc je vais tt de manière la changée, mais je souhaiterais savoir si je prend la Malossi, est ce qu'elle passera sur un vario d'origine ?

Et si je prend la Ventico, est ce qu'elle sera assez large pour le vario er2 ?
Sinon est ce que dans le vario er2, il y a un roulement car j'ai du oublier de le graisser ( :oops: ) et est ce que c'est assez grave ?

Avez vous une photo et le prix de l'extracteur doppler ? Car j'ai réussi a le monté sans extracteur mais bon... ( :lol: )
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Message par joseph »

si c'est un vario avec fonction "embrayage" oui, il y a un roulement. il est mieux de le graisser il risque de casser.

bain tu as pas besoin d'extracteur pour le monter.tu en a besoin seulement pour le démonter au lieu d'en acheter un

http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=294

un super TUTO qui fait économiser des sous :lol:
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Message par titi56 »

merci beaucoup de ta réponse :wink:

Et pour la courroie ?

Merci d'avance
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Message par joseph »

oui la malossi passera sur origine ou doppler pas de problème :wink:
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Message par mbkeur »

je confirme , avec ma xr je ramais avec mon er3 et courroie doppler un peu usée , j'ai essayé la malossi modele "court"


ça arrrache ! j'ai l'impression d'avoir un autre moteur , seul défaut j'ai l'impression que le vario ne se ferme plus à font :cry:
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titi56
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Message par titi56 »

merci de vos réponses :wink:

Je pense donc prendre la malossi comme vous me l'avez conseillé car elle passe sur le er2 et sur le vario d'origine. :D

Par contre Mbkeur, tu parles de model "court"... qu'est ce que cela veut dire ?
Et qu'est ce que sa change avec model "long" ( si ça existe bien sûr :lol: )

Merci
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Message par mbkeur »

bah c'est pour dire que c'est pas le modele long en fait ^^

je sais plus le non X belt spécial ou quoi :lol:
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Message par titi56 »

je trouve qu'un model pour mbk 51:

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 02.fr.html

c'est bien celui-ci ? :roll:
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Message par mbkeur »

ouai , mon pro les fait à 17 € :lol: j'vais pas tarder à lui en recheter une
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Message par titi56 »

merci merci encore un fois :D

Toute dernière question, j'ai peur que la courroie malossi soit trop large pour ma poulie... :?

J'ai cette poulie exactement:

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... b.jpg.html

EDIT: voici la garniture de ma cloche qui est abimée.

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 0.jpg.html

Puis-je encore l'utilisée ou est ce que c'est risqué ?

Merci
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Message par mbkeur »

pour ta cloche c'est rien , il suffit de faire sauter les 2 pattes avec les garnitures , pour ne garder que 2 garnitures opposées tu gangeras en plus au démarrage

pas de soucis pour la courroie et la poulie ça passera :wink:
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Message par titi56 »

ok super merci

mais comment les faire sauter ?

Et qu'est ce qu'il faut exactement faire sauté ? ( les 2 pattes mais les quelles ? ) :oops: ( si vous aviez une photo ou 2 pour me montrer exactement )

Merci
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Message par mbkeur »

avec un étaut tu fais sauter les 2 rivets , il faut bien forcer , comme la méthode pour enlever les silents block :wink:
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Message par Flucky »

Meuler le méplat extérieur est bien plus simple, et ça n'abîme rien :wink:
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Message par titi56 »

merci beaucoup a vous 2 ! :wink:

j'ai finalement pris la courroie Dayco

car mon pro n'avait pas de malossi et j'ai vu que en faite la courroie malossi fesait perdre une partie de la plage du vario :o .

Mais avec la courroie Dayco neuve ( car j'avais une Dayco mais HS ) sa ne patine plus. :D

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