Le problème avec ma Mbk 51
Le problème avec ma Mbk 51
Bonjour, je suis nouveau sur votre forum et j'ai un problème avec la mbk 51 que je viens d'acquérir.
Le moteur est composé d'un kit G1 bidalot, culasse bidalot, carters origine, carburateur de 21mm, variateur malossi variotop, echappement ninja g2, ressort moteur origine.
C'edst donc une prise directe.
Le souci, c'est que quand j'accélère, ca fait booo et après ca décolle. Si j'arrete d'accélerer et que je ré accelère, ca refait boooo et ca repart petit a petit.
Si je bouche le carbu en accélerant, ca ne change absolument rien au problème. Et j'ai regardé le gicleur, c'est un 120.
Je trouve ca bizarre ; un aussi gros gicleur, et ce manque d'essence qui arrive selon moi.
J'aimerais avoir l'avis de tous.
Merci
Le moteur est composé d'un kit G1 bidalot, culasse bidalot, carters origine, carburateur de 21mm, variateur malossi variotop, echappement ninja g2, ressort moteur origine.
C'edst donc une prise directe.
Le souci, c'est que quand j'accélère, ca fait booo et après ca décolle. Si j'arrete d'accélerer et que je ré accelère, ca refait boooo et ca repart petit a petit.
Si je bouche le carbu en accélerant, ca ne change absolument rien au problème. Et j'ai regardé le gicleur, c'est un 120.
Je trouve ca bizarre ; un aussi gros gicleur, et ce manque d'essence qui arrive selon moi.
J'aimerais avoir l'avis de tous.
Merci
- Rastaf'
- Modérateur
Salut!
Il me faudrait la meule sous la main pour pouvoir vraiment etre affirmatif... Mais en effet si ca fait "Booooo..." quand tu mets poignée à fond c'est un peu pauvre...
Tu soulignes tres justement qu'avec un gicleur de 120 ca parait étrange (rien n'est impossible... Mais là ca parait étrange !)
On va essayer de creuser le problème :
Es-tu bien poignée à fond quand ca fait "Booo" ? Le boisseau est-il levé entièrement quand ta poignée est au taquet ?
Quel dispositif de filtration d'air est monté sur ce carbu ?
Il faudrait aussi s'assurer avant tout qu'il n'y a pas de prise d'air (de manière intermittente ce serait bizarre mais sait-on jamais...)

Il me faudrait la meule sous la main pour pouvoir vraiment etre affirmatif... Mais en effet si ca fait "Booooo..." quand tu mets poignée à fond c'est un peu pauvre...
Tu soulignes tres justement qu'avec un gicleur de 120 ca parait étrange (rien n'est impossible... Mais là ca parait étrange !)
On va essayer de creuser le problème :
Es-tu bien poignée à fond quand ca fait "Booo" ? Le boisseau est-il levé entièrement quand ta poignée est au taquet ?
Quel dispositif de filtration d'air est monté sur ce carbu ?
Il faudrait aussi s'assurer avant tout qu'il n'y a pas de prise d'air (de manière intermittente ce serait bizarre mais sait-on jamais...)

A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- matrhack
- Dieu de la mob
quand tu accélère "doucement" que tu ouvre les gaz doucement ca fait pareil ? 120 ca fait gros
il s'engorge pas ? tu a quoi comme gicleur de ralenti ?

Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
- Rastaf'
- Modérateur
Paf... J'allais demander la meme chose que Trikar...
Normalement avec un collant, bien que la qualtié de filtration soit discutable, il ne devrait pas y avoir de perturbations... (contrairement aux cornets bas de gamme qui foutent la zone quand on regle...)
Si ta bougie est aussi foncée, on est deja sure que tu n'es pas trop pauvre...
Que dis ton ralenti ? Est-il stable ?
Normalement avec un collant, bien que la qualtié de filtration soit discutable, il ne devrait pas y avoir de perturbations... (contrairement aux cornets bas de gamme qui foutent la zone quand on regle...)
Si ta bougie est aussi foncée, on est deja sure que tu n'es pas trop pauvre...
Que dis ton ralenti ? Est-il stable ?

personnellement,je ne suis pas adepte du collant!j'y préfère une installation
d'un gicleur plus gros et d'un morceau de chiffon!c'est plus solide!
sinon,je me demande si le disfonctionnement est bien identifié....
tes symptomes indique un trop d'air,et ta bougie et ton gicleur montrent un gavage de carburant.....
quand tu dit "booooo" ca cales franchement ou ca broute?comme une bride sévère?
d'un gicleur plus gros et d'un morceau de chiffon!c'est plus solide!
sinon,je me demande si le disfonctionnement est bien identifié....
tes symptomes indique un trop d'air,et ta bougie et ton gicleur montrent un gavage de carburant.....
quand tu dit "booooo" ca cales franchement ou ca broute?comme une bride sévère?
ss-admin mobcustom xd
mon engin:motobécane 50v refaite en version café-racer
moteur en cours de prépa
mon engin:motobécane 50v refaite en version café-racer
moteur en cours de prépa
- Rastaf'
- Modérateur
personnellement j'ai eu les pires merdes du monde avec des cornets, mais jamais aucun souci avec le collant...
Mais en effet mieux vaut etre prudent... c'est pas le temps que ca prend de retirer le collant
Mais en effet mieux vaut etre prudent... c'est pas le temps que ca prend de retirer le collant

- alex51man
- Dieu de la mob
Tu pourrais préciser avec lesquels ... histoire qu'on se fasse pas "couilloner"Rastaf' a écrit :personnellement j'ai eu les pires merdes du monde avec des cornets, mais jamais aucun souci avec le collant...

Moi j'ai eu une mésaventure avec un Malossi E8 a mousse noire, même en huilant la mousse, la qualité de filtration était a chier (j'ai retrouver des graines d'herbe dans la mousse coté carbu et mon piston n'était plus très frais)

De même que certaine mousse qui sont efficace niveau filtration, nécéssite un certain volume interne, si l'on ne veut pas brider (mousse métrakit devant le carbu ----> tellement riche que je noyais la bougie a chaque fois, sa broutait a mort

Depuis, je suis passé en filtre réplique KN, a part sous la flotte ... RAS
+1 avec Trikar,
vérifie ton spy, c'est le truc classique de la prise d'air ultra planqué qui fait tout foiré

-
- Bricoleur
dis moi pour ton gicleur tu n'a pas regardé si par hasard il ne serait pas un peu bouché
si pas passe un trés fin fil de fer dedans et passe le a la souflette
moi personelement j'avoue que j'aime bien le filtre des hotes pour mettre comme filtre a air
ca marche d'enfer
si pas passe un trés fin fil de fer dedans et passe le a la souflette
moi personelement j'avoue que j'aime bien le filtre des hotes pour mettre comme filtre a air
ca marche d'enfer
Hé oué jsuis un ti belge.......Si ca sent l'huile a frite ne surtout pas s'étonner....mélange maison.
"Dans l'univers, deux choses sont infinies. La connerie humaine et l'univers; Quoique, pour l'univers nous n'en sommes pas totalement sûr."
A. Einstein
"Dans l'univers, deux choses sont infinies. La connerie humaine et l'univers; Quoique, pour l'univers nous n'en sommes pas totalement sûr."
A. Einstein