roue de hardrock sur fourche d' XR [ platine de disque ]
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roue de hardrock sur fourche d' XR [ platine de disque ]
bonjour , hier , un amis m' a donné une fourche hydraulique de magnum racing XR , donc cet aprem , j' essaye de la monter ;
- pour la colonne de direction et les roulements , aucun soucis
- ensuite j' arive au moment ou il faut mettre la roue ( de mbk , une hardrock ), le soucis , c' est que mon ancien axe qui était sur la fourche d' origine de rcx est trop court et je n' ai pas d' entretoirses pour centrer la roue .
donc si quelqu' un peu m' aider , car pour le moment je ne vois pas du tout comment faire ( un axe spécial )
je précise que c' est un axe a " glisser " dans les parties en bas des 2 foureaux et non pas en forme de U inversé .
Merci
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je précise que c' est un axe a " glisser " dans les parties en bas des 2 foureaux et non pas en forme de U inversé .
Merci
Dernière modification par ben43g le dim. 08 mars 2009 - 12:38, modifié 1 fois.
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La fourche d'XR a un axe spécial
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G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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mince , pour les roulements j' ai mis ceux de l' arrière avec une entretoise entre les deux pour que quand je serre sa ne prenne apuie que sur les bagues intérieures .
sinon je vais acheter un axe de XR , mais pour le trouver en neuf ou est-ce que je peu le trouver ???
sinon je vais acheter un axe de XR , mais pour le trouver en neuf ou est-ce que je peu le trouver ???
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pour les entretoises c' est bon , mon principal soucis c'est l' axe . j' yrais voir chez mon "pro" voir s' il en a , mais sa m' etonerais
a moin que quelqu' un en ai un a vendre ici
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sinon je vais en acheter un neuf , mais je doute fort que mon pro en ai , car ce serai le seul truc que je vais payer sur la fourche car on me l' a donné ( un ami qui a des gitanne testy , ceux qui veulent des photos je doi en avoir 2 ou 3 qui traine )
sinon que veut tu dire par broche ??
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a ok , en fait c' est une tige filetée d' un coté et de l' autre ya un épaulement et une tete a 6 pans creux pour clef allen c' est sa ?? parceque ce que je voulais faire c' est metre un axe avec un écrou de chaque coté , mais je na sais pas si sa va tenir , avec une rondelle qui a le diamètre extèreiur = au diamètre intérieur du trou de la fourche , a droite sur la photos pour remplacer l' epaulement
sinon tu peu m' envoyer quelques cotes si tu en a pour celle de la roue avant , longueure , diamètre , taille du filetage , diamètre et longueure de l' épaulement , la taille de la clé allen a utiliser , sa m' aiderais pour en trouver une ou en faire faire une
merci en tous cas pour ton aide
sinon tu peu m' envoyer quelques cotes si tu en a pour celle de la roue avant , longueure , diamètre , taille du filetage , diamètre et longueure de l' épaulement , la taille de la clé allen a utiliser , sa m' aiderais pour en trouver une ou en faire faire une
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Je te ferai les cotes de l'axe avant, mais pour monter un axe standard ...
En fait d'un côté l'épaulement est bloqué dans le tube de fourche, donc le diamètre les plus grand qu'a l'opposé.
Il faut vraiment l'axe qui va avec, sinon vive la bidouille qui risque de ne pas être sure.
Sinon, c'est disponible chez MBK, et c'est achement' cher pour ce que c'est ...
En fait d'un côté l'épaulement est bloqué dans le tube de fourche, donc le diamètre les plus grand qu'a l'opposé.
Il faut vraiment l'axe qui va avec, sinon vive la bidouille qui risque de ne pas être sure.
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si ton pro fait de la vente par corespondance sa peu le faire
parcequ' on me l' a donné la fourche alor meme si je dois debourser 40€ dans l' axe sa me ferais une fourche complète a 40€ en parfait état donc sa ne me derange pas .
et j' ai regardé , il y a une coté ou le foureaux se sert sur l' axe directement , il n' y a rien de plus pour le tenir de ce coté , car sa me parais juste .
en fait si j' ai bien compris , d'un coté l' axe est sérré grace a la fourche et de l' autre garce a un écrou ??
parcequ' on me l' a donné la fourche alor meme si je dois debourser 40€ dans l' axe sa me ferais une fourche complète a 40€ en parfait état donc sa ne me derange pas .
et j' ai regardé , il y a une coté ou le foureaux se sert sur l' axe directement , il n' y a rien de plus pour le tenir de ce coté , car sa me parais juste .
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a ok , donc en fait le coté ou l' on serre avec une clef allen est le meme que celui ou l' on sert avec la fourche sur l' axe , et l' autre coté il n' y a que le filetage et son écrou .
merci , maintenant , le soucis va etre de trouver ce fichu axe
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a ok , pour la clef allen je pensais que c' étais pareil que sur ma 50 a boite . mais en fait , la partie ou tu met le tournevis dépasse une foi la fourche montée ? car sur les photos je vois que d' un coté il y a le boulon ( coté filetage ) et de l' autre sa arrive au ras du tube de fourche
en tous cas merci pour le shema c' est impecable ( pour le filetage , je vrais en fonction de celui de mon ecrou )
je vais ramener sa a mon cfa voir s' il peuve pa me sortir un axe au tour numérique , je le referais des shemas avec les vues ( et l' aide de monprof de dessin industriel pour que sa soit umpécable ) , et meme si j' en trouve un d' ocasion , sa m' en fera un en + au cas ou j' ai un soucis avec
en tous cas merci pour le shema c' est impecable ( pour le filetage , je vrais en fonction de celui de mon ecrou )
je vais ramener sa a mon cfa voir s' il peuve pa me sortir un axe au tour numérique , je le referais des shemas avec les vues ( et l' aide de monprof de dessin industriel pour que sa soit umpécable ) , et meme si j' en trouve un d' ocasion , sa m' en fera un en + au cas ou j' ai un soucis avec
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c' est bon j' ai trouvé un axe d' ocasion , des que le recois , je vais le monter . ensuite il faudra que j' arrive a adapter le disque de booster sur la jande hardrock et monter l' étrier , et j' aurais un bon petit train avant
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petit détérage car je viens de recevoir l' axe , et je voudrais savoir dans quel ordre le monter ,car soit ;
- je monte le coté ou il n' y a pas d' ecrou en prmier , je serre et ensuite je monte l' écrou
- ou je monte ce coté avec l' ecrou en premier et je serre l' autre coté ensuite
merci
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c' est peut-etre pareil , mais si je monte l' ecrou en premier , l' autre coté va " rentrer" jusqu' a ce que j' arrive au bout du filletage non ?
de toute fason j' essayerai , mais il fait encore que je fasse quelques entretoises .
sinon , pour monter le disque de frein de booster , il fait un platine? ou un autre moyen est possible ?
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