roue de hardrock sur fourche d' XR [ platine de disque ]

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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ben43g
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roue de hardrock sur fourche d' XR [ platine de disque ]

Message par ben43g »

bonjour , hier , un amis m' a donné une fourche hydraulique de magnum racing XR , donc cet aprem , j' essaye de la monter ;
- pour la colonne de direction et les roulements , aucun soucis
- ensuite j' arive au moment ou il faut mettre la roue ( de mbk , une hardrock ), le soucis , c' est que mon ancien axe qui était sur la fourche d' origine de rcx est trop court et je n' ai pas d' entretoirses pour centrer la roue .

donc si quelqu' un peu m' aider , car pour le moment je ne vois pas du tout comment faire ( un axe spécial :?: )
je précise que c' est un axe a " glisser " dans les parties en bas des 2 foureaux et non pas en forme de U inversé .
Merci
Dernière modification par ben43g le dim. 08 mars 2009 - 12:38, modifié 1 fois.
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Message par Lovecraft62840 »

La fourche d'XR a un axe spécial :wink:
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Message par florent51xr »

roulements comme la jante ar :wink:
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Message par mbkeur »

eh eh !


j'ai eu le meme soucis pour ma 88 café racer , fourche de xr et roue de magnum ,

change les roulement de la jantes par des roulement comme la roue arriere , esuite achete un axe de roue de xr ( tres dur à trouver et chere en neuf )

voilou :wink:
ben43g
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Message par ben43g »

mince , pour les roulements j' ai mis ceux de l' arrière avec une entretoise entre les deux pour que quand je serre sa ne prenne apuie que sur les bagues intérieures .
sinon je vais acheter un axe de XR , mais pour le trouver en neuf ou est-ce que je peu le trouver ???
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Message par V1NC3N7 »

Chez un concess MBK, mais je me souviens de Nooki qui cherchait un axe de roue AR de XR + ses entretoises, y'en avait pour une soixantaine d'euros :?
wencallo
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Message par wencallo »

Entretoise je peux te donner les dimension a toi apres d'en decouper (je demonte mardi ma jante) pour l'axe je sais pas...

Sinon a la bidouille comme moi sur ma xr en ce moment j'ai callé la roue avec des rondelles pour faire des entretoises pas supra op mais elle est niquel au milieux
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ben43g
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Message par ben43g »

pour les entretoises c' est bon , mon principal soucis c'est l' axe . j' yrais voir chez mon "pro" voir s' il en a , mais sa m' etonerais :roll: :cry:

a moin que quelqu' un en ai un a vendre ici :lol:
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Message par takachi2007 »

Il te reste plus qu'a trouver un axe d'occasion :(

Il te faut une broche, qui est bien spécifique au modèle.
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Message par ben43g »

sinon je vais en acheter un neuf , mais je doute fort que mon pro en ai , car ce serai le seul truc que je vais payer sur la fourche car on me l' a donné ( un ami qui a des gitanne testy , ceux qui veulent des photos je doi en avoir 2 ou 3 qui traine :D )

sinon que veut tu dire par broche ??
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Message par takachi2007 »

Ceci, sauf que elle, c'est pour la roue arrière.
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Message par ben43g »

a ok , en fait c' est une tige filetée d' un coté et de l' autre ya un épaulement et une tete a 6 pans creux pour clef allen c' est sa ?? parceque ce que je voulais faire c' est metre un axe avec un écrou de chaque coté , mais je na sais pas si sa va tenir , avec une rondelle qui a le diamètre extèreiur = au diamètre intérieur du trou de la fourche , a droite sur la photos pour remplacer l' epaulement

sinon tu peu m' envoyer quelques cotes si tu en a pour celle de la roue avant , longueure , diamètre , taille du filetage , diamètre et longueure de l' épaulement , la taille de la clé allen a utiliser , sa m' aiderais pour en trouver une ou en faire faire une :wink:
merci en tous cas pour ton aide
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Message par takachi2007 »

Je te ferai les cotes de l'axe avant, mais pour monter un axe standard ... :?

En fait d'un côté l'épaulement est bloqué dans le tube de fourche, donc le diamètre les plus grand qu'a l'opposé.

Il faut vraiment l'axe qui va avec, sinon vive la bidouille qui risque de ne pas être sure. :?

Sinon, c'est disponible chez MBK, et c'est achement' cher pour ce que c'est ...
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Message par ben43g »

si ton pro fait de la vente par corespondance sa peu le faire :lol:
parcequ' on me l' a donné la fourche alor meme si je dois debourser 40€ dans l' axe sa me ferais une fourche complète a 40€ en parfait état donc sa ne me derange pas . :wink:
et j' ai regardé , il y a une coté ou le foureaux se sert sur l' axe directement , il n' y a rien de plus pour le tenir de ce coté :?: , car sa me parais juste .

en fait si j' ai bien compris , d'un coté l' axe est sérré grace a la fourche et de l' autre garce a un écrou ?? :o
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Message par matrhack »

Comme pour une fourche de moto un coté est filété l'autre ne les pas ...
(peut être il y a un dispositif coté non fileté pour sérré l'axe mais j'ai un doute ...)
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Message par takachi2007 »

Tout à fait, l'ensemble tiens très bien comme cela, avec entretoises et roulements sur la roue, c'est le montage d'origine de de la magnum racing.

PS : il y a un dispositif pour serrer l'axe à l'opposé, il est en alu, donc gaffe à ne pas le casser.
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Message par ben43g »

a ok , donc en fait le coté ou l' on serre avec une clef allen est le meme que celui ou l' on sert avec la fourche sur l' axe , et l' autre coté il n' y a que le filetage et son écrou .

merci , maintenant , le soucis va etre de trouver ce fichu axe :lol: :arrow:
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Message par takachi2007 »

Pas de clé allen sur l'axe de roue avant d'origine, mais un trou pour faire passer un axe, moi je mets un tournevis généralement.

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Message par ben43g »

a ok , pour la clef allen je pensais que c' étais pareil que sur ma 50 a boite . mais en fait , la partie ou tu met le tournevis dépasse une foi la fourche montée ? car sur les photos je vois que d' un coté il y a le boulon ( coté filetage ) et de l' autre sa arrive au ras du tube de fourche :shock:

en tous cas merci pour le shema c' est impecable ( pour le filetage , je vrais en fonction de celui de mon ecrou )
je vais ramener sa a mon cfa voir s' il peuve pa me sortir un axe au tour numérique , je le referais des shemas avec les vues ( et l' aide de monprof de dessin industriel pour que sa soit umpécable ) , et meme si j' en trouve un d' ocasion , sa m' en fera un en + au cas ou j' ai un soucis avec :lol:
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Message par takachi2007 »

Avec cet axe, il dépasse de quoi faire sortir le trou pour démonter, c'est pratique :)

Normalement tu as tout ce qu'il te faut pour faire un axe, pour le prix du neuf, je crois qu'il est à 24 ou 25 €, à vérifier.
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Message par ben43g »

c' est bon j' ai trouvé un axe d' ocasion , des que le recois , je vais le monter . ensuite il faudra que j' arrive a adapter le disque de booster sur la jande hardrock et monter l' étrier , et j' aurais un bon petit train avant :D
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Message par ben43g »

petit détérage car je viens de recevoir l' axe , et je voudrais savoir dans quel ordre le monter ,car soit ;
- je monte le coté ou il n' y a pas d' ecrou en prmier , je serre et ensuite je monte l' écrou
- ou je monte ce coté avec l' ecrou en premier et je serre l' autre coté ensuite
merci :wink:
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Message par Symon51 »

Boarf, au final c'est pareil non? :wink:


Perso je fais la 1er methode.
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Message par ben43g »

c' est peut-etre pareil , mais si je monte l' ecrou en premier , l' autre coté va " rentrer" jusqu' a ce que j' arrive au bout du filletage non ?
de toute fason j' essayerai , mais il fait encore que je fasse quelques entretoises .

sinon , pour monter le disque de frein de booster , il fait un platine? ou un autre moyen est possible ?
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Message par takachi2007 »

Tu bloques l'écrou de l'axe, qui serre les entretoises, puis tu serres la pince du fourreau.

Avec cet ordre, les roulements sont bloqués, et après l'axe est serré :wink:
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