question d'huile
Publié : mar. 03 févr. 2009 - 0:56
bonsoir a tous!
alors voilà.je me souviens avoir vu dans le temps une pub pour une huile de voiture de marque Shell(je pense.
la pub consister a faire glisser une même quantité d'une huile x et de l'huile de marque sur une planche de bois!
cette opération était biensure chronométré pour voir quel huile parcourait la + grande distance sur la planche(c'etait biensure controler par un huissier.
bref comme vous le savez surement il y a des huiles + grasses que d'autres!d'autres + fines.étant donner l'éspace très réduit entre le cylindre et le piston,il faudrait une huile assez fine qui puisse bien passer dans ce petit éspace et qui lubrifie.
je ne vous parlerai pas pour un HM D4ORIGINE?MAIS POUR LES KITS...quand on sait par exemple qu'ils ont un régime moteur + élevé,que faire vis a vis de l'huile?
certains diront peut être qu'il faut rouler avec une huile 100 synthèse de marque x,y et tout,d'autres diront qu'il faut augmenter le pourcentage d'huile dans le mélange.d'autres encore diront qu'il faut et une huile de marque de synthèse +augmentez le pourcentage d'huile!
les + sérieux diront qu'il faut une carburation réglé au top du ralenti au moment ou le boisseau est tout en haut!!
a mon avis toute ces méthodes se valent et je pense même que la dernière est la meilleur combinée avec la 1re!
oui d'accord,mais tout le monde sais a quoi généralement sont du les serrage.pour la plus part du temps ils sont du a un manque lubrification qui fais que pendant un laps de temps ou il n'y a plus d'huile dans l'essence(dans le cylindre),ou alors cette huile a disparu car elle a brulé en totalité a case d'un niveau de rotation trop élevé.
bref je ne vais pas m'éterniser,mais je voulais vous faire part de mon idée que j'emploi depuis maintenant quelque mois et qui est la solutiion anti-sérrage!
prenez de l'huile de voiture:de la 20w50cette huile brule largement moin vite que de l'huile 2t même celle a 22€ le litre ou machin!comment je le sais?ben dans les moteurs 4temps,l'huile sert bien sure a lubrifier le moteur,mais elle,ne disparait pas!cela veut dire que si vous en mettez dans votre réservoir,elle restera dans votre moteur...
...pour moi c'ets tou bon.meme si ca fume +,mais bon.je m'en moue de leur lois de....
j'éspère que vous me comprendrez et me ferez part de vos réactions
alors voilà.je me souviens avoir vu dans le temps une pub pour une huile de voiture de marque Shell(je pense.
la pub consister a faire glisser une même quantité d'une huile x et de l'huile de marque sur une planche de bois!
cette opération était biensure chronométré pour voir quel huile parcourait la + grande distance sur la planche(c'etait biensure controler par un huissier.
bref comme vous le savez surement il y a des huiles + grasses que d'autres!d'autres + fines.étant donner l'éspace très réduit entre le cylindre et le piston,il faudrait une huile assez fine qui puisse bien passer dans ce petit éspace et qui lubrifie.
je ne vous parlerai pas pour un HM D4ORIGINE?MAIS POUR LES KITS...quand on sait par exemple qu'ils ont un régime moteur + élevé,que faire vis a vis de l'huile?
certains diront peut être qu'il faut rouler avec une huile 100 synthèse de marque x,y et tout,d'autres diront qu'il faut augmenter le pourcentage d'huile dans le mélange.d'autres encore diront qu'il faut et une huile de marque de synthèse +augmentez le pourcentage d'huile!
les + sérieux diront qu'il faut une carburation réglé au top du ralenti au moment ou le boisseau est tout en haut!!
a mon avis toute ces méthodes se valent et je pense même que la dernière est la meilleur combinée avec la 1re!
oui d'accord,mais tout le monde sais a quoi généralement sont du les serrage.pour la plus part du temps ils sont du a un manque lubrification qui fais que pendant un laps de temps ou il n'y a plus d'huile dans l'essence(dans le cylindre),ou alors cette huile a disparu car elle a brulé en totalité a case d'un niveau de rotation trop élevé.
bref je ne vais pas m'éterniser,mais je voulais vous faire part de mon idée que j'emploi depuis maintenant quelque mois et qui est la solutiion anti-sérrage!
prenez de l'huile de voiture:de la 20w50cette huile brule largement moin vite que de l'huile 2t même celle a 22€ le litre ou machin!comment je le sais?ben dans les moteurs 4temps,l'huile sert bien sure a lubrifier le moteur,mais elle,ne disparait pas!cela veut dire que si vous en mettez dans votre réservoir,elle restera dans votre moteur...
...pour moi c'ets tou bon.meme si ca fume +,mais bon.je m'en moue de leur lois de....
j'éspère que vous me comprendrez et me ferez part de vos réactions