bonsoir a tous!
alors voilà.je me souviens avoir vu dans le temps une pub pour une huile de voiture de marque Shell(je pense.
la pub consister a faire glisser une même quantité d'une huile x et de l'huile de marque sur une planche de bois!
cette opération était biensure chronométré pour voir quel huile parcourait la + grande distance sur la planche(c'etait biensure controler par un huissier.
bref comme vous le savez surement il y a des huiles + grasses que d'autres!d'autres + fines.étant donner l'éspace très réduit entre le cylindre et le piston,il faudrait une huile assez fine qui puisse bien passer dans ce petit éspace et qui lubrifie.
je ne vous parlerai pas pour un HM D4ORIGINE?MAIS POUR LES KITS...quand on sait par exemple qu'ils ont un régime moteur + élevé,que faire vis a vis de l'huile?
certains diront peut être qu'il faut rouler avec une huile 100 synthèse de marque x,y et tout,d'autres diront qu'il faut augmenter le pourcentage d'huile dans le mélange.d'autres encore diront qu'il faut et une huile de marque de synthèse +augmentez le pourcentage d'huile!
les + sérieux diront qu'il faut une carburation réglé au top du ralenti au moment ou le boisseau est tout en haut!!
a mon avis toute ces méthodes se valent et je pense même que la dernière est la meilleur combinée avec la 1re!
oui d'accord,mais tout le monde sais a quoi généralement sont du les serrage.pour la plus part du temps ils sont du a un manque lubrification qui fais que pendant un laps de temps ou il n'y a plus d'huile dans l'essence(dans le cylindre),ou alors cette huile a disparu car elle a brulé en totalité a case d'un niveau de rotation trop élevé.
bref je ne vais pas m'éterniser,mais je voulais vous faire part de mon idée que j'emploi depuis maintenant quelque mois et qui est la solutiion anti-sérrage!
prenez de l'huile de voiture:de la 20w50cette huile brule largement moin vite que de l'huile 2t même celle a 22€ le litre ou machin!comment je le sais?ben dans les moteurs 4temps,l'huile sert bien sure a lubrifier le moteur,mais elle,ne disparait pas!cela veut dire que si vous en mettez dans votre réservoir,elle restera dans votre moteur...
...pour moi c'ets tou bon.meme si ca fume +,mais bon.je m'en moue de leur lois de....
j'éspère que vous me comprendrez et me ferez part de vos réactions
question d'huile
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- Dieu de la mob
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Sauf que la 20W50 n'est pas faite pour tenir la chaleur, et qu'elle forme une croute, contrairement à celle 2T qui crame sans faire trop de dépôt ...
Donc en gros, bien réglé, avec une bonne huile, à 3% et ça évite de foutre de l'huile de boite dans son moteur ...(surtout que l'huile de boite n'a pas les mêmes caractéristique qu'une huile de moteur 2T, déjà rien que par leurs dénomination ...l'huile 2T est beaucoup trop fluide) ensuite ton huile n'est pas forcément très miscible avec l'essence, et peut être même bien qu'elle peut se désagréger à son contact ^^
Donc en gros, bien réglé, avec une bonne huile, à 3% et ça évite de foutre de l'huile de boite dans son moteur ...(surtout que l'huile de boite n'a pas les mêmes caractéristique qu'une huile de moteur 2T, déjà rien que par leurs dénomination ...l'huile 2T est beaucoup trop fluide) ensuite ton huile n'est pas forcément très miscible avec l'essence, et peut être même bien qu'elle peut se désagréger à son contact ^^
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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ben dans les moteurs 4temps,l'huile sert bien sure a lubrifier le moteur,mais elle,ne disparait pas!cela veut dire que si vous en mettez dans votre réservoir,elle restera dans votre moteur...
Tu mélanges tout... Dans un 4T, l'huile est en circuit fermé et ne va JAMAIS dans la partie combustion du cylindre (joints spi des guides de soupape, segments râcleurs).
Comme l'a dit Djidane57, l'huile 4T n'est absolument pas conçue pour brûler, et à l'inverse de l'huile 2T, elle perd une partie de ses propriétés lubrifiantes à haute température (baisse de viscosité).
Je ne peux donc te laisser tenir tes propos, d'une part pour des raisons écolos, d'autre part je n'ai pas envie que ceux qui ne connaissent pas trop la mécanique serrent leur moteur en lisant ces lignes et en suivant tes conseils.
bref comme vous le savez surement il y a des huiles + grasses que d'autres!d'autres + fines.étant donner l'éspace très réduit entre le cylindre et le piston,il faudrait une huile assez fine qui puisse bien passer dans ce petit éspace et qui lubrifie
Les huiles 2T de synthèse répondent parfaitement à ce critère
mais tout le monde sais a quoi généralement sont du les serrage.pour la plus part du temps ils sont du a un manque lubrification qui fais que pendant un laps de temps ou il n'y a plus d'huile dans l'essence(dans le cylindre),ou alors cette huile a disparu car elle a brulé en totalité a case d'un niveau de rotation trop élevé
Non, les serrages sont majoritairement dûs à un mauvais appairage cylindre/piston ou à un réglage de carburation défectueux, ou à une huile non adaptée au moteur (huile de motoculture dans un G1 par exemple).
Il est normal que l'huile 2T brûle, car elle ne sert qu'une seule fois sur une course de piston, et elle est continuellement renouvelée, à l'inverse d'une huile 4T ; leur usage et leur formulation est donc totalement différente. Il ya toujours de l'huile dans le moteur, même si on coupe à haut régime, le circuit de ralenti est fait pour ça (sauf en kart 100cc sans embrayage qui n'ont pas de circuit de ralenti et qu'il faut graisser manuellement).
prenez de l'huile de voiture:de la 20w50cette huile brule largement moin vite que de l'huile 2t même celle a 22€ le litre ou machin!comment je le sais?ben dans les moteurs 4temps,l'huile sert bien sure a lubrifier le moteur,mais elle,ne disparait pas!cela veut dire que si vous en mettez dans votre réservoir,elle restera dans votre moteur...
Très juste, on va donc se retrouver avec du caramel partout et un moteur très vite pourri... et mort
Tu mélanges tout... Dans un 4T, l'huile est en circuit fermé et ne va JAMAIS dans la partie combustion du cylindre (joints spi des guides de soupape, segments râcleurs).
Comme l'a dit Djidane57, l'huile 4T n'est absolument pas conçue pour brûler, et à l'inverse de l'huile 2T, elle perd une partie de ses propriétés lubrifiantes à haute température (baisse de viscosité).
Je ne peux donc te laisser tenir tes propos, d'une part pour des raisons écolos, d'autre part je n'ai pas envie que ceux qui ne connaissent pas trop la mécanique serrent leur moteur en lisant ces lignes et en suivant tes conseils.
bref comme vous le savez surement il y a des huiles + grasses que d'autres!d'autres + fines.étant donner l'éspace très réduit entre le cylindre et le piston,il faudrait une huile assez fine qui puisse bien passer dans ce petit éspace et qui lubrifie
Les huiles 2T de synthèse répondent parfaitement à ce critère
mais tout le monde sais a quoi généralement sont du les serrage.pour la plus part du temps ils sont du a un manque lubrification qui fais que pendant un laps de temps ou il n'y a plus d'huile dans l'essence(dans le cylindre),ou alors cette huile a disparu car elle a brulé en totalité a case d'un niveau de rotation trop élevé
Non, les serrages sont majoritairement dûs à un mauvais appairage cylindre/piston ou à un réglage de carburation défectueux, ou à une huile non adaptée au moteur (huile de motoculture dans un G1 par exemple).
Il est normal que l'huile 2T brûle, car elle ne sert qu'une seule fois sur une course de piston, et elle est continuellement renouvelée, à l'inverse d'une huile 4T ; leur usage et leur formulation est donc totalement différente. Il ya toujours de l'huile dans le moteur, même si on coupe à haut régime, le circuit de ralenti est fait pour ça (sauf en kart 100cc sans embrayage qui n'ont pas de circuit de ralenti et qu'il faut graisser manuellement).
prenez de l'huile de voiture:de la 20w50cette huile brule largement moin vite que de l'huile 2t même celle a 22€ le litre ou machin!comment je le sais?ben dans les moteurs 4temps,l'huile sert bien sure a lubrifier le moteur,mais elle,ne disparait pas!cela veut dire que si vous en mettez dans votre réservoir,elle restera dans votre moteur...
Très juste, on va donc se retrouver avec du caramel partout et un moteur très vite pourri... et mort
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Vrangsinn : merci. j'avais besoin de rire pendant 15 mniutes a peu pres...
si tu savais comment fonctionnais un moteur 4T, tu aurais dis moins de betises ^^
sinon, penses-tu que les ingenieurs de chez motul (par exemple) ont fait quelques années d'études avant de sortir l'huile que j'utilise, plutot que de recuperer l'huile de vidange?!?
Sinon je vais suivre ton conseil et mettre de l'huile 4T dans le cylindre par la bougie et rouler à l'essence pur pendant 50km...puisqu'elle reste dans le moteur...
je vais faire des economies \o/
si tu savais comment fonctionnais un moteur 4T, tu aurais dis moins de betises ^^
sinon, penses-tu que les ingenieurs de chez motul (par exemple) ont fait quelques années d'études avant de sortir l'huile que j'utilise, plutot que de recuperer l'huile de vidange?!?
Sinon je vais suivre ton conseil et mettre de l'huile 4T dans le cylindre par la bougie et rouler à l'essence pur pendant 50km...puisqu'elle reste dans le moteur...

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Enfin si elle reste dans le moteur c'est bien parce qu'il y a des segments d'étanchéité ...
Pis si elle se consomme pas, c'est tout simplement parce qu'elle ne rentre pas dans le procédé de combustion, y a un segment racleur qui le refout dans l'embiellage ...(Sauf les vieilles bagnoles, qui aubout d'un moment bouffent un peut d'huile
)
Pis si elle se consomme pas, c'est tout simplement parce qu'elle ne rentre pas dans le procédé de combustion, y a un segment racleur qui le refout dans l'embiellage ...(Sauf les vieilles bagnoles, qui aubout d'un moment bouffent un peut d'huile

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au début je me suis demandé pourquoi ce post était pas locké
franchement, c'est quoi la prochaine étape, mettre du fioul à la place de l'huile 2T ?

franchement, c'est quoi la prochaine étape, mettre du fioul à la place de l'huile 2T ?

103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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