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Carbu phbg
Publié : lun. 26 janv. 2009 - 18:21
par vince73
Salut a tous !
J ai l intention de changé mon carbu sha car le kit malossi ne fontionne pas correctement !

Le moteur rataille et je n arrive pas a faire un réglage correct !!! Donc je voudrais le changé contre un phbg 15 ou 17 ! mais lequel prendre !? Sachant que je n est pas les carters préparés et que je ne veut pas faire de déport de carbu ! ( question d ésthétique )
Merci

Publié : lun. 26 janv. 2009 - 19:10
par ben43g
prend carement un 19
sinon un 15 phbg bien réglé devrai suffir

( memùe si un 17 serai un + niveau perf , mais un moin niveau conso , a toi de voir )
Publié : lun. 26 janv. 2009 - 19:11
par TEAM-MIR35
prépare tes carters avant...
Publié : lun. 26 janv. 2009 - 19:32
par alex51man
Sar tourne déja pas mal sans prépa !
Quand on a pas le matériel ni les connaissances, vaut s'abstenir
que de jouer au forêt de 12
Perso un 17 PHBG est pas mal, mais si tu te fous de la conso et que la mob sert juste a mumuser, un 21 serait top
PS: prend un vrai dellhorto et choisi un modèle montage souple !
Publié : mar. 27 janv. 2009 - 15:55
par Jef
alex51man, le gas a meme pas aligné les carters...
Publié : mar. 27 janv. 2009 - 17:04
par 103RocK
S' il tu cherches les performances, aligne tes carters au kit;
Sinon, prends un PHBG 17.5, montage souple, super bien réglé évidemment, ça tournera déjà bien !

Publié : mar. 27 janv. 2009 - 17:48
par vince73
Jef :
Je veux pas aligné les carters au transfers car je vais bientot avoir des carters malossi ! donc sa sert a rien de les préparés !
Ok pour le 17 mais passe t il sous le cardre et sans gener la monté du moteur !?
Publié : mar. 27 janv. 2009 - 17:52
par matrhack
Il passe pas tres bien dans le rcx/spx ... solution courroie longue ... ca fait que le moteur reste plus en avant ....
Publié : mar. 27 janv. 2009 - 18:29
par vince73
Pour le 15 phbg , sa passe ?
Publié : mar. 27 janv. 2009 - 18:35
par matrhack
ils sont pareil les 15 17.5 19 21 ... avec le courroie d'origine je crois c'est impossible ^^
avec une longue ca doit le faire

celui que je remonte est en double vario donc pas ce problème :p
courroie longue + éventuellement un ressort moteur doppler ou autre :p
Publié : mar. 27 janv. 2009 - 18:38
par vince73
Ok merci !!!

Publié : mar. 27 janv. 2009 - 20:08
par 103RocK
Sur RCX : Ca passe, mais tout juste !!
MAIS avec une pipe de 103 SP et non de RCX, qui bien que çe soit fonctionellemnt les mêmes, celle de RCX part + vers le haut et celle de SP part paralellement au plan de joint de clapets, donc le carbu est un peu plus bas et ça ne gêne pas !!
Moi je sais que de la sorte ça fonctionnait très bien !!
Ca dépend de ton vario, mais je sais qu' avec le ressort d' origine, et vario d ' origine, (ou Polini Speed Control, Malossi Multivar...) ça passe !!
Sinon tu te fabriques une pipe perso / coudée et/ou souple...

Publié : mar. 27 janv. 2009 - 20:23
par vince73
Merci !
Mais moi j ai une bac malossi , la pipe est plus incliné vers le bas que l origine mais je sais pas si sa passe !? avec un phbg 15 montage souple !
j'ai le vario bidalot avec ressort moteur dopper

Publié : mar. 27 janv. 2009 - 20:57
par 103RocK
J' ai déjà vu une SPX, variation d' origine, boîte à clapets (Polini...) avec un PHBG, et bien ça passe, mais tu ne peut pas mettre de filtre à air, sauf un très très très plat ! Un collant quoi !
car la partie du cadre "derrière" le carbu n' est vraiment pas loin... L' arrivée d' air touche presque...
Toi avec ton ressort non origine ça devrait le faire, car + long...

Publié : mar. 27 janv. 2009 - 21:14
par vince73
Je denerais des nouvelles quand je l aurais monté !
Merci 103RocK !!!
Publié : mer. 28 janv. 2009 - 21:17
par magnumXR85
un carbu de 17 avec ta config c'est un peu juste
prend un 19
Publié : jeu. 29 janv. 2009 - 15:31
par vince73
j'ai un dellorto phbg 21 montage souple chez moi

, mais t 'ai sur que le 15 a le gabarit que le 21 ? si je mais le 21 je vais vraiment plus consomer

? sa marchera vraiment mieux ou sans plus

Publié : jeu. 29 janv. 2009 - 17:23
par Yoh-an
Les corps de 15, 17, 19, 21 sont les mêmes, je confirme de mon coté.
Ton carbu de 21 est un peu abusif, sans prépa de carters ça ne sert à rien pour le moment, attends tes carters Malossi pour le monter.
Ton 15 SHA est normalement suffisant si le kit est stock, tu gagneras rien avec tes carters stock.
