Salut a tous !
J ai l intention de changé mon carbu sha car le kit malossi ne fontionne pas correctement ! Le moteur rataille et je n arrive pas a faire un réglage correct !!! Donc je voudrais le changé contre un phbg 15 ou 17 ! mais lequel prendre !? Sachant que je n est pas les carters préparés et que je ne veut pas faire de déport de carbu ! ( question d ésthétique )
Merci
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Sar tourne déja pas mal sans prépa !
Quand on a pas le matériel ni les connaissances, vaut s'abstenir
que de jouer au forêt de 12
Perso un 17 PHBG est pas mal, mais si tu te fous de la conso et que la mob sert juste a mumuser, un 21 serait top
PS: prend un vrai dellhorto et choisi un modèle montage souple !
ils sont pareil les 15 17.5 19 21 ... avec le courroie d'origine je crois c'est impossible ^^
avec une longue ca doit le faire celui que je remonte est en double vario donc pas ce problème :p
courroie longue + éventuellement un ressort moteur doppler ou autre :p
MAIS avec une pipe de 103 SP et non de RCX, qui bien que çe soit fonctionellemnt les mêmes, celle de RCX part + vers le haut et celle de SP part paralellement au plan de joint de clapets, donc le carbu est un peu plus bas et ça ne gêne pas !!
Moi je sais que de la sorte ça fonctionnait très bien !!
Ca dépend de ton vario, mais je sais qu' avec le ressort d' origine, et vario d ' origine, (ou Polini Speed Control, Malossi Multivar...) ça passe !!
Sinon tu te fabriques une pipe perso / coudée et/ou souple...
Merci !
Mais moi j ai une bac malossi , la pipe est plus incliné vers le bas que l origine mais je sais pas si sa passe !? avec un phbg 15 montage souple !
j'ai le vario bidalot avec ressort moteur dopper
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
J' ai déjà vu une SPX, variation d' origine, boîte à clapets (Polini...) avec un PHBG, et bien ça passe, mais tu ne peut pas mettre de filtre à air, sauf un très très très plat ! Un collant quoi !
car la partie du cadre "derrière" le carbu n' est vraiment pas loin... L' arrivée d' air touche presque...
Toi avec ton ressort non origine ça devrait le faire, car + long...
j'ai un dellorto phbg 21 montage souple chez moi , mais t 'ai sur que le 15 a le gabarit que le 21 ? si je mais le 21 je vais vraiment plus consomer ? sa marchera vraiment mieux ou sans plus
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .