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Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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mecano73
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Message par mecano73 »

Yohan, ca fait énorme de passer de 115 à 75 juste en changeant de boite à air !
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

surtout avec du 17.5... sa tournait pas un peu trop riche avec du 115 ? :lol:
banzai
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

cooldedeman_3 a écrit :mais entre nous, tu consommes quand meme bcp je trouve...
Oui je trouve aussi, mais c'est mon cylindre qui veut ça... lool

Sinon non, je ne tournais pas trop riche, mais entre temps j'ai refait tous les joints moteur c'est surement pour ça! xD
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lowentity
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Message par lowentity »

cooldedeman_3 a écrit : Soit tu mets une transmi longue, soit des galets plus lourd pour qu'a une meme vitesse, ton carbu soit moins ouvert pour entretenir cette vitesse, et donc prendre moins de tour (mais sa, sa marche que pour les faible vitesses)
Bonjour les réglages dans ce cas..

Mais tu oublies une chose importante, le couple, pour amener toute la masse à la "même vitesse". Sors une transmission longue pour faire de la ville et tu m'en dira des nouvelles de ta consommation :lol:

Adapte ta transmission à la vitesse maxi que tu prend en temps normal, règle ton variateur au régime de COUPLE maximum, c'est la que ton moteur consommera le moins!!!! et ton moteur, comme pour un scoot, doit fonctionner tout le temps à se régime, ton variateur doit s'ouvrir UNIQUEMENT à se régime (marre de répéter tous le temps les mêmes choses)
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tom-tom
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Message par tom-tom »

J'ai peut-être loupé un truc, mais comment fais-tu le lien évident entre le régime de couple maxi et celui de rendement optimum ?
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Jef
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Message par Jef »

ludo, tout le monde n'a pas le meme niveau, des fois il faut repeter, et sans raler c est mieux :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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lowentity
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Message par lowentity »

Je râle pas, je ne fais que rapporter un fait :lol:

Pour moi, Couple, Rendement, Puissance, c'est 3 choses différentes.

Le couple, sans banc, ça se trouve uniquement au feeling et avec des tests de réglages en charge (en roulant)
Tu commences par un variateur vraiment lourd (l'idéal c'est d'avoir une pédale de lanceur) quand tu appui sur le lanceur et que tu te rend compte qu'elle part mieux, tu allèges, petit à petit, jusqu'à ce que tu sentes qu'elle tire moins sur les bras (c'est plus facile à déterminer avec une transmission assez longue, je vais te dire: "long=11*65" car tu vas me regarder de travers en disant que c'est plutôt court quand même xD et pourtant!!! sur ma machine a 13100tr/min puissance maxi je tire déjà 96km/h en 12*76 et 85km/h en 11*76....)

Mais attention, il faut pas non plus attendre qu'elle ai plus rien dans le sac!! Si tu sent qu'elle "s'assoie" c'est que tu as dépassé ta puissance maxi et là c'est pas bon.
Ton variateur doit s'ouvrir sur le régime de couple maxi et une fois ton vario ouvert au maximum, ton moteur n'a plus d'autre choix que de prendre plus de régime, et à ce moment là ton moteur doit aller vers sa puissance maximum jusqu'à ce qu'elle ai plus rien dans le sac, du coup!

Peut être qu'avec un exemple en montrant une courbe de puissance/couple ça peut parler un peu plus?

Image

En prenant exemple sur ces données là, il faudrait un variateur réglé sur le régime de 4000tr/min, et une fois le variateur ouvert à fond, ton moteur va prendre du régime, jusqu'au régime de 5250tr/min.

Sa sert à rien d'aller au delà, certes il reste toujours du couple pour prendre plus de régime, mais déjà, à un moment les forces qui s'opposent à la prise de vitesse vont être supérieures au couple moteur, et là tu vas stabiliser ta vitesse. Ensuite, passer le régime de puissance maxi c'est là que tu uses/détruis ton moteur très très rapidement.

Donc il faut savoir s'arrêter au régime de puissance max sans le dépasser! Bon évidement sur circuit, on règle la transmission et la variation en fonction de la plus longue ligne droite, en fonction de la plus grande vitesse que la machine et le pilote sont capable de prendre. Sur route ça deviens plus compliqué, il faudrait savoir se contenter d'une certaine vitesse maximum (et encore il faudrait adapter cette vitesse, donc cette transmission, en fonction du couple moteur disponible, donc transmission que le moteur serait capable d'emmener pour vaincre les forces qui s'opposent à la prise de vitesse)

Rappelons que toutes modifications, d'un engin de moins de 50cc pour rouler sur la voie publique et faisant dépasser la vitesse légale de 45km/h, sont interdites (ça c'est pour la forme!)

PS: je ne suis pas avare de se genre d'informations, de conseils, d'explication, ma porte est toujours grande ouverte pour discuter en MP ou sur un topic! mais je ne vois pas grand monde venir me demander conseils, ou m'envoyer un message pour me demander d'intervenir sur un topic que je n'aurai pas vu!
J'ai pas la science infuse, mais ce que j'ai pu me forger comme expérience sur les circuits, auprès d'autres préparateur, pilotes, je sais le partager pour qui aime savoir (et qui sait écouter!!!!!)
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Flucky
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Message par Flucky »

lowentity a écrit :Rappelons que toutes modifications, d'un engin de moins de 50cc pour rouler sur la voie publique et faisant dépasser la vitesse légale de 45km/h, sont interdites
Et immatriculé en CL :wink:
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Message par lowentity »

Oui, exacte, j'avais oublié ce détail
bah ouais, j'ai arrêté de rouler sur la route avant que les immatriculations soient obligatoires. Je suis un vieux ayait :shock:
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Message par matrhack »

Flucky a écrit :
lowentity a écrit :Rappelons que toutes modifications, d'un engin de moins de 50cc pour rouler sur la voie publique et faisant dépasser la vitesse légale de 45km/h, sont interdites
Et immatriculé en CL :wink:
Puisse tu éclairer ma lanterne a ce sujet ...?

CL = Cyclomoteur legé ?
Et quelle Type d'immatriculation permet de ne pas être limité a 45km/H ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par zebulon »

regarde a la page juste avant :D
tom-tom
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Message par tom-tom »

Lowentity : tout ça c'est ok pour moi, en effet tu l'as déjà dit mais c'est cette phrase qui me pose problème :
lowentity a écrit : règle ton variateur au régime de COUPLE maximum, c'est la que ton moteur consommera le moins!!!!
Parler de consommation, c'est parler de rendement, d'où ma question :wink:
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Message par lowentity »

Bah après tout c'est logique, le moteur est sur le régime ou il force le moins, donc il consomme moins! le rendement est optimal à ce régime, toutes les conditions sont réunies au mieux, tout s'accorde au mieux, donc il consomme moins. Enfin je trouve ça logique :-S
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Message par Flucky »

Je ne dirais pas ça comme ça : au couple maxi, c'est là qu'il consomme le moins par rapport à la puissance fournie.
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Message par lowentity »

Je ne saurai plus expliquer précisement pourquoi, mais je me rappel des tests effectué a l'école au banc moteur et il s'avèrait que c'était au couple maxi, a régime stabilisé, que le moteur consommait le moins sur une longue stabilisation de regime. Donc comparé a un test de consommation sur route à vitesse stabilisé
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Message par cooldedeman_3 »

sa consommait pas moins de faire tourner le moteur en dessous du couple maxi sur une longue stabilisation ?
banzai
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Message par jolacrasse »

toi y en a vouloir dire que si mon ressors plus tendus et que mon moteur gueuler un poil plus moi moins consomer pétrole?

ou c'est en strict rapport avec la puissance fournie?

donc, rendement ou consomation?
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Message par cooldedeman_3 »

Dans le graph que tu as donné Lowen, tu vois, je serais plus tenté de dire que la conso mini que l'on peut avoir tout en roulant "correctement" serait de faire varier le vario vers les 3500trs/min, au couple max (et non au couple+puissance max).

Apres, tout depends de se que veut jolacrasse et de son type de route ou trajet... (ligne droite, arret demarrage frequent, cote etc...).

Comme tu l'as dit, tu as testé sur banc a vitesse stabilisé. Mais En réalité, je serais plus pour faire tourner le moteur un poil moins (comme cité plus haut).

Apres, sa depend aussi de la conduite...si c'est poignet en coin tout le temps alors que une lichette de gaz suffit à rouler, pas la peine de chercher bcp plus loin...
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Message par lowentity »

Bah ça parait con, mais moi y'en avoir dire que sur les accélérations, tu consommera moins à faire varier ton variateur sur le couple maxi, peut être plus sur les 3500tr/min sur mon graphique comme le dit cooldeman.

A vitesse constante aussi apriori. Ton moteur force plus pour aller à la vitesse que tu veux aller. Alors il semble logique après tout que si tu le fait travailler sur son rendement optimum, couple max, il aura moins besoin de consommer! (mais attention, faut être bien réglé ^^)

J'ai fait les tests sur un plein de ma voiture, avec 40 litres en conduisant en sous régime, j'ai consommé autant que en conduisant toujours sur le couple.

Et évidement j'ai moins consommé sur les trajets à vitesse constante en étant sur le régime de couple que en sous régime (test fait à 80km/h, parce que sous régime à 130km/h c'est pas facile à faire xD)

Fait comme moi au pire pour en être certain, fait des tests en réglant sur ton couple maxi, et fait des tests en réglant en sous régime. Et hésite surtout pas a nous faire partager! Comme toi je suis curieux de savoir
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Message par gegeochaco »

tu a oublié 2 ou 3 petit détail lowen.

sa consome moin a réclamation de puissance égal... hors la sa va pas consomer moin mais acceleré plus... n'oublion pas que la puissance est directement lié a la masse gaz brulé et son dégagement de puissance, donc de la consomation.

sur ma machine a 13100tr/min puissance maxi je tire déjà 96km/h en 12*76 et 85km/h en 11*76....) ben normal...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
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Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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Message par jolacrasse »

conduite de parigo, mais sur un filet de gaz, sauf quand y a des gens en bleus qui font des grands signes.
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

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Message par V1NC3N7 »

lowentity a écrit :J'ai fait les tests sur un plein de ma voiture, avec 40 litres en conduisant en sous régime, j'ai consommé autant que en conduisant toujours sur le couple.
Je confirme, testé avec un peu plus de 800L de gazole :mrgreen:
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Message par V1NC3N7 »

Regardez, j'ai encore retrouvé ma mob !!!

http://www.leboncoin.fr/motos/308992006.htm

Je l'avais dépouillée avant de la laisser au casseur.
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Flucky
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Message par Flucky »

Ca fait 2 fois déjà, non ?
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Message par V1NC3N7 »

Oui ! Et par pur hasard cette fois encore. Je regardais les "Motos" en "Pays de Loire" pour me donner des idées, autant dire qu'il y avait peu de chances que je tombe dessus. :mrgreen:

La fourche était bien tordue après l'accident, elle a simplement été redressée :roll: Vitre du phare et haut moteur changés, pare-jambes disparus. Sa propriétaire actuelle l'a achetée à Candé dans le 49.

Bientôt quatre ans qu'on était allés la chercher, Flucky :D

http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=44 Quelle gueule 8)
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Flucky
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Message par Flucky »

4 ans déjà :cry:
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Message par zebulon »

pour ceux qu'on raté Groland hier soir, grosse barre de rire à 12mn 45s :lol:

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=625605
103peugeot
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Message par 103peugeot »

Je crois que je vais me mettre au kéké tuning

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Je ne dis pas que je n'en ferais pas mon 4h :mrgreen:
Mais objectivement ca manque un peu de matière... On compte ses cotes là, et je peux presque détailler l'anatomie de son articulation d'épaule rien qu'à l'oeil... :?
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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Message par krema003 »

ouais il est vrai qu'il en manque un petit peu mais ça pourrait le faire :lol:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s je serais curieux de savoir où il coupe les cadres...
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