The Loup's Pub
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- lowentity
- Dieu de la mob
Bonjour les réglages dans ce cas..cooldedeman_3 a écrit : Soit tu mets une transmi longue, soit des galets plus lourd pour qu'a une meme vitesse, ton carbu soit moins ouvert pour entretenir cette vitesse, et donc prendre moins de tour (mais sa, sa marche que pour les faible vitesses)
Mais tu oublies une chose importante, le couple, pour amener toute la masse à la "même vitesse". Sors une transmission longue pour faire de la ville et tu m'en dira des nouvelles de ta consommation

Adapte ta transmission à la vitesse maxi que tu prend en temps normal, règle ton variateur au régime de COUPLE maximum, c'est la que ton moteur consommera le moins!!!! et ton moteur, comme pour un scoot, doit fonctionner tout le temps à se régime, ton variateur doit s'ouvrir UNIQUEMENT à se régime (marre de répéter tous le temps les mêmes choses)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- Jef
- Dieu de la mob
ludo, tout le monde n'a pas le meme niveau, des fois il faut repeter, et sans raler c est mieux 

Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- lowentity
- Dieu de la mob
Je râle pas, je ne fais que rapporter un fait 
Pour moi, Couple, Rendement, Puissance, c'est 3 choses différentes.
Le couple, sans banc, ça se trouve uniquement au feeling et avec des tests de réglages en charge (en roulant)
Tu commences par un variateur vraiment lourd (l'idéal c'est d'avoir une pédale de lanceur) quand tu appui sur le lanceur et que tu te rend compte qu'elle part mieux, tu allèges, petit à petit, jusqu'à ce que tu sentes qu'elle tire moins sur les bras (c'est plus facile à déterminer avec une transmission assez longue, je vais te dire: "long=11*65" car tu vas me regarder de travers en disant que c'est plutôt court quand même xD et pourtant!!! sur ma machine a 13100tr/min puissance maxi je tire déjà 96km/h en 12*76 et 85km/h en 11*76....)
Mais attention, il faut pas non plus attendre qu'elle ai plus rien dans le sac!! Si tu sent qu'elle "s'assoie" c'est que tu as dépassé ta puissance maxi et là c'est pas bon.
Ton variateur doit s'ouvrir sur le régime de couple maxi et une fois ton vario ouvert au maximum, ton moteur n'a plus d'autre choix que de prendre plus de régime, et à ce moment là ton moteur doit aller vers sa puissance maximum jusqu'à ce qu'elle ai plus rien dans le sac, du coup!
Peut être qu'avec un exemple en montrant une courbe de puissance/couple ça peut parler un peu plus?

En prenant exemple sur ces données là, il faudrait un variateur réglé sur le régime de 4000tr/min, et une fois le variateur ouvert à fond, ton moteur va prendre du régime, jusqu'au régime de 5250tr/min.
Sa sert à rien d'aller au delà, certes il reste toujours du couple pour prendre plus de régime, mais déjà, à un moment les forces qui s'opposent à la prise de vitesse vont être supérieures au couple moteur, et là tu vas stabiliser ta vitesse. Ensuite, passer le régime de puissance maxi c'est là que tu uses/détruis ton moteur très très rapidement.
Donc il faut savoir s'arrêter au régime de puissance max sans le dépasser! Bon évidement sur circuit, on règle la transmission et la variation en fonction de la plus longue ligne droite, en fonction de la plus grande vitesse que la machine et le pilote sont capable de prendre. Sur route ça deviens plus compliqué, il faudrait savoir se contenter d'une certaine vitesse maximum (et encore il faudrait adapter cette vitesse, donc cette transmission, en fonction du couple moteur disponible, donc transmission que le moteur serait capable d'emmener pour vaincre les forces qui s'opposent à la prise de vitesse)
Rappelons que toutes modifications, d'un engin de moins de 50cc pour rouler sur la voie publique et faisant dépasser la vitesse légale de 45km/h, sont interdites (ça c'est pour la forme!)
PS: je ne suis pas avare de se genre d'informations, de conseils, d'explication, ma porte est toujours grande ouverte pour discuter en MP ou sur un topic! mais je ne vois pas grand monde venir me demander conseils, ou m'envoyer un message pour me demander d'intervenir sur un topic que je n'aurai pas vu!
J'ai pas la science infuse, mais ce que j'ai pu me forger comme expérience sur les circuits, auprès d'autres préparateur, pilotes, je sais le partager pour qui aime savoir (et qui sait écouter!!!!!)

Pour moi, Couple, Rendement, Puissance, c'est 3 choses différentes.
Le couple, sans banc, ça se trouve uniquement au feeling et avec des tests de réglages en charge (en roulant)
Tu commences par un variateur vraiment lourd (l'idéal c'est d'avoir une pédale de lanceur) quand tu appui sur le lanceur et que tu te rend compte qu'elle part mieux, tu allèges, petit à petit, jusqu'à ce que tu sentes qu'elle tire moins sur les bras (c'est plus facile à déterminer avec une transmission assez longue, je vais te dire: "long=11*65" car tu vas me regarder de travers en disant que c'est plutôt court quand même xD et pourtant!!! sur ma machine a 13100tr/min puissance maxi je tire déjà 96km/h en 12*76 et 85km/h en 11*76....)
Mais attention, il faut pas non plus attendre qu'elle ai plus rien dans le sac!! Si tu sent qu'elle "s'assoie" c'est que tu as dépassé ta puissance maxi et là c'est pas bon.
Ton variateur doit s'ouvrir sur le régime de couple maxi et une fois ton vario ouvert au maximum, ton moteur n'a plus d'autre choix que de prendre plus de régime, et à ce moment là ton moteur doit aller vers sa puissance maximum jusqu'à ce qu'elle ai plus rien dans le sac, du coup!
Peut être qu'avec un exemple en montrant une courbe de puissance/couple ça peut parler un peu plus?

En prenant exemple sur ces données là, il faudrait un variateur réglé sur le régime de 4000tr/min, et une fois le variateur ouvert à fond, ton moteur va prendre du régime, jusqu'au régime de 5250tr/min.
Sa sert à rien d'aller au delà, certes il reste toujours du couple pour prendre plus de régime, mais déjà, à un moment les forces qui s'opposent à la prise de vitesse vont être supérieures au couple moteur, et là tu vas stabiliser ta vitesse. Ensuite, passer le régime de puissance maxi c'est là que tu uses/détruis ton moteur très très rapidement.
Donc il faut savoir s'arrêter au régime de puissance max sans le dépasser! Bon évidement sur circuit, on règle la transmission et la variation en fonction de la plus longue ligne droite, en fonction de la plus grande vitesse que la machine et le pilote sont capable de prendre. Sur route ça deviens plus compliqué, il faudrait savoir se contenter d'une certaine vitesse maximum (et encore il faudrait adapter cette vitesse, donc cette transmission, en fonction du couple moteur disponible, donc transmission que le moteur serait capable d'emmener pour vaincre les forces qui s'opposent à la prise de vitesse)
Rappelons que toutes modifications, d'un engin de moins de 50cc pour rouler sur la voie publique et faisant dépasser la vitesse légale de 45km/h, sont interdites (ça c'est pour la forme!)
PS: je ne suis pas avare de se genre d'informations, de conseils, d'explication, ma porte est toujours grande ouverte pour discuter en MP ou sur un topic! mais je ne vois pas grand monde venir me demander conseils, ou m'envoyer un message pour me demander d'intervenir sur un topic que je n'aurai pas vu!
J'ai pas la science infuse, mais ce que j'ai pu me forger comme expérience sur les circuits, auprès d'autres préparateur, pilotes, je sais le partager pour qui aime savoir (et qui sait écouter!!!!!)
- matrhack
- Dieu de la mob
Puisse tu éclairer ma lanterne a ce sujet ...?Flucky a écrit :Et immatriculé en CLlowentity a écrit :Rappelons que toutes modifications, d'un engin de moins de 50cc pour rouler sur la voie publique et faisant dépasser la vitesse légale de 45km/h, sont interdites
CL = Cyclomoteur legé ?
Et quelle Type d'immatriculation permet de ne pas être limité a 45km/H ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
- lowentity
- Dieu de la mob
Bah après tout c'est logique, le moteur est sur le régime ou il force le moins, donc il consomme moins! le rendement est optimal à ce régime, toutes les conditions sont réunies au mieux, tout s'accorde au mieux, donc il consomme moins. Enfin je trouve ça logique :-S
- lowentity
- Dieu de la mob
Je ne saurai plus expliquer précisement pourquoi, mais je me rappel des tests effectué a l'école au banc moteur et il s'avèrait que c'était au couple maxi, a régime stabilisé, que le moteur consommait le moins sur une longue stabilisation de regime. Donc comparé a un test de consommation sur route à vitesse stabilisé
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
-
- Technicien
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
Dans le graph que tu as donné Lowen, tu vois, je serais plus tenté de dire que la conso mini que l'on peut avoir tout en roulant "correctement" serait de faire varier le vario vers les 3500trs/min, au couple max (et non au couple+puissance max).
Apres, tout depends de se que veut jolacrasse et de son type de route ou trajet... (ligne droite, arret demarrage frequent, cote etc...).
Comme tu l'as dit, tu as testé sur banc a vitesse stabilisé. Mais En réalité, je serais plus pour faire tourner le moteur un poil moins (comme cité plus haut).
Apres, sa depend aussi de la conduite...si c'est poignet en coin tout le temps alors que une lichette de gaz suffit à rouler, pas la peine de chercher bcp plus loin...
Apres, tout depends de se que veut jolacrasse et de son type de route ou trajet... (ligne droite, arret demarrage frequent, cote etc...).
Comme tu l'as dit, tu as testé sur banc a vitesse stabilisé. Mais En réalité, je serais plus pour faire tourner le moteur un poil moins (comme cité plus haut).
Apres, sa depend aussi de la conduite...si c'est poignet en coin tout le temps alors que une lichette de gaz suffit à rouler, pas la peine de chercher bcp plus loin...
banzai
- lowentity
- Dieu de la mob
Bah ça parait con, mais moi y'en avoir dire que sur les accélérations, tu consommera moins à faire varier ton variateur sur le couple maxi, peut être plus sur les 3500tr/min sur mon graphique comme le dit cooldeman.
A vitesse constante aussi apriori. Ton moteur force plus pour aller à la vitesse que tu veux aller. Alors il semble logique après tout que si tu le fait travailler sur son rendement optimum, couple max, il aura moins besoin de consommer! (mais attention, faut être bien réglé ^^)
J'ai fait les tests sur un plein de ma voiture, avec 40 litres en conduisant en sous régime, j'ai consommé autant que en conduisant toujours sur le couple.
Et évidement j'ai moins consommé sur les trajets à vitesse constante en étant sur le régime de couple que en sous régime (test fait à 80km/h, parce que sous régime à 130km/h c'est pas facile à faire xD)
Fait comme moi au pire pour en être certain, fait des tests en réglant sur ton couple maxi, et fait des tests en réglant en sous régime. Et hésite surtout pas a nous faire partager! Comme toi je suis curieux de savoir
A vitesse constante aussi apriori. Ton moteur force plus pour aller à la vitesse que tu veux aller. Alors il semble logique après tout que si tu le fait travailler sur son rendement optimum, couple max, il aura moins besoin de consommer! (mais attention, faut être bien réglé ^^)
J'ai fait les tests sur un plein de ma voiture, avec 40 litres en conduisant en sous régime, j'ai consommé autant que en conduisant toujours sur le couple.
Et évidement j'ai moins consommé sur les trajets à vitesse constante en étant sur le régime de couple que en sous régime (test fait à 80km/h, parce que sous régime à 130km/h c'est pas facile à faire xD)
Fait comme moi au pire pour en être certain, fait des tests en réglant sur ton couple maxi, et fait des tests en réglant en sous régime. Et hésite surtout pas a nous faire partager! Comme toi je suis curieux de savoir
-
- Dieu de la mob
tu a oublié 2 ou 3 petit détail lowen.
sa consome moin a réclamation de puissance égal... hors la sa va pas consomer moin mais acceleré plus... n'oublion pas que la puissance est directement lié a la masse gaz brulé et son dégagement de puissance, donc de la consomation.
sur ma machine a 13100tr/min puissance maxi je tire déjà 96km/h en 12*76 et 85km/h en 11*76....) ben normal...
sa consome moin a réclamation de puissance égal... hors la sa va pas consomer moin mais acceleré plus... n'oublion pas que la puissance est directement lié a la masse gaz brulé et son dégagement de puissance, donc de la consomation.
sur ma machine a 13100tr/min puissance maxi je tire déjà 96km/h en 12*76 et 85km/h en 11*76....) ben normal...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
-
- Technicien
- V1NC3N7
- Dieu de la mob
Regardez, j'ai encore retrouvé ma mob !!!
http://www.leboncoin.fr/motos/308992006.htm
Je l'avais dépouillée avant de la laisser au casseur.
http://www.leboncoin.fr/motos/308992006.htm
Je l'avais dépouillée avant de la laisser au casseur.
- V1NC3N7
- Dieu de la mob
Oui ! Et par pur hasard cette fois encore. Je regardais les "Motos" en "Pays de Loire" pour me donner des idées, autant dire qu'il y avait peu de chances que je tombe dessus.
La fourche était bien tordue après l'accident, elle a simplement été redressée
Vitre du phare et haut moteur changés, pare-jambes disparus. Sa propriétaire actuelle l'a achetée à Candé dans le 49.
Bientôt quatre ans qu'on était allés la chercher, Flucky
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=44 Quelle gueule

La fourche était bien tordue après l'accident, elle a simplement été redressée

Bientôt quatre ans qu'on était allés la chercher, Flucky

http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=44 Quelle gueule

pour ceux qu'on raté Groland hier soir, grosse barre de rire à 12mn 45s 
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=625605

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=625605
-
- Dieu de la mob
- Rastaf'
- Modérateur
Je ne dis pas que je n'en ferais pas mon 4h
Mais objectivement ca manque un peu de matière... On compte ses cotes là, et je peux presque détailler l'anatomie de son articulation d'épaule rien qu'à l'oeil...

Mais objectivement ca manque un peu de matière... On compte ses cotes là, et je peux presque détailler l'anatomie de son articulation d'épaule rien qu'à l'oeil...

A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- krema003
- Dieu de la mob
ouais il est vrai qu'il en manque un petit peu mais ça pourrait le faire
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s je serais curieux de savoir où il coupe les cadres...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s je serais curieux de savoir où il coupe les cadres...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007