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Publié : mar. 20 oct. 2009 - 19:07
par Rastaf'
Je suis parfaitement d'accord avec toi ! Et je ne suis pas du tout pour l'E10 !!!
Malheureusement je suis bien obligé de faire avec ce que j'ai comme pompes dans ma banlieue
Week end prochain je me trouve du SP95... Obligé...
Publié : mar. 20 oct. 2009 - 21:01
par BAk0U
ou du 98 ? ... plus cher ...
il va etre temps de trouver un carburant de substitution pour nos cheres vieilles mobs ...
Publié : mar. 20 oct. 2009 - 21:14
par Rastaf'
C'est bien là le but de mon post à l'origine...
Le 98 est reputé pour niquer les joints et les durites...
Le E10 est reputé pour faire rouiller les reservoirs en tole, niquer les durites, les membranes,.......
Bref on a le choix entre le mauvais et le pire... Tu parles d'un choix

...
Publié : mar. 20 oct. 2009 - 22:58
par BAk0U
arf...
il reste le gazole ?

Publié : mer. 21 oct. 2009 - 8:45
par wargmy
Chez moi le sp98 est à 0.02 € plus cher que le sp95, la question se pose plus.
C'est vrai que j'ai du resserrer mon robinet car ça fuyais alors que jamais avec le 95, peut etre que le 98 est juste plus "fluide".
Publié : mer. 21 oct. 2009 - 9:07
par Jef
en tout cas, j'ai l impression que les durites d'essence durcissent plus vite avec du 98
Publié : lun. 25 janv. 2010 - 21:26
par Rastaf'
Quelques nouvelles...
Un poto m'a appelé hier... En 2 mois il vient de niquer deux réservoirs sur son Ossa (vielle trial collector...) il a pas fait gaffe mais ses jerrican ont été remplis pour la derniere fois il y a 2 mois avec de l'E10...
Bizarre n'est-ce pas... ?
Il est content maintenant...
Publié : lun. 25 janv. 2010 - 21:30
par alex51man
niquer
comment sa ?
rouille perforante ?
ou sa a détruit le revêtement résine comme celle des pack restom ?

Publié : lun. 25 janv. 2010 - 21:39
par Rastaf'
Je n'ai pas compris exactement... On en a parlé 45 secondes comme ca...
En gros il a laissé le reservoir plein pendant 3 semaines, et en revenant le reservoir etait vide --> il s'est apercu qu'il fuyait (mais ne m'a pas dit pourquoi...)
Il en avait un neuf de coté... Il a changé... Tourné avec sa moto... Il a vidangé le reservoir avant de la remiser, car il suspectait le carburant ! Resultat deux semaines apres le reservoir fuyait de nouveau quand il a voulu refaire le plein...
Il ne m'a pas dit exactement ce qui etait arrivé, mais c'est la premiere fois qu'il voit ca, et la seule difference c'est l'E10...
Publié : lun. 25 janv. 2010 - 21:41
par Flucky
L'eau une grande affinité avec l'éthanol, son réservoir devait avoir de la corrosion au fond, et l'eau l'a finit ?
Publié : lun. 25 janv. 2010 - 21:56
par Rastaf'
Possible...
Mais le deuxieme etait neuf, et a été remisé avec seulement des vapeurs...
Bref quoi qu'il en soit ca ne fait que renforcer ma position par rapport à ce carburant de merde ! Niet !
Publié : jeu. 12 août 2010 - 1:32
par gordinoche
moi je roule au 98 et sa marche niquel. parcontre j'ai travaillé dans une concession kawasaki. un er-6 d'auto école est arrivé. probléme de chauffe et elle merdé la bécane
résultat après ouverture moteur:
ovalisation du cylindre (trop chauffé) et joints de queu de soupapes mort. les soupaps étaient blanche et la bougie pareil. la raison un plein de E10. une belle absurdité se carburant. il n'est tésté qu'en France en plus
