Probleme sur MBK 51

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

On voit pas très bien, mais ça me paraît bien clair quand même

Tu devrais être au minimum comme ça après quelques km :

Image

Ce qui donnera ça dans le temps :

Image

Mais attend d'autres avis
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par cannard »

déjà vu une 103V full stock avec la bougie de la même couleur, après il y avait peut être un problème, mais ça m'étonnerais...

au pire un peu plus d'huile (4%) et déjà tu ne devrais pas serrer, après ça me parait bien pauvre avec un gicleur de 54 pour un moulin d'origine, mais c'est tellement aléatoire...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur

Message par KerOzeN »

Pour moi tout est d'origine donc normalement c'est réglé usine ; sinon pour partir aujourd'hui c'était carrément pire, la grosse galère. :roll:
(Au starter elle cale bien, normal) :arrow:
Encore petite vidéo si sa peut aider! :)

http://www.dailymotion.com/kerozen7/video/13451986
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur

Message par KerOzeN »

Bonsoir, désolé double post. J'ai des nouvelles; ma bylette fonctionne beaucoup mieux avec le starter doser à moitié donc j'ai peur du serrage.
Je sais pas se que sa fait un serrage sa se fait d'un coup sec, le moteur se bloc, sa se fait à la longue, le moteur tourne toujours ; sa fait quoi au juste j'ai jamais eu de serrage et j'en ait jamais vu?... :?: :roll:
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par matrhack »

hum en général c'est due a une chauffe trop importante donc échange de matière entre piston et chemise du cylindre ... ca serre au "4 coins" et la le piston se colle au cylindre la roue se bloque ton hm est a jeter ^^
ou tu peut avoir juste a un endroit ou ca colle et desfois ca se décolle "tout seul" perte de compression et autre si ca continu a tourner
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur

Message par KerOzeN »

ok merci pas cool quoi! ^^
Bon là je pense que c'est confirmer par mon starter il y a bien un manque de richesse! ^^
Donc sachant que la brelle à l'air d'avoir presque pas roulé qu'elle doit être toute d'origine, que le carbu est propre que j'ai donné un coup de pompe à vélo dans le gicleur je pense à une prise d'air mais où? :roll:
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Lovecraft62840 »

Pourquoi tu t'obstines ? Le réglage carbu d'un moteur ça change avec plein de paramètres, c'est pas parce que ta mob est stock qu'il est établi que la carburation est réglé parfaitement.
Colle lui un gicleur plus gros déjà avant de chercher ailleurs.
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur

Message par KerOzeN »

Mais si je mes un gicleur plus gros avec une prise d'air sa serais de la surconsommation!??
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par cannard »

ça risque d'être plus qu'infime ^^ si tu montes de 5 points c'est pas ça qui va te faire consommer 1L/100 de plus ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par alex51man »

syndrome d'une prise d'air:
ralenti qui merde
impossible de démarrer sans starter
et des "beuuuuuu" a tout les régimes quelque que soit le gicleur, selon la volonté du moulin ...

essaye un gicleur de 60, j'avais sa sur mon 14/14 SHA lorsque j'était full origine !
Image
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur

Message par KerOzeN »

C'est exactement mes symptômes je vais essayer de changer de gicleur demain mais si sa marche pas mieux :roll:
Déjà je vais voir l'état des joints...
Donc à votre avis un gicleur avec 6pts de plus fera l'affaire :?:
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par matrhack »

si il marche mieu avec moins d'air (starter a moitier mit) il est trop riche donc réduire le gicleur non ?
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

On ne peut pas savoir ce genre de truc.

Je t'ai déjà dit que t'étais très pauvre vu comment la meule fait beuuuhhh, 54 c'est trop petit à mon avis donc fais comme on t'as dit, essaye un 60, si ça ratatouille tu mets un 57, si c'est mieux tu montes en gicleur jusqu'à ce que ça ratatouille et là tu sera bien réglé (avec le gicleur qui ne fait pas ratatouiller bien sûr)
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par alex51man »

Bah non, moins d'air pour une même quantité d'essence = plus riche !

Donc sa veut dire qu'il est trop pauvre !

Si avec un gicleur plus gros, sa change quedalle, va falloir revoir les joints ...
Image
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Lovecraft62840 »

Si tu as tous les symptomes alors c'est autre chose en effet...
Commence par changer de gicleur, si ça ne s'améliore pas ou peu ou que ça s'améliore puis se déteriore, il y a un problème de prise d'air.
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur

Message par KerOzeN »

Merci beaucoup je vais voir sa demain après midi, déjà en sortant du bus je vais à MBK et je prend un 60! :D
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Les carbus SHA 14/12 etaient vendus neufs avec un gicleur de 60 chez MBK...
Cela etant dit j'ai moi meme monté des gicleurs trop petits sur des mobs sur ordre du patron... Une fois j'ai meme fourni le gicleur au client, et je suis allé lui monter le soir meme chez lui :roll: Le patron voulait un 70, moi j'aurais preferé un 72... Le 70 etait clairement trop pauvre... Le soir quand j'y ai collé le 72 ca allait bien mieux... J'ai jamais compris l'entetement du patron...

Les concessions ne sont helas pas toujours des valeurs sures...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
kt-cross81
Apprenti
Apprenti

Message par kt-cross81 »

mais s'il avait casser le moteur t'aurais eu des problemes et le patron aussi je vois pas pourquoi il te fesait faire sa? peu etre pour avoir du boulot pour plus tard mais bon si le client casse le moteur après reparation ce n'est pas sur qu'il revienne content :lol:
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur

Message par KerOzeN »

Tout marche comme sa de nos jour, tu vas à MBK pour une vidange (je perle de scooter) Tu sors avec un carbu mort et un allumage foiré. XD
Par exemple tout à l'heure j'ai était à MBK, je lui demande un Gicleur il me dit d'aller dans un garage! :boulet:
J'ai était dans un magasin pour 50cc le mec m'en a vendu un de 60 pour 2€30 et le machin il est pas neuf il est noir avec du vert dedans on vois qu'il a roulé alors que le miens actuellement dans mon carburateur est nickel comme neuf! :roll:
Bref j'ai un gicleur de 60 qu'il faut que je nettoie! :whistle:
Je fais les test cet aprèm et je vous tiens au courant si sa roule mieux... :icon_thumright:
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
Guigui_68
Bricoleur
Bricoleur

Message par Guigui_68 »

Oulàlàlà c'est quoi les "pros" par chez toi ? :shock:

Le prix du gicleur pour carbu DO dépend aussi de chez qui tu vas, chez le pro MBK c'est 2,50 de mémoire, chez le petit réparateur cycles et motos chez qui on achète les biclous depuis 10 ans il les fait à 2€ pièce, et le magasin 50cc qui vient d'ouvrir près de chez moi les vend à 3€ (et là je suis plus sûr si c'est de l'origine DO ou de l'adaptable).

Tout cela pour dire que c'est vraiment du n'importe quoi par chez toi...
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur

Message par KerOzeN »

Tu ne crois pas si bien dire le gicleur dégueulasse que je vient de payer 2€30 est beaucoup plus gros que celui qui est dans mon carburateur donc je peux pas le visser :boulet:

Image
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

T'as plus qu'à aller râler...
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur

Message par KerOzeN »

Bah je vais y aller pour en avoir un bien de 60 mais je viens de nettoyer le carbu, huiler mes joins, remettre celui de la cuve qui était mal mis...
Et sa fonction donc je suis content que le gicleur aille pas car j'aurais surconsommé et tenté de faire des réglage sur une ou plusieurs prise d'air.
Merci à ceux qui ont voulu et qui m'ont aidé! :wink:

Je ferrais une tof de ma bougie tout à l'heure. :D
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par alex51man »

Demande bien un gicleur pour un carbu SHA ou PHBG (plus connu chez ceux qu'y n'ont jamais connu les mob :roll: ), sa coûte 3€ max quelque que soit la taille, et normalement c'est du neuf !
Car a mon avis, il ta filé un gicleur de carbu Gurtner ...
Image
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par BAk0U »

ou tout simplement de moto ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur

Message par KerOzeN »

Je sais pas mais en tous cas c'est pas le bon et il me l'a vendu sale ; trés sale il a passé l'après midi dans l'essence une bonne partie du vert est partie je le laisse encore la nuit. Et puis je sais pas si je leur ramène ou pas c'est tellement des :boulet: :wall: :doh:
Sinon je suis content que ma brelle tourne enfin correctement! :P
Maintenant étape => Trouver un pot! :D
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
Guigui_68
Bricoleur
Bricoleur

Message par Guigui_68 »

C'est probable que ça soit un gicleur de carbu PHVA (et peut-être PHBN), c'est-à-dire les carbus en monte d'origine sur les scoots et mécaboites, et qui utilisent un gicleur à plus gros pas que les SHA et PHBG
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur

Message par KerOzeN »

Pourtant je lui ait bien précisé pour "sha" et il m'a répété comme sa " S H A ?"
Mais bon tous ses gicleurs étaient dans une boite comme sa presque pas triés... :roll:
Bref le principale est que ma meule roule bien mais bon j'ai encore perdu 2€30... :arrow:
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
Répondre