déjà vu une 103V full stock avec la bougie de la même couleur, après il y avait peut être un problème, mais ça m'étonnerais...
au pire un peu plus d'huile (4%) et déjà tu ne devrais pas serrer, après ça me parait bien pauvre avec un gicleur de 54 pour un moulin d'origine, mais c'est tellement aléatoire...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Pour moi tout est d'origine donc normalement c'est réglé usine ; sinon pour partir aujourd'hui c'était carrément pire, la grosse galère.
(Au starter elle cale bien, normal)
Encore petite vidéo si sa peut aider!
Bonsoir, désolé double post. J'ai des nouvelles; ma bylette fonctionne beaucoup mieux avec le starter doser à moitié donc j'ai peur du serrage.
Je sais pas se que sa fait un serrage sa se fait d'un coup sec, le moteur se bloc, sa se fait à la longue, le moteur tourne toujours ; sa fait quoi au juste j'ai jamais eu de serrage et j'en ait jamais vu?...
hum en général c'est due a une chauffe trop importante donc échange de matière entre piston et chemise du cylindre ... ca serre au "4 coins" et la le piston se colle au cylindre la roue se bloque ton hm est a jeter ^^
ou tu peut avoir juste a un endroit ou ca colle et desfois ca se décolle "tout seul" perte de compression et autre si ca continu a tourner
ok merci pas cool quoi! ^^
Bon là je pense que c'est confirmer par mon starter il y a bien un manque de richesse! ^^
Donc sachant que la brelle à l'air d'avoir presque pas roulé qu'elle doit être toute d'origine, que le carbu est propre que j'ai donné un coup de pompe à vélo dans le gicleur je pense à une prise d'air mais où?
Pourquoi tu t'obstines ? Le réglage carbu d'un moteur ça change avec plein de paramètres, c'est pas parce que ta mob est stock qu'il est établi que la carburation est réglé parfaitement.
Colle lui un gicleur plus gros déjà avant de chercher ailleurs.
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
syndrome d'une prise d'air:
ralenti qui merde
impossible de démarrer sans starter
et des "beuuuuuu" a tout les régimes quelque que soit le gicleur, selon la volonté du moulin ...
essaye un gicleur de 60, j'avais sa sur mon 14/14 SHA lorsque j'était full origine !
C'est exactement mes symptômes je vais essayer de changer de gicleur demain mais si sa marche pas mieux
Déjà je vais voir l'état des joints...
Donc à votre avis un gicleur avec 6pts de plus fera l'affaire
Je t'ai déjà dit que t'étais très pauvre vu comment la meule fait beuuuhhh, 54 c'est trop petit à mon avis donc fais comme on t'as dit, essaye un 60, si ça ratatouille tu mets un 57, si c'est mieux tu montes en gicleur jusqu'à ce que ça ratatouille et là tu sera bien réglé (avec le gicleur qui ne fait pas ratatouiller bien sûr)
Si tu as tous les symptomes alors c'est autre chose en effet...
Commence par changer de gicleur, si ça ne s'améliore pas ou peu ou que ça s'améliore puis se déteriore, il y a un problème de prise d'air.
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Les carbus SHA 14/12 etaient vendus neufs avec un gicleur de 60 chez MBK...
Cela etant dit j'ai moi meme monté des gicleurs trop petits sur des mobs sur ordre du patron... Une fois j'ai meme fourni le gicleur au client, et je suis allé lui monter le soir meme chez lui Le patron voulait un 70, moi j'aurais preferé un 72... Le 70 etait clairement trop pauvre... Le soir quand j'y ai collé le 72 ca allait bien mieux... J'ai jamais compris l'entetement du patron...
Les concessions ne sont helas pas toujours des valeurs sures...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
mais s'il avait casser le moteur t'aurais eu des problemes et le patron aussi je vois pas pourquoi il te fesait faire sa? peu etre pour avoir du boulot pour plus tard mais bon si le client casse le moteur après reparation ce n'est pas sur qu'il revienne content
Tout marche comme sa de nos jour, tu vas à MBK pour une vidange (je perle de scooter) Tu sors avec un carbu mort et un allumage foiré. XD
Par exemple tout à l'heure j'ai était à MBK, je lui demande un Gicleur il me dit d'aller dans un garage!
J'ai était dans un magasin pour 50cc le mec m'en a vendu un de 60 pour 2€30 et le machin il est pas neuf il est noir avec du vert dedans on vois qu'il a roulé alors que le miens actuellement dans mon carburateur est nickel comme neuf!
Bref j'ai un gicleur de 60 qu'il faut que je nettoie!
Je fais les test cet aprèm et je vous tiens au courant si sa roule mieux...
Le prix du gicleur pour carbu DO dépend aussi de chez qui tu vas, chez le pro MBK c'est 2,50 de mémoire, chez le petit réparateur cycles et motos chez qui on achète les biclous depuis 10 ans il les fait à 2€ pièce, et le magasin 50cc qui vient d'ouvrir près de chez moi les vend à 3€ (et là je suis plus sûr si c'est de l'origine DO ou de l'adaptable).
Tout cela pour dire que c'est vraiment du n'importe quoi par chez toi...
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
Tu ne crois pas si bien dire le gicleur dégueulasse que je vient de payer 2€30 est beaucoup plus gros que celui qui est dans mon carburateur donc je peux pas le visser
Bah je vais y aller pour en avoir un bien de 60 mais je viens de nettoyer le carbu, huiler mes joins, remettre celui de la cuve qui était mal mis...
Et sa fonction donc je suis content que le gicleur aille pas car j'aurais surconsommé et tenté de faire des réglage sur une ou plusieurs prise d'air.
Merci à ceux qui ont voulu et qui m'ont aidé!
Demande bien un gicleur pour un carbu SHA ou PHBG (plus connu chez ceux qu'y n'ont jamais connu les mob ), sa coûte 3€ max quelque que soit la taille, et normalement c'est du neuf !
Car a mon avis, il ta filé un gicleur de carbu Gurtner ...
Je sais pas mais en tous cas c'est pas le bon et il me l'a vendu sale ; trés sale il a passé l'après midi dans l'essence une bonne partie du vert est partie je le laisse encore la nuit. Et puis je sais pas si je leur ramène ou pas c'est tellement des
Sinon je suis content que ma brelle tourne enfin correctement!
Maintenant étape => Trouver un pot!
C'est probable que ça soit un gicleur de carbu PHVA (et peut-être PHBN), c'est-à-dire les carbus en monte d'origine sur les scoots et mécaboites, et qui utilisent un gicleur à plus gros pas que les SHA et PHBG
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
Pourtant je lui ait bien précisé pour "sha" et il m'a répété comme sa " S H A ?"
Mais bon tous ses gicleurs étaient dans une boite comme sa presque pas triés...
Bref le principale est que ma meule roule bien mais bon j'ai encore perdu 2€30...