Identification Haut moteur liquide "MBK"
-
- Apprenti
- Messages : 461
- Inscription : dim. 29 mars 2009 - 17:20
Identification Haut moteur liquide "MBK"
Voila je fais appel à vous car ce haut moteur m'intrigue.
Je l'ai eu sur une magnum racing xr de 2000, c'est un cylindre MBK, il ressemble au 512, et au G2 de 88 a la fois.
Ce qui me chagrine c'est la finition de l'arriere, different de mon autre mbk 512 et la petite mention "EVG" qui apparait aussi sur les cylindre polini et gilardoni.
Alors voila je me demande si ce cylindre est un MBK 512 d'origine ou pas ?
Je pense a un mbk 512 premiere generation a confirmer...
Merci d'avance
Je l'ai eu sur une magnum racing xr de 2000, c'est un cylindre MBK, il ressemble au 512, et au G2 de 88 a la fois.
Ce qui me chagrine c'est la finition de l'arriere, different de mon autre mbk 512 et la petite mention "EVG" qui apparait aussi sur les cylindre polini et gilardoni.
Alors voila je me demande si ce cylindre est un MBK 512 d'origine ou pas ?
Je pense a un mbk 512 premiere generation a confirmer...
Merci d'avance
Magnum racing xr:
-Bas moteur polini
-Vilo Malossi MHR
-Vario bidalot G1/G2
-Bac polini
-Ressort moteur giraudo évolution
-Kit 50 polini lc W
-Pot Bidalot racing pro
-Carbu 19 dell'orto Black edition
-Poulie embrayage RGD G3
-Courroie bidalot
___]°°MiLl3nIuM-s3Ri3S°°[___
-Bas moteur polini
-Vilo Malossi MHR
-Vario bidalot G1/G2
-Bac polini
-Ressort moteur giraudo évolution
-Kit 50 polini lc W
-Pot Bidalot racing pro
-Carbu 19 dell'orto Black edition
-Poulie embrayage RGD G3
-Courroie bidalot
___]°°MiLl3nIuM-s3Ri3S°°[___
Pour moi c'est un 512 banal, mis à part qu'il à été coulé dans la fonderie Gilardoni, d'où le EVG.
Qu'on me corrige si j'ai faux biensur
Qu'on me corrige si j'ai faux biensur
XR avec :
- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
Pfiouuu... Ca décoiffe !!
- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
Pfiouuu... Ca décoiffe !!
-
- Apprenti
- Messages : 461
- Inscription : dim. 29 mars 2009 - 17:20
viewtopic.php?t=3000&start=0
Ce poste me met un peu le doute quoi, car il a le meme que moi sauf qu'il est prepa et c'est un G2 1987 la siens, je ne sais plus trop quoi pensé ducoup..
On vera avec les prochains avis
Ce poste me met un peu le doute quoi, car il a le meme que moi sauf qu'il est prepa et c'est un G2 1987 la siens, je ne sais plus trop quoi pensé ducoup..
On vera avec les prochains avis
Magnum racing xr:
-Bas moteur polini
-Vilo Malossi MHR
-Vario bidalot G1/G2
-Bac polini
-Ressort moteur giraudo évolution
-Kit 50 polini lc W
-Pot Bidalot racing pro
-Carbu 19 dell'orto Black edition
-Poulie embrayage RGD G3
-Courroie bidalot
___]°°MiLl3nIuM-s3Ri3S°°[___
-Bas moteur polini
-Vilo Malossi MHR
-Vario bidalot G1/G2
-Bac polini
-Ressort moteur giraudo évolution
-Kit 50 polini lc W
-Pot Bidalot racing pro
-Carbu 19 dell'orto Black edition
-Poulie embrayage RGD G3
-Courroie bidalot
___]°°MiLl3nIuM-s3Ri3S°°[___
- laurent
- Apprenti
- Messages : 452
- Inscription : lun. 23 mars 2009 - 10:03
- Localisation : 29 pas loin de bouest
l'inscription 229 sous l'échappement confirme que c'est bien un 512.
pour le g2 c'est 229a, enfin si mes souvenirs sont bon.
pour le g2 c'est 229a, enfin si mes souvenirs sont bon.
Dernière modification par laurent le mar. 29 juin 2010 - 18:34, modifié 1 fois.
2 strokes forever
-
- Apprenti
- Messages : 461
- Inscription : dim. 29 mars 2009 - 17:20
laurent a écrit :l'inscription 229 sous l'échappement confirme que c'est bien un 512.
pour le g2 c'est 229a, enfin si m'est souvenir sont bon.
Ah oké c'est vrai que les G2 présent en photo comporte la mention "229A", ca me rassure car mon filé de pot est archi raide
Magnum racing xr:
-Bas moteur polini
-Vilo Malossi MHR
-Vario bidalot G1/G2
-Bac polini
-Ressort moteur giraudo évolution
-Kit 50 polini lc W
-Pot Bidalot racing pro
-Carbu 19 dell'orto Black edition
-Poulie embrayage RGD G3
-Courroie bidalot
___]°°MiLl3nIuM-s3Ri3S°°[___
-Bas moteur polini
-Vilo Malossi MHR
-Vario bidalot G1/G2
-Bac polini
-Ressort moteur giraudo évolution
-Kit 50 polini lc W
-Pot Bidalot racing pro
-Carbu 19 dell'orto Black edition
-Poulie embrayage RGD G3
-Courroie bidalot
___]°°MiLl3nIuM-s3Ri3S°°[___
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
si c'est que tu le fou a la poubelle pour un filet de pot envois le moi.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
-
- Apprenti
- Messages : 461
- Inscription : dim. 29 mars 2009 - 17:20
Non il n'ira pas a la poubelle
Ce que je voulais dire, c'est que c'est mieux que ce sois un 512 avec le filet de pot hs, plutot qu'un g2 87/88.
Ce que je voulais dire, c'est que c'est mieux que ce sois un 512 avec le filet de pot hs, plutot qu'un g2 87/88.
Magnum racing xr:
-Bas moteur polini
-Vilo Malossi MHR
-Vario bidalot G1/G2
-Bac polini
-Ressort moteur giraudo évolution
-Kit 50 polini lc W
-Pot Bidalot racing pro
-Carbu 19 dell'orto Black edition
-Poulie embrayage RGD G3
-Courroie bidalot
___]°°MiLl3nIuM-s3Ri3S°°[___
-Bas moteur polini
-Vilo Malossi MHR
-Vario bidalot G1/G2
-Bac polini
-Ressort moteur giraudo évolution
-Kit 50 polini lc W
-Pot Bidalot racing pro
-Carbu 19 dell'orto Black edition
-Poulie embrayage RGD G3
-Courroie bidalot
___]°°MiLl3nIuM-s3Ri3S°°[___
- kt-cross81
- Apprenti
- Messages : 685
- Inscription : mer. 01 oct. 2008 - 22:50
- Localisation : tarn 81
Et sur les Airsal LC c'est estempillé "Airsal", j'en ai un sous les yeux...
XR avec :
- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
Pfiouuu... Ca décoiffe !!
- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
Pfiouuu... Ca décoiffe !!
-
- Apprenti
- Messages : 461
- Inscription : dim. 29 mars 2009 - 17:20
Oui ce n'est pas un airsal sur, le airsal a l'aspect exterieur du bidalot RR avec estampillé "airsal", "49.9cc" etc...
L'embase et differente et tout.
Bon je sais ce qu'est mon cylindre maintenan, c'est un MBK 512 origine ancienne generation ( 87 a 89 ? ) encore coulée chez gilardonie.
A savoir si il y a une difference avec les 512 nouvelle genreation ?
L'embase et differente et tout.
Bon je sais ce qu'est mon cylindre maintenan, c'est un MBK 512 origine ancienne generation ( 87 a 89 ? ) encore coulée chez gilardonie.
A savoir si il y a une difference avec les 512 nouvelle genreation ?
Magnum racing xr:
-Bas moteur polini
-Vilo Malossi MHR
-Vario bidalot G1/G2
-Bac polini
-Ressort moteur giraudo évolution
-Kit 50 polini lc W
-Pot Bidalot racing pro
-Carbu 19 dell'orto Black edition
-Poulie embrayage RGD G3
-Courroie bidalot
___]°°MiLl3nIuM-s3Ri3S°°[___
-Bas moteur polini
-Vilo Malossi MHR
-Vario bidalot G1/G2
-Bac polini
-Ressort moteur giraudo évolution
-Kit 50 polini lc W
-Pot Bidalot racing pro
-Carbu 19 dell'orto Black edition
-Poulie embrayage RGD G3
-Courroie bidalot
___]°°MiLl3nIuM-s3Ri3S°°[___
- BAk0U
- Membre d'honneur
- Messages : 6091
- Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
- Localisation : quelque part dans le 44
- Contact :
http://missiontice.ac-besancon.fr/colle ... erelle.jpg
mis à part le fait qu'il ne soient plus coulé chez gilardoni ... ptetre l'embase légèrement plus "fine"
mis à part le fait qu'il ne soient plus coulé chez gilardoni ... ptetre l'embase légèrement plus "fine"
- kt-cross81
- Apprenti
- Messages : 685
- Inscription : mer. 01 oct. 2008 - 22:50
- Localisation : tarn 81
Peut-être, mais tout ce que tu veux que ce n'est pas un Airsal !! C'est un 512 origine MBK.kt-cross81 a écrit :j'ai acheter les deux il y a quelques annés et il sorter de la boite neuve estampiller airsal donc bon a moin qu'il et etait mis dans les boites pour faire jolie ...
XR avec :
- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
Pfiouuu... Ca décoiffe !!
- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
Pfiouuu... Ca décoiffe !!
- kt-cross81
- Apprenti
- Messages : 685
- Inscription : mer. 01 oct. 2008 - 22:50
- Localisation : tarn 81
- andy02
- Dieu de la mob
- Messages : 2378
- Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
- Localisation : Epernay
J'en ai un "nouvelle génération", les transferts sont un poil plus grand, celui de l'arrière c'est assé flagrant. Le revêtement n'est pas le même, j'ai du chrome, tu sembles avoir du nickasil.magnum-racing-f1 a écrit : A savoir si il y a une difference avec les 512 nouvelle genreation ?
Après les diags et tout ça semble pas différent.
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800
Rien ne roule sauf Eva
Rien ne roule sauf Eva
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2624
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
- Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)
C'est surtout la sortie d'échappement en 38 qui fait une sacré différence car tout le reste on peut le recréer soit même ( j'entends là un réplica de G2 1987 a partir d'un 512)
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
-
- Expert
- Messages : 1484
- Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
- Localisation : aude (11) narbonne
mais c'est fesable de faire un filetage en 38 aussi...
quel avantage a avoir en 38 ?
quel avantage a avoir en 38 ?
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
http://51piste.skyrock.com/
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
plus solide et plus de place pour faire le conduit je pense.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
-
- Technicien
- Messages : 812
- Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20
- Localisation : bourges (18)
j'avais ce cylindre sur une mbk 50 fx de 87, c'est de l'origine liquide...magnum-racing-f1 a écrit :Oui ce n'est pas un airsal sur, le airsal a l'aspect exterieur du bidalot RR avec estampillé "airsal", "49.9cc" etc...
L'embase et differente et tout.
Bon je sais ce qu'est mon cylindre maintenan, c'est un MBK 512 origine ancienne generation ( 87 a 89 ? ) encore coulée chez gilardonie.
A savoir si il y a une difference avec les 512 nouvelle genreation ?
peugeot 103 mv bleu nuit porsche,
hm 46w polini ac, carters polini asm, carbu 19 phbg, vilo carenzi, vario rgd concept, pot ninja g1r, fourche foral, frein a disque 230mm avant de peugeot xp, amortisseur paioli 360mm a gaz, transmi 11x48.
peugeot 103 sp,
moteur origine h20, carbu 15, pot winner g1, train avant complet mbk xr avec disque.
hm 46w polini ac, carters polini asm, carbu 19 phbg, vilo carenzi, vario rgd concept, pot ninja g1r, fourche foral, frein a disque 230mm avant de peugeot xp, amortisseur paioli 360mm a gaz, transmi 11x48.
peugeot 103 sp,
moteur origine h20, carbu 15, pot winner g1, train avant complet mbk xr avec disque.